Antenne plate, tv

Fermé
lylou - 22 juil. 2008 à 16:54
trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 22 juil. 2008 à 17:10
Bonjour,
je suis en possession d'une antenne plate fournit par canal satellite lors de mon abonnement. ayant installé à sa place une parabole, je compte donner cette antenne plate à mon père. je voulais donc savoir s'il est possible d'utiliser cette antenne sans prendre d'abonnement à une fournisseur? mon père veux juste l'utiliser pour avoir une meilleure qualité d'image et la tnt. si celà est possible, pouvez vous m'idiquer quel matériel est nécessaire à son installation? (décodeur tnt...)

vous remerciant par avance de vos réponses.

2 réponses

trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
22 juil. 2008 à 16:56
cette antenne plate est une parabole qu'on le veuille ou non !
ce n'est pas pour la tnt ni pour la télé normale

elle sert d'antenne tout ce qu'il y a de plus classique hormis sa forme, mais uniquement pour un décodeur satellite (analogique ou numérique, quelque soit le satellite)
1
bien eu votre réponse et je vous en remercie. mais une autre question me vient en lisant votre message.
ma tante utilise une parabole pour avoir les chaines classiques 1 à 6 avec une meilleure qualité d'image que les antennes classiques mais ne paye aucun abonnement, comment celà est il possible? si celà n'est pas possible avec l'antenne plate?
-1
trombine40 Messages postés 828 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
22 juil. 2008 à 17:10
alors pour expliquer en détails :

il y a plusieurs satellites de radio et télé en orbite disponible pour l'europe. principalement 3 : une pour TPS, une pour CANALSAT et une pour ce que tu indique en effet.

ces 3 satellites emetent des programmes en analogiques et d'autres en numérique. par exemple le satellite de canalsatellite diffuse environ une centaine de programmes en analogique et plus d'un millier au total (en comptant les services canalsat payants)
idem pour les autres satellites

les chaines francaises sont en analogique sur le 3ème satellite que j'ai cité.

mais renseignez vous car en france peu de gens savent que on peut avoir la TNT par satellite en numérique, via un abonnement (gratuit pour les résidents francais) et l'achat d'un décodeur (environ 60-70€ à mes souvenirs) en s'orientant vers un satellite en particulier. il faut une carte de decryptage (même principe que canalsat et tps).

alors au choix pour 6 chaines en analogique sachant qu'il faut acheter un décodeur analogique (moins de 40€ par ex pour un metronic 500 canaux du type 444100, reférence de tete) et que la reception est quand même moins bonne même si elle est bien, ou les 18 chaines de la tnt par ce biais si vous y avez accés.
0