Départitionner

brigitte -  
 microsoft -
Bonjour,
J'ai un disque esclave partitionner en 4, je voudrais n'en faire qu'1 partition. Plus aucune données ne s'y trouve, mais comment départitionner et ne refaire qu'une partition
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

boote sur une disquette DOS, lance fdisk et lourde tout (-:
ensuite, hop création + activation, et hop...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
brigitte

merci pour la réponse... si rapide.
Je ne suis pas très douée sous DOS et n'ai pas de disquette de démarrage.
Possibilité sous windows ?
Merci le matou sympa.
Brigitte
0
Utilisateur anonyme > brigitte

ben en fait puisque manifestement ton système est sur un autre disque, je dirais, oui...

bon ça dépend du windows... hypothèse confortable: tu es sous NT (-:

ben tu lances l'administrateur de disque (dans les outils système) et là c'est très intuitif et visuel.

sous W2000 ça doit le faire aussi, mais l'interface est différente, faut passer par, euh...sais plus, faudrait que je reboote, me souviens plus... enfin c'est dans la console de gestion de l'ordinateur... si tu es sous w2000 préviens moi si tu ne trouves pas, j'irai voir.
Sous XP, pas la moindre idée.
Sous win9* ou Meuh, il n'est pas évident qu'il y ait un utilitaire mais tu lances une session DOS carrément dans windows et je pense que de là, tu devrais pouvoir le faire, en lançant fdisk dans cette fenêtre.

donc, quel est ton OS?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
brigitte > Utilisateur anonyme

j'ai windows 98 !!!
Abuserais-je de te demander d'aller jusqu'au bout ?
Je suis sur l'ordi du bureau en ce moment, je testerai tes indications ce soir (sans connexion pour l'instant) et suivi demain ?
Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme > brigitte

j'étais parti faire une sieste (-:

ben le problème, c'est que je n'ai pas windows 98, donc, je ne vois pas quoi te dire d'autre... lance déjà une session DOS (c'est dans ton menu Démarrer je ne sais plus trop où mais ça y est) et tape fdisk, contente-toi de regarder au départ (demande-lui d'afficher les infos, de toutes façons il n'y a que 4 ou 5 menus, c'est très simple), si tu n'es pas rassurée...

ensuite, ben, faut attendre qu'un utilisateur de W98 passe par là...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
brigitte > Utilisateur anonyme

bonne sieste ?
Merci, grace à tes indications, je m'en suis parfaitement tirée, j'ai maintenant mes 2 DD.
0
kino944

boot magic et partition magic rien de mieux pour partitionée et meme si tu as des données tu ne les perds pas. Mais si tu n'as pas ca je dirais fdisk au boot voila salut
0
leffti

il faut imperativement que tu boot par disquette de demarage
une a l'invite command dos tu tape fdisk tu valide par oui la gestion des disk a grde capacité.
au menu tu tape choix 4 pour visualiser tes partitions
pour revenir au menu tu tape echape
le choix 3 te permet de supprimer les partions ; une les partitions de ton 2eme disk supprimer le choix 1 te permet de créeer une partion , tu la créer avec option totalité de l'espace , ensuite tu redemare ton systeme , tu reboot sur la diskette et tu formate la partion créeer sur ton 2ème disk.
pour fair plus vite l'idéal serai d'avoir Partition Magic
0
brigitte

bonjour,
merci pour tes indications.
je m'en suis à peu près sortie, sauf que de 4 partitions initiales (D, E, F et G), j'en ai maintenant 2 et non pas 1 seule. Je n'ai en effet pu supprimer que les 3 dernières et en faire 1 unique, mais je n'ai pas eu accès à la première (D). Je vais refaire un essai, mais je ne comprends pas que D ne s'affiche pas quand je sélectionne "supprimer 1 partition'.
0
microsoft > brigitte

la partition d : quel systeme de fichier es ce ntfs
0