"départitionner" une disque dur (ntsc et fat32) sous mac

Fermé
bekabk
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 19 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
- 19 févr. 2015 à 21:55
karelizaac1
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
- 13 mars 2015 à 07:28
Bonsoir
Je suis sur mac OS 10.9.5. Voici mon problème: je viens d'acquerir un disque dur externe de 3To que je voulais utiliser dans ma peekbox 300 oubliant qu'elle ne recevait que 1To max mais je l'ai inséré et l'ai formaté comme demandé, à savoir une partition en fat32 et une (minimale) en ntsc. Résultat: seul 1To du disque est visible et exploitable (même de mon mac quand elle est branchée en usb)! Je souhaiterai "départitionner" le disque pour l'utiliser uniquement en disque externe et avoir accès aux 3To. Avec l'utilitaire de disque, je n'y parviens pas, je n'arrive pas non plus à créer une nouvelle partition dans l'espace libre : "Requête non valide" .

Dites-moi que c'est possible ^^
Merci
A voir également:

2 réponses

karelizaac1
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
1
13 mars 2015 à 07:28
Partitionner un disque entraîne l'effacement de tous les fichiers présents sur ce dernier. Pensez à copier tous les fichiers que vous voulez conserver sur un autre disque avant de partitionner le disque. Si vous partitionnez un disque externe, assurez-vous que celui-ci est connecté à votre ordinateur. Ouvrez l'utilitaire de disque dans le dossier Utilitaires dans la barre de lancement. Sélectionnez le disque que vous voulez partitionner, puis cliquez sur 'Partitionner'. Choisissez le nombre de partitions à partir du menu Répartition des volumes. Si vous ne parvenez pas à choisir le nombre de partitions, suivez les étapes pour partitionner un disque de démarrage. Cliquez sur chaque partition et saisissez un nom pour ces dernières, ainsi qu'un format et une taille. Vous pouvez également déplacer le curseur entre les partitions afin de changer leurs tailles. S'il y a une astérisque à côté du nom d'une partition, cette dernière apparaît plus grosse que sa taille afin d'afficher son nom clairement. Cliquez sur Options et choisissez un des éléments suivants :
Si vous utilisez le disque sur un ordinateur Windows, choisissez la répartition de partition Master Boot Record (également connue sous le nom de « fdisk »).
Si vous comptez utiliser le disque uniquement sur des ordinateurs Mac, choisissez la table de partition GUID. Cliquez sur Appliquer.
Après avoir partitionné un disque, une icône pour chaque partition apparaît dans l'Utilitaire de disques, ainsi que dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
1