HTC DIAMOND GPS TOMTOM

Fermé
joris.macelko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 23 juil. 2008 à 12:46
 moi - 31 mai 2010 à 14:31
Bonjour

Je viens d'acheter un HTC DIAMOND il y a 2 jours. J'ai un problème...
J'ai un ami qui m'a passer la version 6 de tomtom ( le dossier fait 550 méga sachant qu'il y a le logiciel et la carte de france ( Ca me parait déja assez léger ))
J'ai donc transferé ce joli dossier dans la mémoire interne du HTC et j'ai lancé l'installation du fichier tt6.cab .... Après avoir installé, on arrive a une phase de configuration.
LE PROBLEME intervient a ce moment la. TOMTOM a le regret de m'annocer "PAS DE CARTE".

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai très sympa.
Merci d'avance.

M.Joris
A voir également:

24 réponses

pimpom91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 38
24 juil. 2008 à 20:51
Salut je vien juste à l'instant d'installer TOM TOM 7 avec la carte europe sur mon HTC Diamond et cela fonctionne très très bien par contre il faut installer sur la carte de stockage car le fichier est un peu volumineux ( env 800 MO rien que pour la carte...!!!)
38
Salut pimpom91,

Merci de m'expliquer la manip pour installer tomtom7 sur ton diamond.
je galere ..............

Merci d'avance
0
jean malo > victoria
5 août 2008 à 21:50
bonjour as tu eu reponse de Salut pimpom91,
0
jean malo > victoria
5 août 2008 à 21:51
Salut pimpom91,
0
bonjour peux tu me dire ou tu as trouver carte et programme merci
0
latanche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 11:19
Bonjour à tous,

QQ peux t-il m'aider à trouver la version tomtom à télécharger pour le diamond ??? liens + instal etc.
Mille mercis
0
Pas besoin de tuto. Je te le fais ci-dessous.
- télécharges le fichier cab (je ne me souviens plus où je l'ai trouvé, mais regardes sur le site de TomTom)
- tu le copies sur stockage interne de ton mobile en utilisant explorer de ton PC ou alors directement téléchargé sur le mobile
- sur le mobile, dans l'explorer de fichiers, tu le localises et tu cliques dessus, il démarre l'install
- il va te demander qq questions, du genre: répertoire d'install, mettre en stockage interne, la langue, le format de l'heure, etc.

C tout :-)
Pas de redémarrage, le raccourci est positionné dans "programmes" sous le nom "TomTom Navigator".

Tu le lances et tu fais qq réglages, et ca marche.
J'ai même pas eu à toucher aux paramètres de comm.

Pour les voices, et les cartes, voir mon post ci-dessus.

Je précise que la version 7 de TomTom gère très bien le fait que le Diamond n'a pas de slot SD, contrairement à la version 6 qui bloquait là-dessus.
4
Bonjour, ludo

J'ai un Htc, je suis perdu avec tous ces messages sur le gps pour le htc.
Je suis vraiment débutant
peux tu me dire exactement, pas à pas ce que je dois faire pour avoir un gps dans mon portable.
Je dois télécharger quoi et où, et l'installer comment

