Carte son

Fermé
Hervee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 18:28
 Oyo - 22 juil. 2008 à 18:49
Bonjour, je possède un pc fixe avec une carte mère AS-Rock. Mon problème est le suivant: aucun son ne sort de la machine et lorsque je vais dans le menu "périphérique audio" rien ne s'affiche.
J'ai lu quelques problèmes similaires, qui ont été résolus via des mises à jour mais je n'ai pas de connexion internet sur ce pc (fixe).

Comment puis-je faire pour avoir du son sur ce pc et comment etre sur qu'il y aie bien une carte son d'ailleurs?
Il y a une petite puce avec inscrit dessus "RTM360-746R", est-ce une carte son?

Merci d'avance et je m'excuse de ma médiocrité en informatique ;)

2 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 317
22 juil. 2008 à 18:33
bonsoir

utilise evrest pour faire un résumé de ton matériel

tu le copies

et tu le poste sur le forum

tu auras de l'aide

ce que tu as mentionné n'est pas ta carte son

la carte son c'est genre c média....

realtek.....

ac97...

bonne chance
0
Salut,

Si ta carte son est incorporée à ta carte-mère, il faut peut-être (!!!) passer par le BIOS pour l'activer (touche Suppr au démarrage)
Dans le menu Integrated Peripherics, regarde si tu n'as pas un truc dans le genre sound device, et s'il est sur disabled, tu l'actives avec enabled.

Sinon, essaie de trouver des pilotes pour ta carte-mère (en cherchant bien des fois, sites anglophones plus souvent complets). Tu en trouves pour les périphériques intégrés, et leur installation peut résoudre le problème. Après, gravure CD ou clé USB hein. De toute façon, avoir une copie des pilotes de ton matos peut toujours servir. Pour connaître le nom de ta carte-mère, regarde avec Everest comme le dit Youssef.

Je suis pas expert mais on sait jamais, j'ai eu un souci avec une carte graphique intégrée, y avait rien dans le bios apparemment, et la réinstallation d'un pilote video de msi a activé le bazar...

Bon courage.
0