APN Firstline FDC 4000 et carte SD 2 GO

Kissou33 Messages postés 2 Statut Membre -  
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai un appareil photo numérique de marque Firstline FDC 4000.
J'ai acheté une carte SD de 2 GO ce soir, en vue d'un voyage prochain à l'étranger... Lorsque je remplace la carte SD de 512 MO par celle de 2 GO, l'appareil photo me mentionne "erreur mémoire", puis il fonctionne quand même, j'ai pris 2 photos, elles restent en mémoire, même si j'éteins et que je rallume l'appareil photo. Celui ci me mentionne d'ailleurs une capacité de 6000 photos et quelques... donc tout à l'air de fonctionner..

ma question est la suivante : suite au message d'erreur, j'ai jeté un oeil sur le mode d'emploi, et celui ci signale que l'appareil n'accepte que des cartes SD d'un maximum de 512 MO. (les 2 GO n'existaient pas au moment où l'appareil a été acheté en 2004).
Vais-je donc avoir un problème avec ma carte de 2 GO ??? étant donné que l'appareil ne prend normalement que des 521 MO, va-t-il simplement s'arrêter lorsqu'il aura fait l'équivalent de 521 MO de photos ?? y'a-t-il un risque que la mémoire finisse par être corrompue et que je perde finalement mes photos ??

Merci de vos réponses ! (si j'avais trouvé une SD plus petite, je l'aurai acheté... mais des 512 MO on n'en trouve plus en grande surface !! )
A voir également:

3 réponses

geo57130 Messages postés 497 Statut Membre 34

Non je pense qu'il continuera de les stocker un appareil photo parce que 6000photos sa fais un peu près les 2 go faut voir la taille des photos qu'il fait un peu près et faire le calcul.
0
Kissou33 Messages postés 2 Statut Membre

MErci de ta réponse....

vous pensez tous comme geo57130 ???
0
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112

Bonjour,

moi, je pense que tu n'as pas tord quand tu abordes le problème de la mémoire...

Gestion de l'espace sur la carte? Mémoire corrompue?

Pour info, j'ai encore trouvé des 512 Mo pour... 3 € il y a quelques semaines chez Trafic en Belgique...
0