Besoin d'avis pour achat d'un ordinateur dell
Mylonakirou
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Max' -
Max' -
Bonjour,
Mon Pc portable Packard bell, après 2 ans de bons et loyaux services, vient de me lâcher.
Plutôt que de le réparer pour une somme folle, je préfère en racheter un de meilleure qualité!
Mon choix se porte pour le moment sur Dell, car je n'en ai entendu que du bien, que l'on peut choisir sa configuration et qu'en plus je pourrais surement avoir 15% sur le prix grâce à mon père.
Mon utilisation est plutôt burautique, multimedia, très peu de jeux (le plus puissant que j'ai utilisé étant les sims 2), mais l'année prochaine j'entre en iut bioinformatique, donc je ferai entre autres de la modélisation , langage C, JAVA, Perl... Je n'ai jamais fait tout ça et donc je ne sais pas du tout quel configuration il vaut mieux que je choisisse...
Pour le moment, j'ai choisi ça :
Modèle Studio 15
Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL modifier
COULEURS Rouge rubis avec finition microsatinée modifier
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) modifier
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
CLAVIER Internal French Azerty Keyboard modifier
BIOMETRIC IDENTIFICATION Pas de lecteur biométrique d’empreintes digitales modifier
Accessoires
SACOCHES No Carrying Case modifier
AMÉLIORATIONS DE MEDIA CENTER Tuner TV AVerMedia AVerTV Hybrid NanoExpress DVB-T modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n) modifier
APPLICATIONS MICROSOFT Microsoft® Works 9.0 - French
Je m'en remets à vos conseils avisés, si vous pensez que certains de mes choix sont illogiques entre eux, s'il faut que je rajoute des choses, que j'en enlève...
Je me demandeais par exemple si pour le processeur le modèle du dessous ne serait pas suffisant?
Mon Pc portable Packard bell, après 2 ans de bons et loyaux services, vient de me lâcher.
Plutôt que de le réparer pour une somme folle, je préfère en racheter un de meilleure qualité!
Mon choix se porte pour le moment sur Dell, car je n'en ai entendu que du bien, que l'on peut choisir sa configuration et qu'en plus je pourrais surement avoir 15% sur le prix grâce à mon père.
Mon utilisation est plutôt burautique, multimedia, très peu de jeux (le plus puissant que j'ai utilisé étant les sims 2), mais l'année prochaine j'entre en iut bioinformatique, donc je ferai entre autres de la modélisation , langage C, JAVA, Perl... Je n'ai jamais fait tout ça et donc je ne sais pas du tout quel configuration il vaut mieux que je choisisse...
Pour le moment, j'ai choisi ça :
Modèle Studio 15
Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL modifier
COULEURS Rouge rubis avec finition microsatinée modifier
ECRAN LCD 15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) modifier
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
CLAVIER Internal French Azerty Keyboard modifier
BIOMETRIC IDENTIFICATION Pas de lecteur biométrique d’empreintes digitales modifier
Accessoires
SACOCHES No Carrying Case modifier
AMÉLIORATIONS DE MEDIA CENTER Tuner TV AVerMedia AVerTV Hybrid NanoExpress DVB-T modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n) modifier
APPLICATIONS MICROSOFT Microsoft® Works 9.0 - French
Je m'en remets à vos conseils avisés, si vous pensez que certains de mes choix sont illogiques entre eux, s'il faut que je rajoute des choses, que j'en enlève...
Je me demandeais par exemple si pour le processeur le modèle du dessous ne serait pas suffisant?
A voir également:
- Besoin d'avis pour achat d'un ordinateur dell
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
22 réponses
salut je remarque 2 choses pour le moment
les 256 mo de la carte graphique sont ils dédiés ou partagés .
le disque dur avec 5400 tpm serait mieux avec 7200 tpm
les 256 mo de la carte graphique sont ils dédiés ou partagés .
le disque dur avec 5400 tpm serait mieux avec 7200 tpm
Stof37
Messages postés
602
Statut
Membre
148
Si c'est pour bosser c'est pas très important?
