Dispartition du lecteur de dvd de mon portabl
kikinougat
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
bug2K Messages postés 123 Statut Membre -
bug2K Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un fujitsu siemens modele amilo de dec 2005, je suis ss windows xp, et mon poste de tvail ne voit plus mon lecteur de dvd graveur..
j'ai ete telechargé toutes les astuces concernant "uperfilter et lowfilter" manuellement et en tléchargeant nero.inf ou disparitioncd.inf mais rien ne reapparait.
autre chose g l'impression qu il a disparu quand g eu le virus solow que g detruit manuellement grace a votre forum.
je desespere ca fé plus de 2 semaines que je suis en rideau.
aidez mi
merci par avance
j'ai un fujitsu siemens modele amilo de dec 2005, je suis ss windows xp, et mon poste de tvail ne voit plus mon lecteur de dvd graveur..
j'ai ete telechargé toutes les astuces concernant "uperfilter et lowfilter" manuellement et en tléchargeant nero.inf ou disparitioncd.inf mais rien ne reapparait.
autre chose g l'impression qu il a disparu quand g eu le virus solow que g detruit manuellement grace a votre forum.
je desespere ca fé plus de 2 semaines que je suis en rideau.
aidez mi
merci par avance
A voir également:
- Dispartition du lecteur de dvd de mon portabl
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
5 réponses
Il faut d'abord vérifier si cela proviens du système d'exploitation qui a un problème, ou tout simplement une panne.
Avec Fujitsu, le CD Rom Windows est fourni. Si tu le mets pendant le démarrage de ton ordinateur, est ce que le pc "boot" dessus
Si oui tu aurais un message blanc sur fond noir disant "appuyez sur une toucher pour démarrer à partir du cd-rom"
Si tu as bien ce message, ton lecteur fonctionne, Windows à un pépin (non, sans blague ??!!!)
Si tu ne l'a pas, il faudra s'assurer que la séquence de démarrage de l'ordinateur prend bien en compte le démarrage a partir du cd avant de s'inquieter
Avec Fujitsu, le CD Rom Windows est fourni. Si tu le mets pendant le démarrage de ton ordinateur, est ce que le pc "boot" dessus
Si oui tu aurais un message blanc sur fond noir disant "appuyez sur une toucher pour démarrer à partir du cd-rom"
Si tu as bien ce message, ton lecteur fonctionne, Windows à un pépin (non, sans blague ??!!!)
Si tu ne l'a pas, il faudra s'assurer que la séquence de démarrage de l'ordinateur prend bien en compte le démarrage a partir du cd avant de s'inquieter
je te remercie par avance, je te dirai ca demain car la je suis au boulot, et normalement si je redemarre avec le cd d'installation ca ne va pas formater mon ordi mais juste recuperer les données manquantes...
peux tu me repondre avant que je me lance dans la reparation de cela.
a tte j'attend ta rep en tt cas c super gentil a toi.
peux tu me repondre avant que je me lance dans la reparation de cela.
a tte j'attend ta rep en tt cas c super gentil a toi.
non il faut juste voir si le cd de windows se lance, sans rien installer du tout ! c'est juste afin de vérifier que le cd-rom est bien fonctionnel avant le démarrage du système d'exploitation. si tu vois que le cd-rom démarre, enlève le.
j'ai dc zssayé j'entends le lecteur se lancer mais rien ne se passe à l'ecran l'ordi se met en route comme sil n y avait pas de cd.
un collegue m adit qu il pourrait être debranché de la carte mère...
un autre conseil av que je me resilie à en acheter un externe????
merci
un collegue m adit qu il pourrait être debranché de la carte mère...
un autre conseil av que je me resilie à en acheter un externe????
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si il se met a tourner déjà c'est qu'il est bien branché sur la carte mère. Pour les lecteurs portables, il n'y a qu'un seul connecteur par lequel transite les données et l'alimentation.
quand tu démarre avec un cd de windows, attention, à l'écran tu n'as qu'une seule phrase qui s'affiche, comme je l'ai mis dans ma première réponse:
un message blanc sur fond noir disant "appuyez sur une toucher pour démarrer à partir du cd-rom"
Si tu es sur qu'il ne s'est pas affiché alors là oui il y a un problème.
Avant de te résoudre à racheter un lecteur, il faut savoir que la plupart des fabriquant d'ordinateurs portables fournisses via leur site internet des mises à jour pour mettre à jour le firmware du lecteur, ce qui dans certains cas, le remet en marche. Cela m'est arrivé plusieurs fois sur des Sony, HP et Acer.
quand tu démarre avec un cd de windows, attention, à l'écran tu n'as qu'une seule phrase qui s'affiche, comme je l'ai mis dans ma première réponse:
un message blanc sur fond noir disant "appuyez sur une toucher pour démarrer à partir du cd-rom"
Si tu es sur qu'il ne s'est pas affiché alors là oui il y a un problème.
Avant de te résoudre à racheter un lecteur, il faut savoir que la plupart des fabriquant d'ordinateurs portables fournisses via leur site internet des mises à jour pour mettre à jour le firmware du lecteur, ce qui dans certains cas, le remet en marche. Cela m'est arrivé plusieurs fois sur des Sony, HP et Acer.