Departitionner un disque dur
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur que j'avais mis de coté, d'une capacité de 500go. J'ai voulu le départitionner pour récuperer l'intégralité du disque dur. Je suis passé par le gestionnaire de disques, j'ai supprimé la partition, mais au moment d'étendre la partition, je ne vois pas la commande étendre le volume. Du coup, dans mon gestionnaire de fichiers je ne voit plus du tout ce disque dur alors que juste avant, je voyais bien les deux partitions, là plus rien ? J'ai fait une connerie ?? Merci de votre aide
- Départitionner disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut,
Tu peux faire une capture de Gestion des disques ?
Si tu avais des données sur la partition à récupérer, essaies Photorec
Puis en partitionnement, tu peut à peu près tout faire avec Macrorit Partition Expert Free Portable
https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html
Déplacer une ou des partitions, en supprimer, en créer, pour créer un espace contigu pour une partition.
Bonjour,
C'est normal que tu ne le voies pas, il n'est pas alloué (et on ne sait pas ce que vient faire à gauche la partition de récupération sur un disque non système).
il faudrait alors formater cette dernière puis, par clic droit créer nouveau volume, volume simple, formater, affecter une lettre, idem pour l'autre, puis plus qu'à fusionner les deux. On peut peut-être s'épargner la première étape en se contentant de formater la première puis en étendant l'espace qui en résultera sur le deuxième dument formaté et lettré.