Pour faire du java ou du C un celeron pourrait suffire alors... ^^
Il est tres bien, la carte graphique permet même de jouer un peu (et à mieu que les sims 2 ;) )
Vois quand même si dell ne propose pas encore l'option Windows XP...
Il est tres bien, la carte graphique permet même de jouer un peu (et à mieu que les sims 2 ;) )
Vois quand même si dell ne propose pas encore l'option Windows XP...
La carte n'est pas intégrée alors si j'ai bien tout compris ça veut dire que les 256mo sont dédiés?
J'ai peur d'être en train de dire n'importe quoi là lol
Sur ce modèle j'ai le choix entre 250Go et 320 Go les deux à 5400 tpm
Il y a aussi le modèle inspiron et la je peux choir un DD à 7200 tpm mais dans ce cas je n'ai droit qu'à la carte graphique intégrée...
J'ai peur d'être en train de dire n'importe quoi là lol
Sur ce modèle j'ai le choix entre 250Go et 320 Go les deux à 5400 tpm
Il y a aussi le modèle inspiron et la je peux choir un DD à 7200 tpm mais dans ce cas je n'ai droit qu'à la carte graphique intégrée...
la première config me parati bien à par le DD (hic)
sinon, je te conseillerais bien de garder un bon processeur il y a des IDE un peu gourmant ^^
Par contre niveau OS, prend un Vista Business !! je te le conseil fortement !!!! (mais vraiment fortement xD)
sinon, je te conseillerais bien de garder un bon processeur il y a des IDE un peu gourmant ^^
Par contre niveau OS, prend un Vista Business !! je te le conseil fortement !!!! (mais vraiment fortement xD)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a plus l'option XP malheureusement... j'aime pas trop Vista mais je m'y ferais lol et puis petit à petit il y aura de moins en moins XP alors je me dis qu'il faut que je m'y mette ^^
Je mettrais peut être linux en parallèle je ne sais pas trop si c'est possible, mais il parait qu'en info beaucoup s'en servent alors il se peut que je doive m'y mettre aussi...
Pour la config que j'ai là, j'en suis à 850 euros sans la livraison, si je prends un Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2) à la place de celui au dessus, j'enlève 100 euros, pensez vous que cela vaut la différence de prix?
Sinon c'est pour bosser pour mon iut, mais j'espère qu'il me durera assez longtemps pour que je m'en serve dans ma poursuite d'étude, et j'aime bien "bidouiller" lol donc il ne faut pas qu'il rame dès que je lance photoshop et internet en même temps par exemple...
Je mettrais peut être linux en parallèle je ne sais pas trop si c'est possible, mais il parait qu'en info beaucoup s'en servent alors il se peut que je doive m'y mettre aussi...
Pour la config que j'ai là, j'en suis à 850 euros sans la livraison, si je prends un Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2) à la place de celui au dessus, j'enlève 100 euros, pensez vous que cela vaut la différence de prix?
Sinon c'est pour bosser pour mon iut, mais j'espère qu'il me durera assez longtemps pour que je m'en serve dans ma poursuite d'étude, et j'aime bien "bidouiller" lol donc il ne faut pas qu'il rame dès que je lance photoshop et internet en même temps par exemple...
Alors pour Vista j'ai le choix entre celui que j'ai choisi et Windows Vista® Édition Intégrale authentique SP1 pour 110 euros de plus.
Vista business c'est vista pro? c'est celui qu'il me proposent pour 110 euros de plus?
ça m'embète cette histoire de DD, peut être que si j'appelle en criant au scandale parce je ne peux pas choisir celui que je veux j'arriverais à obtenir celui à 7200 tpm ^^
Quitte à ce que ce soit un 160 Go ça me suffit largement, jusque là j'avais 80 Go...
Vista business c'est vista pro? c'est celui qu'il me proposent pour 110 euros de plus?
ça m'embète cette histoire de DD, peut être que si j'appelle en criant au scandale parce je ne peux pas choisir celui que je veux j'arriverais à obtenir celui à 7200 tpm ^^
Quitte à ce que ce soit un 160 Go ça me suffit largement, jusque là j'avais 80 Go...