Merci par avance
0
Après avoir installé le logiciel il faut installer la carte également en cliquant dessus, et tu devras passer dans une^phase de validation de la carte et de sa license.
2
loulou152.45
16 août 2008 à 11:51
Cherchez pas, pour le HTC Touch Diamond ce sera compliqué => Et oui, car il ne dispose pas de lecteur de carte sd => donc pas possible de mettre de carte pour tomtom qui ne peut se dispenser de carte sur support externe ! A moin que quelqu'un ai trouvé un solution mais ca m'etonnerait beaucoup, DSL. PS : Je suis sur le point d'acheter quand meme le diamond car magré ca, il est trop bien, meme si c'est carrément genant comme probleme !
2
salut,
Perso j'ai un HTC diamond avec Tom tom france et europe dessus. Il est installé sur le tél., c le vendeur qui me l'a installé directement dessus. Cela ne pose pas de prob. il marche très bien, en revanche j'ai un blem pour transférer les photos sur l'ordi, suivant ou je stocke mes photos ça ne marche pas. Si qqun a une idée. Merci de m'aider.
0
jeje1904 > houphouet
28 nov. 2008 à 08:35
apres avoir installer le logiciel via ordi tu ouvres le dossier explorer sur microsoft acticsync ensuite tu vas dans mon appareil windows M puis dans Stockage onterne ensuite dans My documents et ensuite dans mes image si c'est des photos ou video et la enfin dans se dossier vous pouvez en creer d'autre pour personnaliser vos photo bon courage
0
BOAZ75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
28 août 2008 à 08:56
Salut LOULOU je m'adresse à toi car tu à l'air de toucher pour le DIAMOND ? mon problème j'ai acheté ce truc il y à 15 jours et déjà fait un tour au SAV " CIRMA ELECTRONICS" qui d'ailleurs est formidable super professionnalisme !!!
Mais bon ... ! mon blème mon DIA que me dit mémoire de stokage insuffisante ? alors que j'ai même pas mis 10 fotos ??? comment faire pour transférer les donnés d'une mémoire à l'autre ? Et est ce possible ??? Je trouve que le fait de ne pas avoir mis une SD est une C......E , car je pense que je vais le vendre pour prendre un CRUISE Merci de ton aide si possible ??? BOAZ75
0
nono02 > BOAZ75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
26 déc. 2008 à 23:25
tu le branche sur ton pc via active sinchrone , tu ouvre l explorateur de fichier tu va chercher te photos la ou tu les a misent tu fait couper ensuite tu vas dans stockage interne tu ouvre mes documents , mes images et tu fait coller , trop dur la vie !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais où t'es tu procuré cette version et cette carte.
Merci
0
fred751966 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
7 août 2008 à 13:22
bonjour

je cherche également cette version et cette carte.

merci
0
Bonjour,

Cette version de tomtom 7 et la carte Western_and_Central_Europe, on été disponible au telechargement
sur Binnews....a télécharger avec le logiciel grabit, mais elle a du rester 1 semaines pas plus sur le serveur

Moi perso c'est un amis qui me la donné,
je l'ai installé en suiavnt le tuto sur mon HTC et j'ai maintenant un GPS avec des carte a jour et qui marche du feu de dieu.

la seule manip reel est de craquer les maps...mais si on suit bien l'explication c'est pas sorcié.

A mon avis il sera de nouveau disponible sur Binnews bientot.
0
Bonjour !

Peut tu me dire quelle est la version exacte de Tomtom que tu as installé ?

j'ai téléchargé une version mais impossible d'installer...l'installation s'arrete en plein milieu :/
0
salut, j'ai acheté un diamond touch et je cherche tomtom 7. Tu pourrais pas me l'envoyer sur un CD si je te paye le CD please ?
Merci.
0
salut, pourrais tu me dire comment tu as fait pour obtenir Tomtom 7 ? tu peux me répondre à frednat1@free.fr
merci !
0
loulou152.45
16 août 2008 à 11:53
En pricinpe, c'est pas possible ! Vois si le Orange Navigation peut suffire.
0
Salut M.Joris

quand je tente d'installer TT7 sur mon HTC,apres avoir tout copier sur le tel, lancer tomtom,choisi la langue, sa bloque et me dis que sa ne trouve pas la carte, apparament normal et il faut cliké sur un prog sous le nom RunMe.bat pour poursuivre l'installe et faire detecter les cartes.
et non l' HTC me dis que l application ne peut pas se lancer car aucune autre application n'y est associé.

as tu une suite a sa.

merci
0
joris.macelko
18 août 2008 à 22:11
Bonjour. J'ai finalement réussit l'installation. En fait, il ne faut pas mettre tous les fichiers tomtom dans un dossier mais directement sur la mémroire inetern du téléphone. En revanche, en ce qui concerne l'application qui ne peux pas se lancer, je n'ai pas eu se problème. Je ne peux donc pas vous aider.... Désolé....
0
Sergio37 > joris.macelko
1 nov. 2008 à 12:44
Salut Joris ...

