CIEL gestion commerciale : gestion de stock

Fermé
abrsystsab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 25 juil. 2008 à 11:41
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 25 juil. 2008 à 14:05
Bonjour,

Notre société avait un Ciel gestion commercial ancien, lorsque nous avons installé le CIEL gestion commerciale évolution 2008, les paramétrages n'ont pas été fait comme il faut et un second stock s'est créer automatiquement.

Le problème est que je souhaite aujourd'hui gérer mon stock par CIEL (ce qui n'a jamais été fait auparavant) et que celui est complétement faussé, certains articles se sont glissés partiellement lors du transfert des données de l'ancienne à la nouvelle version dans le mauvais dépot (par ex : la réception des articles va s'enregister dans le dépôt 1 et la validation du BL clt dc la sortie d'article dans le dépôt 2).

En cas de stock réel positif dans le dépôt 2 (mauvais stock) je fais un transfert vers l'autre stock et le problème est réglé mais quelques fois il me reste un stock disponible positif ou négatif actif qui fait que je ne peux pas supprimé le dépôt faux et qui influe sur mes données de stock.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'après vérification je ne sais pas à quel moment mes articles se sont glissés dans le dépôt 2, mes cde, BL, factures et avoirs client sont en dépôt 1 ; idem pour mes pièces frn et aucun articles ou frn n'ont pour dépot principal le 2...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci pour vos conseils, aides, solutions, avis etc , je suis complétement bloquée
A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
25 juil. 2008 à 14:05
Dans ce cas il doit bien exister une fonction pour gérer manuellement les stock, et non automatiquement
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
25 juil. 2008 à 11:46
Bonjour,

Avez vous vérifiez la compatibilité des logiciels?
Vous dite vouloir "aujourd'hui gérer mon stock par CIEL (ce qui n'a jamais été fait auparavant)". Sur quel programme travaillez vous auparavant? Est il compatible avec le nouveau?

Sinon Ciel nécessite une licence, vous devez donc avoir accès à une documentation adéquat pour résoudre vos problème, ou à un service client qui devrait être mis à votre disposition.
0
abrsystsab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
25 juil. 2008 à 11:50
Le problème est qu'il n'y avait pas du tout de gestion de stock elle se faisait "manuellement" par inventaire physique plusieurs fois par année car étant une petite structure tout le monde gérait tout donc il vérifiait à chaque cde ou envoi ...
0