Problème controleur ethernet

miss.peggy Messages postés 4 Statut Membre -  
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu installer Nero en version démo il y a quelques jours et à l'issu de l'installation j'ai eu un message me disant que ma langue n'était pas supportée et me demandant si je voulait continuer ou arrêter. J'ai arrêté l'installation et j'ai redémarré mon odinateur (je ne sais plus pourquoi). Après redémarrage ma carte ethernet n'était plus installée... J'ai essayé de réinstaller le pilote, rien à faire, il était introuvable sur le CD des drivers avec lequel j'avais installé la carte à l'origine! Je télécharge le pilote à partir de mon portable, je l'installe, rien à faire!

Je réessaye plusieurs fois, je m'énerve et je décide de laisser tomber.
Le lendemain, j'allume le PC, la carte était à nouveau reconnue! Tout se passe bien jusqu'à ce que j'ai à redémarrer l'ordi dans la soirée. Même problème, au redémarrage plus de carte éthernet. Le PC détecte bien la carte mais ne trouve pas le pilote sur le CD. J'éteins le PC, et le lendemain (ce matin) comme par magie la carte était parfaitement intallée.

Là je viens de redémarrer mon PC et le problème est le même et ça commence à m'énerver sérieusement! J'ai esayé de l'éteindre, de le laisser se reposer une heure, mais rien n'y fait.

Voilà mon installation:
Windows XP, carte mère MSI 945GCM5 V2

Qui a une idée de ce que peut causer ce drôle de problème???
Toute idée est la bienvenue!

4 réponses

spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut. ça peut être la 'restauration système' non ? une fois que ça fonctionne , essaie de le désactiver panneau de config / système / restauration du système coche désactiver ?
regarde peut être aussi dans ton panneau de matériel gestionnaire de périphérique , voir si rien ne cloche , et aussi ce qui se lance au démarrage du pc ( démarrer / executer / tapes msconfig et regarde dans démarrage )
0
miss.peggy Messages postés 4 Statut Membre

Eh si, ça cloche, il y a bien sûr un point d'interrogation pour le controleur ethernet quand ça ne marche pas et il n'y en a pas quand ça marche...

Je suivrai ton conseil demain, en espérant que ça marchera bien comme ça a marché les 3 derniers jours.
0

Bon ben ce matin, pas de chance, ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il faut faire?
Je veux dire, à part essayer d'installer le pilote, qu'est ce que je peux faire???? Tout ça en sachant que parfois la carte éthernet fonctionne!
0

Ok, là ça marche. C'est un bon conseil de désactiver la restauration du système? Sûr?
Et quand je regarde ce qui se lance au démarrage, je cherche quoi exactement?
0
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui , tu peux toujours la remettre ensuite si tu veux. et pour ce qui se lance au demarrage , en regardant vers ou pointent les fichier tu dois savoir ce que ça lance ^^
Mais en général tu peux carrément tout décocher , ça n'entraine aucun soucis , si des trucs sont obligés de se lancer, ils se recocheront tous seuls... et pareil tu peux les recocher après si tu le souhaite.
0