J'ai un ipax rx5720 et je voudrais changer pour un HTC Diamond. Mais TT n’est pas fourni et la navigation SFR ne me branche pas (ai-je raison ou tort ???).

J'ai donc 2 questions :

1°) Puis-je récupérer la version de TomTom qui se trouve sur mon ipaq pour la mettre sur le HTC ? Est-ce possible ? Est-ce compatible ? Si oui ... Est-ce la meilleure solution et comment fait-on ?

2°) Sans parler des cartes, vaut-il mieux obtenir la dernière version de TT ? Je suppose que oui mais quelle la bonne version pour les PDA car je m'y perds ! Faut-il l'acheter ou est-ce téléchargeable gratuitement sur le site de TT ? En tout cas je vois qu’on peut télécharger gratuitement sur le site de TT et on peut aussi acheter des versions ! Je ne comprends rien du tout …

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Serge
0
manelaure > Sergio37
17 oct. 2009 à 10:48
Bonjour,
je voulais savoir si vous avez eu des réonses à vos questions. J'ai le même problème, je viens d'avoir un HTC touch diamond 2 et j'avais avant un IPAQ avec TOMTOM 6 et la carte France et je voudrais tout récupérer.
As tu trouver une solution?
Merci de ta réponse,
cordialement
Manelaure
alddal@free.fr
0
ok. Je vs remercie pr votre réponse.
0
Bonjour,

Je découvre depuis qq jours les capacités de mon Diamond.
Pour l'installation de programmes, il faut les récupérer sur le PC et les transférer directement sur le mobile (garder une copie sur le PC). Tout fichier cab, cfg, pour les rar et zip, je pense qu'il vaut mieux les décompresser avant.
A noter que le format des fichiers sur le mobile n'est pas le même que sur le PC.
Utiliser exclusivement copier/coller, car le glisser/déplacer ne fonctionne pas.
Quand votre mobile est connecté, on le voit dans l'explorateur tout en bas. Déplier à droite l'arborescence.

L'install de TT7 n'a posé aucun pb, mais il vient tout nu, pas de voices, pas de carte.
Les voices sont téléchargeables sur le site TomTom, 2 maxi, mais toutes celles des versions précédentes sont compatibles, suffit de copier les 2 fichiers data...chk et data...vif dans le répertoire voices.
Une seule carte de ville est gratuite, à télécharger aussi sur le site de TomTom.

Le téléchargement doit se faire direct depuis le mobile, donc il faut avoir une connexion Internet valide (Wifi, ActiveSync ou 3G).
0
mavrick78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 21:58
Bonsoir

Cherche tuto en francais pour installer tomtom 7 sur htc diomon

merci a tous

ps: debutant
0
Pas besoin de tuto. Je te le fais ci-dessous.
- télécharges le fichier cab (je ne me souviens plus où je l'ai trouvé, mais regardes sur le site de TomTom)
- tu le copies sur stockage interne de ton mobile en utilisant explorer de ton PC ou alors directement téléchargé sur le mobile
- sur le mobile, dans l'explorer de fichiers, tu le localises et tu cliques dessus, il démarre l'install
- il va te demander qq questions, du genre: répertoire d'install, mettre en stockage interne, la langue, le format de l'heure, etc.

C tout :-)
Pas de redémarrage, le raccourci est positionné dans "programmes" sous le nom "TomTom Navigator".

Tu le lances et tu fais qq réglages, et ca marche.
J'ai même eu à toucher aux paramètres de comm.

Pour les voices, et les cartes, voir mon post ci-dessus.

