Connection internet freebox

Résolu/Fermé
x--keviin Messages postés 165 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une freebox avec 2Mbit/s, deux ordi sont connectés dessus, un par wifi et un par câble. Il met totalement impossible de me connecter sur les deux ordi en même temps sans que l'un des deux soit déconnecté.
Je sais que 2Mbit/s ce n'est pas beaucoup pour deux ordi mais y a-t-il des réglage à faire pour obtimiser la connection et gagner un peu de vitesse voir même connecter les deux ordi?

Merci

32 réponses

x--keviin Messages postés 165 Statut Membre 26

Mais mes parents veulent gardés la ligne car ils reçoivent beaucoup d'appel sur la ligne FT donc veulent la garder.
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Stop,arrête tout.Les cartes wifi pour freebox ne marchent pas dans toutes les freebox,même d'origine.Il y a eu d'énormes problèmes de compatibilité.Comment sont branchés tes parents?
0

Mais pour tes parents,il faut savoir que tu peux garder le numéro FT quand tu le demandes à Free,il suffit de demander le passage à FreeOnly à Free avec conservation du numéro FT,il n'y a rien qui change pour eux,ils recoivent leurs appels sur leur numéro par la freebox.Free te donne un numéro en 09........ que tu peux utiliser en plus du numéro FT que tu gardes.
0

j'ai déja un numéro en 09 mais mes parents ne veulent pas que ce qui les appelent payes 2 fois plus chere que par la ligne FT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais non,on ne paye rien chez free,c'est chez neuf cegetel.
0

Si on appel d'un fixe sur un numéro en 09 il n'y a pas de surcout?
0

Pas si c'est un 09 de chez free.Ils sont justement passés en 09 à cause de la mauvaise réputation du 08.Mais même en 08,chez free on n'a jamais eu à payer ni ceux qui nous appellaient.par contre si on appelle les abonnés de Neuf Cegetel,il arrive qu'on paye,même actuellement encore.Dis à tes parents que tu peux tranquillement suivre mes conseils,je ne suis pas maso pour rester chez un opérateur à entourloupes depuis des années.Tu auras 2 ou 3 jours(ou moins parfois) de coupure totale au moment de basculer de FT sur Freeonly car FT doit recabler le répartiteur à cause du changement de vitesse,et après c'est fini,pas de lézard.Stabilité,économie,vitesse de surf.Ce n'est pas à vous de vous désabonner chez FT surtout,c'est Free qui s'occupe de tout dès que tu demandes,sinon FT te coupe la ligne et après c'est galère pour que Free la remette.
0

Pour migrer faut-il payer?
0

Normalement oui,c'est pour çà qu'il fallait tout demander dès l'installation,c'était compris dans le prix.Maintenant çà nécessite des travaux supplémentaires commandés à FT par Free,qui vous fait participer.Vous payerez 90€-(3€ par mois d'ancienneté),soit si vous avez 2 ans environ 90-(3x24)=18€ environ.Et votre ancienneté est remise à zéro jusqu'à la prochaine fois.Ca vaut le coup de demander Freeonly,vous économisez déjà 16€ par mois d'abonnement FT,vous aurez un débit plus rapide en gardant le même numéro de téléphone et vos parents ne paieront plus pour téléphoner avec FT les communications.Que du bon
0

J'ai vu qu'il y a une option dans l'interface free "Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum" est-ce que avec ca mon débit sera augmenté? et combien cela me coutera t-il?
0

Oui il faut demander çà et aussi de passer en Freeonly avec portage du numéro FT,tout en même temps,tu ne paies qu'une fois la somme indiquée au-dessus.Débit théorique 18Mbts,donc tu aurais à peu près entre 11 et 14 Mbts suivant tes équipements et ta ligne.Demande bien tout en même temps, de façon à ce que free ne fasse intervenir FT qu'une fois.
0

Pour barbu62,
Tu peux toujours essayer de brancher ton alarme à l'arrière de la freebox sur le téléphone,à mon avis çà devrait marcher.Mais en cas de coupure de courant,plus d'alarme car plus de Freebox.
Ceci dit,est-ce que ton alarme fonctionne sans courant,de toute manière?La ligne FT continuera de fonctionner,mais ton alarme? Si elle à besoin de courant,autant passer sur la Freebox et passer en FreeOnly.A tester tout çà pour éviter de continuer à payer l'abo à FT.A+
0