Microdrive IBM non reconnu par Canon G2

Nono -  
 olibeu -
Bonjour

je vous ecris car j'ai un gros probleme.
Je possede un appareil numerique canon G2 avec une carte microdrive IBM de 1 giga.
Mais en regardant mes photos sur un ordinateur ayant un virus, ce dernier a detruit toutes mes photos et infecté la carte.
Je l ai donc formaté afin d'oter tout virus de la carte.
Le probleme est que le canon G2 ne reconnait plus ma carte.

Que dois je faire?

Merci infiniment de votre aide

6 réponses

1. homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Bonsoir,

tu ne dois pas formater par ton ordinateur mais tu dois le formater par ton appareil photo numérique.

~ La leyenda en el mundo ~
     ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
    0
  2. noraneath

Merci de ta reponse mais maintenant que je l ai formate avec l ordinateur, que puis je faire?

merci encore

Noraneath
    0
  3. homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Tu reformates mais dans ton appareil photo numérique. Si tu ne sais pas comment faire alors consulte ton livre du manuel.

0
  4. noraneath

une fois de plus, merci de ta reponse, mais l appareil numerique ne reconnait plus la carte et il n y a donc pas moyen de la formater, me trompes je?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

non il faut que tu entres dans le setup de ton appareil photo numérique qu'il y a l'option pour formater ta carte mémoire. Il faut que tu consultes ton livre du manuel pour trouver où est l'option du formatage.

0
  7. Olibeu

J'ai le même problème avec une Hitachi 4 Go et un canon powershot S1 IS : "erreur carte mémoire" et l'option de formatage n'est aps active sur l'appareil avec cette carte
    0
    1. homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Bonsoir,

ton appareil photo numérique supporte la carte de plus de 2 Go ?

Oui car le microdrive est repris dans la liste des cartes supportées par cet appareil. J'acheté la carte avec un lecteur MP3 NEX ia+ et fonctionne avec ce lecteur et avec un lecteur de carte sur le PC. N'y-a-til pas un verrou pour ne pas l'utiliser sur d'autres modalités?
      0
      1. homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53 > olibeu

Microdrive n'a pas le verrouillage (j'ai IBM Microdrive aussi). C'est ton appareil photo numérique qui doit reconnaître ton Microdrive de 4 Go...

J'ai déjà eu un tel microdriveavec cet appareil et pas de problème. Ici l'action formatage n'est même active.
        0