Pb de reinstallation xp ntldr non détecté
pg_44
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pg_44 -
pg_44 -
Bonjour,à tous
mes parents m'ont demandé de remettre en état leur PC (mon petit frere a bcp travaillé dessus)
J'ai donc sauvegarder les données et voulu lancer une installation de Xp
L'ordinateur est un HP j'ai donc appuyez sur la touche pour lancer la restauration mais elle n'est pas intervenue.
L'ordi ne boot plus et reste bloqué sur ntldr is missing
Avant de poster ce message j'ai
*essayer de reinstaller windows a partir d'un cd XP OEM sp2 fait avec nlite qui fonctionne
* fais les manips http://www.commentcamarche.net/forum/affich 748769 pb manque ntldr
*telecharger cd instal sur site HP mais on me demande un master cd 1????????
J'ai donc mis le DD sur ma tour
en master même pb
en esclave
*la partition back-up est présente (OK)
* le fichier ntldr est pourtant bien présent (il est sur les deux partitions d'ailleur)
Auriez vous une solution ?
je me demandais sinon si je ne devrais pas formater le dd et virer le back-up.
J'ai sur une de mes tour un xp oem d'installé pourrais je alors faire un ghost et l'installer
Merci de votre aide
mes parents m'ont demandé de remettre en état leur PC (mon petit frere a bcp travaillé dessus)
J'ai donc sauvegarder les données et voulu lancer une installation de Xp
L'ordinateur est un HP j'ai donc appuyez sur la touche pour lancer la restauration mais elle n'est pas intervenue.
L'ordi ne boot plus et reste bloqué sur ntldr is missing
Avant de poster ce message j'ai
*essayer de reinstaller windows a partir d'un cd XP OEM sp2 fait avec nlite qui fonctionne
* fais les manips http://www.commentcamarche.net/forum/affich 748769 pb manque ntldr
*telecharger cd instal sur site HP mais on me demande un master cd 1????????
J'ai donc mis le DD sur ma tour
en master même pb
en esclave
*la partition back-up est présente (OK)
* le fichier ntldr est pourtant bien présent (il est sur les deux partitions d'ailleur)
Auriez vous une solution ?
je me demandais sinon si je ne devrais pas formater le dd et virer le back-up.
J'ai sur une de mes tour un xp oem d'installé pourrais je alors faire un ghost et l'installer
Merci de votre aide
A voir également:
- Pb de reinstallation xp ntldr non détecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
3 réponses
déjà, quand tu fais la restauration (touche F10 normalement mais F11...F9 suivant les modèles) tu n'as rien qui se lance ? la partition est elle présente ? Si t'as un problème de ce genre et que t'arrive quand meme a lancer l'installe, choisi "autre option" et sélectionne réinstallation destructive. A ce moment là le disque sera formatté
Le problème peux venir, outre d'un fichier erroné, d'un problème sur le volume NTFS
Donc:
est ce que tu peux démarrer avec un cd-rom d'xp
tu choisis R pour lancer la console de réparation
TU va faire premierement un chkdsk c: /p /r remplace C; par l'autre partition présente au cas où, et si elle est visible.
Ensuite tu fais un Fixmbr puis un Fixboot.
Toutes ces manips ne sont pas obligatoire, mais au moins une des trois pourrait corriger ton problème Tiens moi au courant.
Le problème peux venir, outre d'un fichier erroné, d'un problème sur le volume NTFS
Donc:
est ce que tu peux démarrer avec un cd-rom d'xp
tu choisis R pour lancer la console de réparation
TU va faire premierement un chkdsk c: /p /r remplace C; par l'autre partition présente au cas où, et si elle est visible.
Ensuite tu fais un Fixmbr puis un Fixboot.
Toutes ces manips ne sont pas obligatoire, mais au moins une des trois pourrait corriger ton problème Tiens moi au courant.