Ciel devis facture en réseau

Fermé
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 24 juil. 2008 à 22:14
 expetisoft - 25 juil. 2008 à 19:29
Bonsoir,

Je cherche une solution devis facture en réseau apparemment seule la grosse suite ciel gestion commerciale supporte le réseau. De plus le service client me dit qu'il me faut obligatoirement un serveur. Quelqu'un sait il comment faire pour installer l'application sur un poste (maitre) et que l'autre poste puisse aussi saisir sur la même base (esclave) ? ou est il possible de créer un disque vituel (R:) pour attaquer l'application des deux poste ?

Merci pour votre aide.


PS. Les 2 PC sont en XP.

Merci
Sylvie
A voir également:

1 réponse

Le problème est de savoir si vous souhaitez travailler en réseau réelle ou bien ce que j'appelle un double mono ?
1
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
25 juil. 2008 à 08:33
et bien désolée de ne pas savoir ce qu'est un double mono (j'ai pensé à deux moniteurs (écrans) sur la même UC) donc si c'est cela ma réponse est non j'ai deux ordinateur identiques pour lesquels j'achèterai deux programmes identique de gestion de facture devis (mon choix n'est pas encore arrêté mais se porte plutot sur Ciel). Et ces deux ordinateurs devront saisir sur la même base de données pour regrouper et les devis et les factures de ces deux commerciaux.

Merci pour votre aide

sylvie
0
expetisoft > cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
25 juil. 2008 à 19:29
Je voulais dire si en fait tu voulais une installation mono et dont la base de données est ouvrable en mono ( donc pas x utilisateurs en même temps ) sur plusieurs postes différents.

Tout d'abord, Ciel devis-facture c'est une grosse daube et à peine moins chère que la version normale de Ciel gestion. Ensuite, je ne suis pas certain que l'on puisse connecter plusieurs postes sur la même base mono sans problèmes. Si je peux me permettre une recommandation, dans ton cas je prendrais API Gestion 8 , 290 € HT en mono, mais là, sans risque, je peux te connecter plusieurs postes à ta base sans problèmes. En plus c'est un logiciel plus convivial, plus simple à utiliser et plus puissant que Ciel... ya pas photo.

En dernier lieu tu n'a besoin que d'une seule licence et pas de 2 comme sur CIEL.... donc c'est aussi plus économique.

Si tu veux d'autres explications : jose.escrivel@libertysurf.fr ou bien 06 85 53 10 39

CDT
0