Departitionner un disque dur
brucine Messages postés 18558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 18 mai 2024 à 23:31
- Départitionner disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
Modifié le 18 mai 2024 à 15:36
Salut,
Tu peux faire une capture de Gestion des disques ?
Si tu avais des données sur la partition à récupérer, essaies Photorec
Puis en partitionnement, tu peut à peu près tout faire avec Macrorit Partition Expert Free Portable
https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html
Déplacer une ou des partitions, en supprimer, en créer, pour créer un espace contigu pour une partition.
18 mai 2024 à 17:11
merci je vais regarder ça je te met ou j'en suis c'est le disque 2 que je voudrais récupérer
18 mai 2024 à 17:35
Bonjour,
C'est normal que tu ne le voies pas, il n'est pas alloué (et on ne sait pas ce que vient faire à gauche la partition de récupération sur un disque non système).
il faudrait alors formater cette dernière puis, par clic droit créer nouveau volume, volume simple, formater, affecter une lettre, idem pour l'autre, puis plus qu'à fusionner les deux. On peut peut-être s'épargner la première étape en se contentant de formater la première puis en étendant l'espace qui en résultera sur le deuxième dument formaté et lettré.
18 mai 2024 à 19:14
j ai formater et il me dit ensuite que l assistant n a pas pu terminer l operation, et ensuite dans mon gestionnaire de fichier je vois bien le disque mais O octets utilisées et 0 octets disponible il me dit !
18 mai 2024 à 23:31
Je dis peut-être de mémoire des bêtises, tu as essayé créer nouveau volume simple avant, le PC te demandera de formater aussitôt après.
18 mai 2024 à 18:29
bonjour
si tu es sur w10/11 tu cliques droit et formater tu choisis ntfs pour windows