Alimentation de carte graphique

Résolu/Fermé
exsoias Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 24 juil. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 12:15
Bonjour , bonjour :)

je suis en train de monter un 2eme pc , et un probleme electrique se pose.

j'ai une alim de 480W qui n'a qu'un conducteur pci-e (alim de carte).

le truc , c'est que je ne sais pas vraiment ou le mettre :) j'explique (non , je suis pas fou :)

la carte mere est une asus M2-N32-sli deluxe (amd) , et je peux enficher le connecteur PCI-e dessus...
le truc que je me demande en fait c'est ... il alimente quoi ? les ports cartes graphiques ?
Dans ce cas , est ce qu'il est inutile d'alimenter une carte graph (genre 8800 gt) car les ports pci-exp de la carte mere sont alimentés ? ou dois-je debrancher le-dit conducteur pci-e de l'alim et alimenter la carte graph , laissant ainsi le port de la carte mere vide (qui reste bien sur alimentée par la grosse broche)..
et si je fais ça (donc carte graph alimentée en direct) , consequence pour la carte mere ?

j'ai l'impression que ça devrait tourner quand même , mais je prefere etre sûr avant ...

... ou dois je simplement acheter une alim avec 2 conducteurs pci-e (sachant que c'est un pc d'appoint , pas de SLI dessus)

Merci d'avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 12:15
salut

le petit port d'alim, DOIT être branché , il sert à alimenter les accessoires...

pour ta CG, il faut utiliser un convertisseur mollex -> PCI-e ... ( à condition d'avoir une mollex de libre ! )
0