Chargement lent des pages

Résolu/Fermé
cyril38340 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 22 juil. 2008 à 22:05
cyril38340 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 23 juil. 2008 à 22:46
Bonjour,
Bonjour,
voici mon problème :

depuis quelques temps, le chargement des pages internet sur mon pc devient très lent d'un moment à un autre. En fait, je surf tranquillement et tout va bien mais sans que je sache pourquoi, le chargement se ralentit allant même à plus d'une minute d'attente pour ouvrir une pages. Mais lorsque je reboot ma freebox et que je reconnecte le câble éthernet, tout redevient alors normal parfois pour la journée ou alors pour quelques minutes seulement.

Je pensait au début que cela ne me gênerai pas mais cela fait maintenant plus d'un mois que cela se produit et je comment à en avoir ras le c**(oups dsl pour le langage! ;D) de devoir à chaque fois rebooter ma freebox.

je pense qu'il s'agit d'un virus mais mon antivirus(avast) ne trouve rien.

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ???????????????????????

merci d'avance pour ceux qui voudraient (ou pas) s'intéresser à mon cas!

cyril

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 22:05
Salut fais ceci:

° Télécharge HijackThis sur ton bureau

/!\ : Avant de l'utiliser, il faut le renommer, clique droit sur "HijackThis" et nomme le "Hijack".

° Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
° Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
° Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
° Clique sur "Édition" puis "Sélectionner tout" puis sur ta prochaine réponse et fais "Coller"
° Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum.

PS: si tu as besoin d'aide, aide toi du tutoriel.
0
Mouad50cents Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 8
22 juil. 2008 à 22:06
moi aussi j'ai le m probleme
quelqu'un peut m'aider
0
cyril38340 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
22 juil. 2008 à 22:09
ouahou ça c'est de la rapidité, pas le tps de charger une nouvelle pages que dejà c'est répondu, merci :

donc voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:08:07, on 22/07/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.free.fr/freebox/index.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O20 - Winlogon Notify: wavemsp32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\wavemsp32.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 22:14
tu es infecter par Vundo:

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau

° A la fin de l'installation, veille à ce que l'option "Mettre a jour Malwarebytes' Anti-Malware " soit cochée. puis clique sur "OK"
° Lance "Malwarebyte's Anti-Malware" en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
° Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est "Free", clique sur "OK".
° Laisse les Mises à jour se télécharger.

°°° Referme le programme °°°

1) Redémarre en "Mode sans échec":

° Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains ordinateur) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
° Sélectionner [Mode sans échec] et appuie sur [Entrée].
° Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
° Regarde ici si besoin.

2) Analyser avec Malwarebyte's Anti-Malware:

° Lance "Malwarebytes' Anti-Malware".
° Puis vas dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher" sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
° A la fin du scan , clique sur "Afficher les résultats" puis clique sur "Supprimer la sélection" puis "Enregistre le rapport" que tu m'enverra.
° S'il t'es demandé de redémarrer clique sur "Yes".
0

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Posez votre question
cyril38340 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2008 à 00:01
heu voici le rapprot malware bit mais en fait il ne m'a detecté aucun virux ou quoi que ce soit ! ! !

Malwarebytes' Anti-Malware 1.22
Version de la base de données: 979
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

23:56:15 22/07/2008
mbam-log-7-22-2008 (23-56-15).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|P:\|)
Eléments examinés: 99331
Temps écoulé: 1 hour(s), 34 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
cyril38340 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2008 à 00:23
up!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 00:23
Télécharge Vundofix sur votre Bureau.

° Double-cliquer sur VundoFix.exe afin de le lancer.
° Cliquer sur le bouton Scan for Vundo.
° Lorsque le scan est complété, cliquer sur le bouton fix Vundo.
° Une invite de commande demandera si l’on souhaite supprimer les fichiers, cliquer sur YES
° Après avoir cliqué "YES", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
° Une nouvelle invite de commande annoncera que le PC devra s'éteindre ("shutdown"). Cliquer sur OK , puis laisser le redémarrer.
° Le contenu du rapport est situé dans C:\vundofix.txt, ouvrez le et assurez vous que la mention Has been deleted! figure pour chaque fichier.dll détecté ! tu me le postedans ta prochaine réponse
0
cyril38340 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2008 à 00:39
heu, meme vundofix n'a rien trouvé!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 05:03
Ok merci maintenant fais un scan en ligne avec "Internet Explorer" stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm

[ / ! \ ] Juste avant de commencer le scan, clique sur le deuxieme "Cliquez ici" puis clique sur le "+" devant
Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel. Pour avoir clique sur "Problème détectés" puis "Exporter le rapport d'analyse" puis tu le postes sur le bureau.
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cyril38340 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2008 à 18:48
désolé pour le retard; alors voici le rapport : heu en fait j'arrive pas à le mettre ;D pcq il est en format html.

mais celui ci ne signal encore et toujours aucun virus ni quoi que ce soit mais j'ai tjs ce ralentissement de chargement des pages.

merci encore de ton aide
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Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 21:48
re, essaye de désactiver Avast. Et essaye de surfer souvent Avast et la cause.
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cyril38340 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2008 à 22:46
d'accord, merci, je vais essayer encore quelque jours et je desactiverai avast qd j'aurai mon problème.

merci de ton aide en tout cas, c'est sympa.

cordialement

cyril.
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