Fraude ouverture de ligne sfr

Résolu/Fermé
Marry - 23 juil. 2008 à 11:25
 Ls - 1 juil. 2019 à 15:03
Bonjour,

En consultant mon compte bancaire en ligne ce matin je m'aperçois que j'ai 2 prélèvements d'un même montant provenant de SFR : 58,35 €
Je consulte ma dernière facture : 43,64 € ...
J'appelle donc SFR pour savoir à quoi correspondent ces 2 prélèvements, et là j'apprends que j'aurais ouvert 2 nouvelles lignes le 27 juin 2008 !!!!
Bien évidemment je n'ai pas ouvert ces 2 lignes, un abonnement SFR c'est déjà trop !
Le problème :
- j'ai perdu ma carte d'identité en avril (déclaré en mairie)
- en fait je l'ai oublié lors d'un dépot de chèque à ma banque
- la personne qui a fait ça possédait un RIB
- Je n'ai JAMAIS perdu de RIB

Je conclue donc que c'est une personne interne à ma banque qui a fait ça ... Et je suis stupéfaite. Je pensais justement que si quelqu'un d'interne à la banque retrouverait ma Carte d'identité , elle me contacterait pour me la restituer .... Je vis sur une autre planète je crois.

Qu'est ce que je dois faire. La dame de SFR m'a communiqué les 2 numéros de téléphone des lignes qui ont été ouvertes.
En me précisant qu'elles n'ont jamais été utilisé (ni d'appel entrant, ni sortant) ... Donc je n'essaie même pas d'appeler car cela ne servirait probablement à rien.

Sans préciser que j'avais déjà demandé une avance de salaire a mon patron car très juste ce mois-ci + j'attends un bb + Je vais être obligé de poser une demi-journée pour aller porter plainte ... pfffff ... Quelle galère ...

Si qqun peut m'aider dans les démarches que je vais devoir suivre afin de résoudre ce problème au plus vite ..

Merci d'avance pour votre aide

23 réponses

à l'endroit où a été souscrit la ligne, ils n'ont pas bien fait leur boulot puisqu'ils n'ont pas vérifié la photo de la carte d'identité... retourne toi contre l'enseigne où a été ouvert la ligne... SFR devrait pouvoir trouver ça pour toi ...
0
Vol de tous les papiers d'identité, carte bleue, d'étudiant...en novembre 2010 dans le métro, signalement de vol au poste de police...5 factures pour 5 lignes ouvertes chez SFR en décembre et janvier dont au moins 2 chez le même petit revendeur... que des contrats chers! Des numéros de comptes bancaires inconnus! Les 5 lignes ont été très vite suspendues par SFR pour défaut de dossiers ou de paiement. Certaines n'ont pas été utilisées.
Dépôts de plaintes successives pour usurpation d'identité, courriers systématiques à SFR avec copie des plaintes. Appels téléphoniques très insistants de SFR pour obtenir un RIB afin "d'avoir toutes les pièces du dossier"; propos énervés quand on lui rapporte que le policier a précisé de ne pas donner de RIB; courrier d'intimidation aujourd'hui avec menaces d'inscription sur la liste de ...et pas de coordonnées du contact à SFR; eux seuls appellent.
Possible que des arnaqueurs jouent à "on m'a volé mes papiers" mais les procédures de renouvellement de la CNI, de la carte bleue, du permis de conduire ... sont assez pénibles pour ne pas ajouter la suspiçion à peine voilée de SFR. Le non usage des lignes devaient avaliser notre sincérité...et bien non, ils ne nous croient pas et restent soupçonneux.
L'interlocutrice de SFR fait son job tel que demandé par son employeur, je suppose, avec zèle peut être ?
Je me demande si la plainte ne devrait pas être orienté contre SFR ? Existe-t-il des arguments pour une telle procédure?
0
bonjour, moi aussi je vient d être victime d une fraude chez sfr et franchement j en paye le prix fort et je voulais savoir s il existait une association pour attaquer sfr?? car je ne suis pas la seule ert il y en aura d autre après moi malheureusement.....
merci de bien vouloir me répondre
0
Direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Unité Départementale du Nord 95 Boulevard Carnot bp 10219 59009 LILLE Cedex
Téléphone : 03 20 13 62 00
Télécopie : 03 20 06 61 51
0
bonjour,
Il y a un mois j'ai voulu ouvrir un contrat chez SFR a mon nom pour la premiere fois(ma grand mere payait mon forfait avant...)mais il m'a été communiquée que j'étais fichée chez préventel et que j'avais plus de 6000 euros de dettes chez SFR et a peu près la meme somme chez Bouygues.Affolée j'ai cherché dans mes papiers et je me suis souvenue que j'avais perdu ma carte d'identitée fin 2008 et je suis fichée depuis mai 2009,et j'ai appri cela il y a a peine un mois...j'ai peur car on me demande de rembourser,mais je ne suis pas fautive,et j'angoisse aussi parce que l'usurpateur a pu ouvrir d'autres contrats dans d'autres organismes a mon nom et je ne serai peut-etre pas au courant avant des années...j'ai envoyé un recommandé a SFR,j'attend la réponse mais je ne saurait pas comment réagir s'ils me disent que je dois quand meme rembouser,mais une chose est sure,je refuse de payer pour la betise d'un autre.Que dois-je faire?
0
photocopie de ta déclaration de perte de ta carte envoie deux courriers en recommandée avec accusée de réception un pour le service contentieux de sfr et le second pour le service des fraudes de l'unité départementale de ta région en leur expliquant en détaille ton problème. courage, bonne nuit.
0