System32 : bogue!

Résolu
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques heures, je ne peu plus accéder a mon dossier System32 normalement : il met un temps considérable a charger, je m'explique :

je fait poste de travail, C: puis windows (aucun problème, l'ouverture du dossier se fait normalement) mais dés que je clic sur "system32", le dossier ne s'ouvre pas directement : il met 2-2 minutes, en plus, le fenêtre se bloque (il s'affiche "ne réponds pas" et le processus explorer.exe prends tout le processeur.

je soupcone un virus : j'ai déja fait un scan antivir (rien) un scan spybot (rien) et une restauration système : ils ne fonctionnent plus correctement : rien ne se passe (c'est pas moi qui le dit, c'est marqué sur l'écran : restauration incomplète : rien n'a été changé")

j'ai fait un CHKDSK au démarrage de l'ordi (celà m'a pris une heure et demi, et n'a rien trouvé d'anormal)

même les analyse de CCleaner ne changent rien

en espérant que vous avez une idée, merci.

3 réponses

spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut. Tu ne peux pas contourner ça en explorant , par exemple tu fais comme si tu voulais graver un cd de donnes avec nero ou autre et tu essaie d'aller dans ce dossier , voir si il y accède ou toujours pas ?
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

t'as raison, si je faire parcourir les dossier depuis un programma comme mon graveur (pas néro, mais burning studio) ou
word, aucun problème!

je vient aussi de faire un scan SFC (les fichier protégés de windows). Rien n'y fait : je crois qu'un paramètre d'affichage au de mis en cache a été modifié quelque part, mais je ne sait pas où...

c'est bizard que ce n'est qu'avec Windows32 que ça le fait (c'est aussi le dossier contenant le plus grand nombre de fichier de l'ordi (5000 fichiers).
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

tiens, il me semble que c'est redevenu comme avant... c'est peut être lié, mais je vient juste de désactiver l'indexation du disque?

windows est vraiment bizarre...
0