Je précise que la version 7 de TomTom gère très bien le fait que le Diamond n'a pas de slot SD, contrairement à la version 6 qui bloquait là-dessus.
0
Slt Ludo, je viens d'acheter le HTC touch diamond et il se trouve que je m'y connais pas trop. Je voudrais installer le Navigator 7 mais j'ai du mal à comprendre où je pourrais télécharger le logiciel. Meme avec tes explications (qui sont très bien, mais un peu trop sophistiquées pour moi) j'y arrive pas. Pourrais tu m'aider? Merci d'avance
0
Bonjour,

Peux tu me dire ou télécharger fichier cab pour tt7 pour HTC DIAMOND GPS TOMTOM
je n'arrive pas à le trouver meme sur le site TOMTOM et es ce gratuit ?

Merci

Marie75019
0
Bonjour

J'ai installé T7 sur mon HYC DIAMOND.

J'ai récupéré la carte de WESTERN EUROPE et j'ai fait la procédure pour la CR...CKER. et lorsuqe que je la sélectionne il me dit : ERREUR D'ACTIVATION Désolé il ne s'agit pas du code d'activation correspondant au produit

J'ai pourtant fait la manip avec le code dde mon apparreil.

Je suis complètement bloqué!

Peux - tu m'aidé à résoudre ce problème.

Merci cordialement.

ps : voici mon adresse guyguy.soso@hotmail.fr
0
Resolu :Tu dois installer tt6oday.cab sur la carte de stockage et ttb6ifalleni sur l'appareil puis mettre le dossier "voices" dans \program files\Navigator.

C bon tu peux désormais utiliser tomtom sur ton mobile

P.S: je parle de la versionne Tomtom navigator 6
0
Correction:
J'ai même PAS eu à toucher aux paramètres de comm.
0
ronaldinho21
28 août 2008 à 08:59
Bonjour,
J'ai cassé mon samsung d900 sans faire expres l'ecran de mon portable est tout noir meme quand je l allume le portable marche parfaitement mais l ecran est noir je pense ke c'est paske avant la panne j avé posé mon sac de cours dans mon jean ou il y avait mon portable
Que faire pour reparer mon portable?
Et D ou Provient La panne?
Ce serai sympa si vous pouvé m aider svp
Cordialement
0
Bonjour,


Je viens d'installer TOMTOM 7 qui fonctionne trés bien rien à dire, cependant à chaque lancement de TOMTOM mon mobile se connecte en 3G.

Alors en France pas de pb car je suis en forfait SFR ILLIMITICS , mais lorsque je vais me rendre à l'étranger j'ai pas vraiment envie de me faire allumer sur ma facture avec le roaming...

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet, cela m'enlèverait une épine du pied.


Merci à tous

A bientot

YANN
0
YANN, je rencontre le meme pb que tu as, cad, la connection 3g au lancement de tomtom 7.45 sur mon HTC Cruise.
Le pb survient depuis la mise a jour de la ROM de mon cruise en WM6.1, alors qu'en WM6, aucun pb.
Si j'ai la réponse, je te contact, et si tu as une réponse, fais moi signe !

Merci
0
je n'ai pas de solution pour l'instant, mais j'ai trouvé une piste dans un autre forum :

"la connexion 3G est provoquée par GPSRapide (logiciel intégré) qui télécharge les éphémérides pour permettre une localisation plus rapide "

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3846867 gps sur htc tytn2
0
c'est encore moi !
ca ne fonctionne pas pour moi avec mon HTC cruise,
mais peut-être chez toi -)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3846867 gps sur htc tytn2

Junahdf, le jeudi 25 septembre 2008 à 14:32:57

Salut tous,
si ça peut aider quelqu'un:

J'ai un HTC TYTN2 de chez SFR - le V1615, et tomtom v 7.450.
Ayant aussi des problèmes de configuration du GPS intégré, jai appelé le constructeur (HTC 01 70 75 91 71) pour avoir une solution, lavoici:

1/ Faire un reset (c'est tout simplement un redémarrage de l'appareil, ne pas effectuer de hard reset sous peine de voir ses contacts, msg ... partir en fumée):
introduisez le stylet dans le petit trou situé tout près du connecteur USB du GSM.

