Pb skype et son / carte mère

Fermé
HEIMDALL973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 23:19
 jean-rené - 19 août 2008 à 21:54
Bonjour,

J'utilise skype et depuis que j'ai changé de CM (asus A8NE à Gigabyte EP35-DS3R) j'ai un nouveau bug sonore qui était apparu lorsque j'étais sur une CM Gigabyte avant la Asus.

Lorsque je suis en jeu et que quelqu'un m'appelle sur skype, le son du volume principal diminue dés que l'appel abouti et le son wave passe en muet.
Cette diminution se fait de façon progressive et immédiate et se visualise en temps réel sur les curseurs de volume.

Ce problème n'apparaissait pas sur mon ancienne configuration avec CM Asus où tous les paramètres étaient ceux de base.
Merci pour toute info.

9 réponses

Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
22 juil. 2008 à 23:32
Bonsoir,
Et tu n'entends plus ni Skype ni le wave du jeu, si je comprends bien?
Ou l'un des deux seulement ?
0
HEIMDALL973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 23:56
Je n'entends plus le jeu en fait.

Sur la CM et sa carte son intégrée, j'ai le jeu.
Skype est sur le casque avec DSP intégré.

Seul le son du jeu disparait quand je reçois un appel sur skype.
Il faudrait d'allleurs que je vérifie avec Ventrilo et TS.

PS: je vais aussi revoir la définition de "palindrome". j'en ai oublié le sens :D
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
23 juil. 2008 à 00:06
Je pense que le son du jeu disparaît pour ne pas te gêner quand tu skype-tel, c'est sans doute une option qui n'était pas disponible sur ton autre CM. Tu dois pouvoir modifier ça dans ta config si ça te gêne.
(Moi je trouve ça très classe pour celui/celle qui appelle)

Et palindrome a deux sens.
A l'envers comme à l'endroit. :)
0
Oui cela doit être inhérent à la CM, mais je ne trouve pas l'option pour la désactiver.
L'idée est effectivement intéressante mais en fait il s'agit plus d'une nuisance pour moi qui utilise le 5.1 de la CM pour avoir le son du jeu tout en ayant en même temps la possibilité de parler via le micro casque et son DSP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne saurai dire si c'est la carte meère qui est défectueuse mais mon skype me sert à la communication écrite uniquement.
J'ai effectué plusieurs tentatives de téléchargement et avec différents sites.
Le PC reboote à chaque fois.
0
Hurrah ! j'étais tellement perturbé que j'ai eu subitement à l'idée de rechercher le site portant la marque de mon PC à savoir COMPAQ et là après avoir recherché SON ET IMAGE un téléchargement - comme par hasard - m'a été propose.
Je l'installe et hop ! tout est de retour
je remercie tous ceux qui ont tenté de me soulager de ce problème
Encore une fois merci de tout coeur
0
Je viens de tester avec MSN, le problème ne se produit pas.
Il semble donc que cela soit Skype qui soit incriminé.
0
il y aune alternative, celle que j'ai tentée et qui a réussi à merveille étant donné que je ne suis pas expert en la matière

entre dans le site de ton PC
cherche son et image
telecharge
je pense que ça va marcher tout comme pour mon PC.

Bonne chance et surtout tiens-moi au courant
0
Salut Jean René,

Pas de réussite avec ton idée de recherche malheureusement.

Je vais tenter de télécharger le dernier driver pour la carte son embarquée et mettre un mot sur le forum gigabyte (j'aurais du y penser plus tôt ...).

Merci néanmoins pour tes conseils.
0
salut Shakall

Si vraiment il n'y a aucun espoir, la seule <cartouche> qui te reste c'est de tout formater et de reprendre à zéro.

Mais avant d'entamer quoique ce soit , rassure-toi qu'aucune solution de rechanche n'existe.
Au préalable, arme-toi des CD nécessaires pour une réinstallation comme si ton Hard est ferraille et que tu lui donnes vie avec une installation propre et nette.
Se peut-il qu'un virus soit logé quelque part ?

Ne perd pas espoir , je suis de tout coeur avec toi.
Un salut chaleureux comme le climat d'ici à Alger.
Tiens-moi au courant...veux-tu ???
0