Installation d'un réseau privé

Fermé
bgaut - 24 juil. 2008 à 12:53
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 24 juil. 2008 à 13:40
Bonjour,
je viens d'acheter un micro portable packard bell (VISTA) et je voudrais le relier à mon PC de bureau (XP). j'ai installé un routeur wi fi pour mettre en réseau mes 2 ordi et accéder à un internet (mon pc de bureau n'étant pas équipé de wi fi)
la connexion internet n'a posé aucun problème, la difficulté que je rencontre est pour relier les 2 ordi et partager l'imprimante
j'ai configuré mes ordi, et je visualise bien les 2 ordis d'un côté comme de l'autre, d'autre part, j'ai autorisé le partage de l'imprimante et de dossiers sur mon pc de bureau
malgré cela, lorsque je clique sur l'ordinateur sur lequel je veux me connecter, par exemple en étant sur le portable, si je clique sur mon ordi de bureau qui apparait, il y a une erreur
quel étape ais-je loupé? ou quel paramètre manque ?
D'autre part comment renommer les noms d'ordi, car ceux que j'ai donné ne sont pas très significatif

merci

1 réponse

Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 7
24 juil. 2008 à 13:40
Que dit l'erreur?

tu as bien desactivé tes pare feu windows?

Pour renommer, tu peux le faire directement dans "propriété systeme" onglet "nom de l'ordinateur". par contre ca va te pourrir ta base de registre, donc faudra que t'aille y faire un tour nettoyer les occurence a l'ancien nom ;)
0