2/ Aller dans Démarrer--Paramètres-->Système-->GPS EXTERNE, modifier:
-Dans l'onglet "Programmes" choisir --> COM4
-Dans l'onglet "Matériel" choisir --> (Aucun port) et 9600 b
-Dans l'onglet "Accès" choisir --> Cochez la case "Gérer GPS automatiquement"

3/ Dernière étape: choisissez "GPS intégré" ou "Détecter automatiquement le GPS" dans les réglages votre logiciel de navigation, de préférence rester dans un point fixe dehors pour la première détection de votre position.


Bonne route !
0
J'AI TROUVE sur un autre forum, ET ça fonctionne (sur mon HTC Cruise) :

je cite :

Orange est la seulement pour l'AGPS et améliorer les temps de réponses.
VOus pouvez le désactiver comme cela :

Ceci vient d'un autre forum (merci à PPCCoolien guru) :

"mettre "0" (zéro) à la valeur EnableAGPS présente dans l'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\SUPL AGPS" avec un éditeur de base de registre...

La suppression de l'AGPS proposé par Orange permettra de ne certes plus utiliser un forfait data, mais rendra les temps d'acquisition d'une position fiable plus longs. "
0
je sais pas si tu as resolu ton probléme de connection 3g a l ouverture de tom tom, mais c est simple il faut juste que tu decoche l'agps qui se connecte a internet a chaque lancement du gps pour te localiser plus facillement. j'ai sur mon diamond la version tt7.45 et ca marche parfaitement, j'ai aussi testé sur le cruise ca marche.
pour desactiver l'agps : demarer, paramétre, systéme, paramétre agps et tu desactive en decochan voila a +
0
Bonjour à tous

J'ai acheter un HTC Diamond mais la chose est que Tomtom Navigator 7 n'était pas vendu avec. Donc j'aimerai savoir ou on peut le trouver que se soit sur internet ou autre?

Merci de votre réponse
0
Tomtom expert
17 oct. 2008 à 13:32
contact moi par mail ;)
0
Bob636 > Tomtom expert
21 oct. 2008 à 21:13
mais c'est quoi ton mail please ?
0
héléna > Tomtom expert
23 oct. 2008 à 00:14
Bonjour,

je voudrais un renseignement en espenrant que tu pourras m'aider, je t'explique en bref mon pb :
je viens d'acheté un player addict donc j'ai telecharger tomtom 7 ( avec beaucoup de mal à trouver) et maitenant je cherche des cartes gratuites à telecharger, pas myens de mettre la main sur un lien pouvant m'indiquer comment fer.

Peut tu me donner le lien stp?

Merci d'avance.
0
seven > héléna
25 oct. 2008 à 12:45
Salut,je voudrais savoir stp ou a tu touvé le programme tt7 je galere com un ouf de forum en forum je n arrive pas a le trouver si tu peux m aider c net.je te remercie
0
lna > seven
25 oct. 2008 à 15:06
trop difficile d'installer tomtom on s'est mis à igo 8, bcp plus simple.
0
il faut d abord installé activsyncro apres il faut installé tomtom7 et apres installer la carte en activant celle ci et apres tout fonctionne il y a quelque site qui propose le programme et les tutos
0
En ce qui concerne Tomtom 7 Navigator, je l'ai téléchargé sur le net gratuitement, l'installation s'est très bien déroulée, pour le son j'ai installé tomtom home dispo sur le site tomtom grati ossi et j'ai acheté la carte europe pour etre trankil car je n'arrivais pas à installer celle trouve sur le net...
0