Pb de reinstallation xp ntldr non détecté

Fermé
pg_44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 11:28
 pg_44 - 25 juil. 2008 à 20:50
Bonjour,à tous
mes parents m'ont demandé de remettre en état leur PC (mon petit frere a bcp travaillé dessus)
J'ai donc sauvegarder les données et voulu lancer une installation de Xp
L'ordinateur est un HP j'ai donc appuyez sur la touche pour lancer la restauration mais elle n'est pas intervenue.
L'ordi ne boot plus et reste bloqué sur ntldr is missing
Avant de poster ce message j'ai

*essayer de reinstaller windows a partir d'un cd XP OEM sp2 fait avec nlite qui fonctionne
* fais les manips http://www.commentcamarche.net/forum/affich 748769 pb manque ntldr
*telecharger cd instal sur site HP mais on me demande un master cd 1????????

J'ai donc mis le DD sur ma tour
en master même pb
en esclave
*la partition back-up est présente (OK)
* le fichier ntldr est pourtant bien présent (il est sur les deux partitions d'ailleur)

Auriez vous une solution ?
je me demandais sinon si je ne devrais pas formater le dd et virer le back-up.
J'ai sur une de mes tour un xp oem d'installé pourrais je alors faire un ghost et l'installer

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

bug2K Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 3
25 juil. 2008 à 11:44
déjà, quand tu fais la restauration (touche F10 normalement mais F11...F9 suivant les modèles) tu n'as rien qui se lance ? la partition est elle présente ? Si t'as un problème de ce genre et que t'arrive quand meme a lancer l'installe, choisi "autre option" et sélectionne réinstallation destructive. A ce moment là le disque sera formatté

Le problème peux venir, outre d'un fichier erroné, d'un problème sur le volume NTFS

Donc:

est ce que tu peux démarrer avec un cd-rom d'xp

tu choisis R pour lancer la console de réparation

TU va faire premierement un chkdsk c: /p /r remplace C; par l'autre partition présente au cas où, et si elle est visible.

Ensuite tu fais un Fixmbr puis un Fixboot.

Toutes ces manips ne sont pas obligatoire, mais au moins une des trois pourrait corriger ton problème Tiens moi au courant.
0
pg_44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 12:22
merci de repondre aussi vite
J'ai déja fait chkdsk c: /p /r (voir topic sus cité)
j'essaye fixmbr et fixboot et j'envoie le résultat
0
ca n'a pas marché
Ayant le disque Xp j'ai formaté tout le disque et j'ai refait une install
Merci quand même
0