Départitionner son disque dur sous Windows 8

Résolu/Fermé
Zarweek - Modifié par Zarweek le 9/01/2014 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 18:43
Bonjour,

Je voudrai savoir comment départionner son disque dure sous Windows 8, j'ai beau avoir supprimer le volume, rien ne change..

J'ai vraiment besoin d'aide!

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
9 janv. 2014 à 16:16
Dans Win Explorer--->clic droit sur Ordinateur--->Gérer--->Nouvelle Fenetre--->Gestion des disques----> Clic droit sur le disque en question---->supprimer le volume...


Note au passage, qu'avec la même manip, tu peux réduire ou augmenter un volume et modifier la lettre d'un disque...... Dans la mesure ou c'est possible.

Je pense que tu as là ta solution.
4
Merci, mais moi mon problème c'est que Etendre le volume n'est pas activer...
http://www.hostpic.org/images/1401092107060087.png
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
9 janv. 2014 à 16:51
Oui, mais la réponse est la même, tu dois passer par ce gestionnaire de disque.

Il n'y a que le disque C: d'actif...Normalement et avant le C tu as une partition cachée de 100 à 300Mo............ Pour le reste, c'est à toi de voir... Tu ne peux pas étendre ton disque à plus grand que sa capacité... Tout doit tenir dedans.

Donc si tu veux étendre un, il faut diminuer un autre, c'est un jeu de partage et de répartition.

Je ne comprends pas bien ta phrase: Etendre le volume n'est pas activer.
0
Bjr,

En principe, si tu cliques droit sur la partitions films (celle de 155,27 Go), l'option "étendre le volume" ne doit pas être grisée.

Si elle l'est malgré tout, clique droit sur l'espace non alloué et fais une capture d'écran.

Nb. On n'active pas les partitions sur un disque au format gpt, ce qui est le cas ici. Il y a en effet une partition cachée, mais c'est une partition msr de 128 Mo exactement.
0
Ikewdu, quand je clique droit sur la partition "Films", "Etendre le volume" n'est pas grisé pour sa il n'y a pas de problème.
Le problème est que quand je clique droit sur "Data" Etendre le volume" est grisé alors que le volum initiale de Data est de 1,67 To
0
C'est normal... On ne peut modifier une partition que par la droite. Donc, comme à droite de D tu n'as aucun espace libre, c'est tout à fait normalement grisé.

Pour étendre D, il faut d'abord supprimer "films" et "jeux2". Tu étends ton D.. et tu recrées "films" et "jeux2" dans l'espace libre restant. Les données sont perdues, bien sûr, sur les deux partitions.
0
babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 1
9 janv. 2014 à 15:30
Bonjour,

A mon avis, tu vas dans recherche et tu tape gestion des disques.

Cordialement
1
babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 1
9 janv. 2014 à 15:32
0