Ok moi jespere que prochainement ca sra de moins en moins vista ^^
Oui c'est tout a fait possible Windows+Linux
Sinon le proc ca sera pas flagrand l'ecart de perf si tu fais pas de gros jeux ou de montage video....alors bon pour 100€ de moins tu peu prendre moins rapide!
Oui c'est tout a fait possible Windows+Linux
Sinon le proc ca sera pas flagrand l'ecart de perf si tu fais pas de gros jeux ou de montage video....alors bon pour 100€ de moins tu peu prendre moins rapide!
Ok donc pour le processeur à voir, à prendre que si j'ai des sous en rab, comme l'option tuner TV lol
Par contre c'est quoi des IDE?
Sinon je vois que chez Dell ils font des ordis avec ubuntu, ils sont beaucoup moins cher, mais d'un coté sans windows j'ai peur d'avoir pas mla de problème de compatibilité...
il y en a parmis vous qui n'ont que linux?
Pour les jeux, msn, certains logiciels et tout on fait comment?
Par contre c'est quoi des IDE?
Sinon je vois que chez Dell ils font des ordis avec ubuntu, ils sont beaucoup moins cher, mais d'un coté sans windows j'ai peur d'avoir pas mla de problème de compatibilité...
il y en a parmis vous qui n'ont que linux?
Pour les jeux, msn, certains logiciels et tout on fait comment?
C'est des Environnements de Développement Intégrés: une plate forme de développement quoi. Genre eclipse, Net bean...
Si tu fais du Java c'est des choses que tu va certainement utiliser
Si tu fais du Java c'est des choses que tu va certainement utiliser
Encore une petite question tant que j'y suis:
la différence entre une batterie 6 et 9 cellules est flagrante?
Sur mon packard bell je n'avais pas le temps de regarder un film en entier avec ma batterie, je trouvais ça un peu juste...
En tout cas merci à tous pour vos réponses!
la différence entre une batterie 6 et 9 cellules est flagrante?
Sur mon packard bell je n'avais pas le temps de regarder un film en entier avec ma batterie, je trouvais ça un peu juste...
En tout cas merci à tous pour vos réponses!
Ah oui donc c'est interessant!
par contre ya un truc que je ne comprend pas
sur le modele inspiron, on passe de 6 a 9 cellules (85 wh) pour 25 euros et sur le modele studio (celui que je veux) de 6 à 9 cellules (87wh) pour 143 euros!
j'ai du rater quelque chose...
par contre ya un truc que je ne comprend pas
sur le modele inspiron, on passe de 6 a 9 cellules (85 wh) pour 25 euros et sur le modele studio (celui que je veux) de 6 à 9 cellules (87wh) pour 143 euros!
j'ai du rater quelque chose...
ou soit prend autre chose que DELL moi personnellement j'irai voir sur matériel.net ils ont de bon PC
^^
c'est ce que je me disais aussi...
du coup je pense qu'il va falloir faire un choix économique entre la batterie et le processeur...
c'est ce que je me disais aussi...
du coup je pense qu'il va falloir faire un choix économique entre la batterie et le processeur...
oui c'est vrai si je ne peux même pas regarder un film dans le train avec ou prendre des notes pendant deux heures c'est pénible...
Pour matériel.net, c'est un petit peu plus cher surtout que je n'ai pas de réductions la bas...
il y a les asus, tout le monde m'en dit du bien mais je ne sais pas pourquoi j'ai une petite réticence...
Pour matériel.net, c'est un petit peu plus cher surtout que je n'ai pas de réductions la bas...
il y a les asus, tout le monde m'en dit du bien mais je ne sais pas pourquoi j'ai une petite réticence...
Asus c'est top ^^ J'ai jamais eut de panne venant de produits asus. et j'en ai quelques uns.
Materiel.net super aussi en passant.livraison rapide et tres bien emballé, les produits bien détaillés sur le site, espace personnel bien concu... Et leur SAV également est impécable quand j'ai eu des choses a renvoyer ca s'est toujours bien passé.
Materiel.net super aussi en passant.livraison rapide et tres bien emballé, les produits bien détaillés sur le site, espace personnel bien concu... Et leur SAV également est impécable quand j'ai eu des choses a renvoyer ca s'est toujours bien passé.