Php
Résolu/Fermé
thomason
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
-
24 juil. 2008 à 10:21
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 24 juil. 2008 à 13:10
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 24 juil. 2008 à 13:10
3 réponses
macgawel
Messages postés
664
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
89
24 juil. 2008 à 10:45
24 juil. 2008 à 10:45
Bonjour.
il ne fait pas ce que je veux
Il faut lui demander gentiment ! :-P
Sérieusement, vu que je n'ai pas envie (en tout cas comme ça de but en blanc) de me taper tout le code :
- Décris ce que tu veux faire.
- Décris un minimum le résultat (message d'erreur, page blanche, le code fonctionne mais ne fonctionne pas comme souhaité, ... ?)
Plus tu seras précis, plus simple ce sera pour t'aider - et plus on le fera de bon coeur...
Merci d'avance.
il ne fait pas ce que je veux
Il faut lui demander gentiment ! :-P
Sérieusement, vu que je n'ai pas envie (en tout cas comme ça de but en blanc) de me taper tout le code :
- Décris ce que tu veux faire.
- Décris un minimum le résultat (message d'erreur, page blanche, le code fonctionne mais ne fonctionne pas comme souhaité, ... ?)
Plus tu seras précis, plus simple ce sera pour t'aider - et plus on le fera de bon coeur...
Merci d'avance.
thomason
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
24 juil. 2008 à 10:54
24 juil. 2008 à 10:54
en fait j'ai 3 champs à contrôler(login,password et confirmation password)
et
je veux que
si je n'entre aucun mot de pass j'affiche un message sur la même page
de memme pour le login.
si j'entre le login(qui ne doit pas avoir de caractères spéciaux) et j'entre ensuite deux mots de pass différent,
un message d'erreur s'affiche sur la même page.
en fait tous mes chaps doivent etre remmplis et correctement.
on aurra
login:
pass:
confirmer pass:
merci d'avance
et
je veux que
si je n'entre aucun mot de pass j'affiche un message sur la même page
de memme pour le login.
si j'entre le login(qui ne doit pas avoir de caractères spéciaux) et j'entre ensuite deux mots de pass différent,
un message d'erreur s'affiche sur la même page.
en fait tous mes chaps doivent etre remmplis et correctement.
on aurra
login:
pass:
confirmer pass:
merci d'avance
thomason
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
24 juil. 2008 à 12:37
24 juil. 2008 à 12:37
veux tu m'aider?
merci d'avance
merci d'avance
Stof37
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
148
>
thomason
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
24 juil. 2008 à 12:54
24 juil. 2008 à 12:54
Sur le site du zero sont expliqué toutes ces étapes, et c'est très bien fait. On va pas réinventer la roue et réécrire un tuto ?
macgawel
Messages postés
664
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
89
24 juil. 2008 à 13:10
24 juil. 2008 à 13:10
if (mysql_connect($host,$user,$pass)){ echo''; } else { echo '"Impossible de se connecter à la base de données"'.mysql_error(); }
Il est largement préférable d'utiliser :
$cn = mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données ".mysql_error());
Pareil pour le select_db :
mysql_select_db('projet') or die ('Erreur à la sélection de la BDD '.mysql_error());
Pour débugger, tu peux faire un echo des variables que tu utilises pour récupérer les $_POST (profites-en pour sécuriser les données que tu récupères; et assure-toi qu'elles existent bien...).
Et ne fais pas tout de suite le md5 : md5("") != ""
Par contre, après c'est du n'importe quoi :
Tu balances l'INSERT avant de tester la cohérence des mots de passe, sans vérifier si le login existe déjà, etc.
Je te conseillerais de bien décomposer tes tests, histoire de faciliter la maintenance.
// J'utilise une variable qui gère le(s) message(s) d'erreur... $err = ""; // Je commence par vérifier qu'il n'y a pas de problème if ($login == "") { $err .= "Vous navez pas renseigné le champ Pseudo<br />"; } if ($pass == "") { $err .= "Vous navez pas renseigné le champ Mot de passe<br />"; } if ($pass != $pass1) { $err .= "Erreur dans la confirmation du mot de passe<br />"; } // On regarde si le login existe déjà // S'il existe déjà, on rajoute un message d'erreur // // Et tu peux rajouter tous les tests que tu veux if ($err != "") { // Le code pour gérer les erreurs // Et tu mets le md5($pass) dans le INSERT. } else { // Le code si tout s'est bien passé }
24 juil. 2008 à 11:31
apres si mon pass et celui confirmé sont les même