Femme Côte d'Ivoire

Fermé
alexisos - 22 juil. 2008 à 12:09
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 30 oct. 2009 à 15:39
Via un sîte de rencontre j'ai fauis la connaissance d'une femme de la Côte d'Ivoire qui souhaite venir me rejoindre en France;
Afin de pouvoir payer son billet d'avion aller-retour elle me demande la moitié de la somme pour ce billet par l'intermédiaire d'un virement "Westernunion"
Un peu dans le doute sur la proposition, je lui ai demandé de m'envoyer la copie de sa carte d'identité et une reconnaissance de dette afin de tester sa bonne foix. Elle a acepté de donner suite à ma demande.
En réfléchissant sur le billet aller-retour, je me suis dis que c'est idiot de faire moitié-moitié sur un billet aller-retour. Un billet aller pour venir en France suffirait et en cas de retour il est toujours possible d'acheter un billet retour.
Je lui ai fais part de ma réflection sur le billet aller "Côte d'Ivoire - France" qu'elle paye pour venir et en cas de retour c'est moi qui payera.
Elle me répondit que ce n'est pas possible parce qu'elle avait emprunté de l'argent à deux copine pour le billet et qu'elle ne quitterait pas le pays sans avoir remboursé ses copines
Elle me proposa de lui envoyer la moitié du prix d'un billet aller parce qu'elle ne dispose que de la moitié de la somme pour le billet aller. (moitié du billet aller emprunté à des copines qu'elle veut rembourser avant de partir)

Qu'en pensez-vous, est-ce une arnaqueuse qui n'est pas à son premier coup ou peut-on croire en sa bonne foix ?
Ce qui me gêne le plus c'est la demande de transaction par "Westernunion"

38 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
22 juil. 2008 à 12:17
ça sent l'arnaque, laisse tomber.
23
Bonjour
Tu as surement demandé des photos . Demande une liaison msmet webcam tu auras des tonnes d'explications pour te dire pas possible
Et pour cause arnaque filles faite le plus souvent par des hommes
Et bien sur Western union demandé donc arnaque
8
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
22 juil. 2008 à 12:22
Arnaque... En effet. Tu verras que sur le forum y'en a déjà plein des histoires comme ça...
Un petit coup d'œilici pour achever de te convaincre.

Désolé.
4
c'est bien sur une arnaque - j'ai vecu 15 ans en côte d'ivoire ...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djim95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 12:28
Salut, je trouve que tu as raison de ne pas faire confiance à cette personne que tu ne connais pas. Si elle est de bonne fois elle aurait dit à ces deux copines qu'elle les rempourserait dès qu'elle aurait pu avec une reconnaissance de dette. N'oublions pas qu'elle vit dans un pays pauvre et que tout les arnaques sont bonne à prendre. Bonne réfléctions à toi. Amicalement.
3
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
2 août 2008 à 17:01
Salut !

Y'a environ une chance sur 1000 que ce soit pas une arnaque. N'importe qui peut se faire passer pour une jolie Ivoirienne amoureuse. Je mets une photo d'une jolie fille trouvée sur le net dans mon profile, j'engage la conversation et je peux le faire. Tu peux le faire aussi.

Vaut mieux rester sur des plans en france, même si tout risque d'arnaque est loin d'être exclu.

3
mamke Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
2 août 2008 à 17:03
oui mais il ne sont quand meme pas des anarquese
2
mamke Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
2 août 2008 à 17:48
Je me corrige elle ne son quand même pas tous des arnaqueuse
0
Bonjour
La photo c'est sa voisine car elle pèse 110 kg et 56 ans
2
bonjour,
pour moi ce n'est pas le meme probleme,j'etais deja 2 fois a Abidjan avec elle et on est fiancé depuis 1 an.Le plus dur c'est d'avoir le visa pour elle et cela revient tres cher .Alors je cherche une solution
2
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
22 juil. 2008 à 12:30
meme une reconnaissance de dette, dans ce pays, je crois que ça ne va pas te servir à grand chose.
1
Je suis désolé pour toi mais laisse tomber ce genre de plan qui sent à plein nez l'éscrocrie. A plus.
1
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
2 août 2008 à 18:04
Ah, voilà qui a un peu plus de sens.
Evidemment y'a sûrement des gens honnêtes sur les sites de rencontre j'en doute pas. Même si je n'en ai jamais testé, je suis sûr que j'arriverai à différencier une vraie personne d'une arnaqueuse (en fait, arnaqueur, pare que ce sont sûrements des hommes), mais certaines personnes sont crédules.

Sois vigilant, visite plutôt des sites reconnus et quand on te demande de l'argent avant même une rencontre, dis bye bye.
1
Bonjour,
C'est de l'arnaque à 100 %
Ne vous laissez pas avoir
Même les histoires les plus vraisemblables sont malhonnêtes.
Je vous le redis : vous êtes entrain de vous faire avoir
Lisez les commentaires sur les sites de mises en garde
Ne vous dites pas : Moi c'est différent parce que ....
1
bonjour danile , je viens de rencontrer une jeune femme de 28 ans amelie de cote d'ivoir,sur un site gratuit, magnifique , elle ne me demande rien , elle me dit qu'elle recherche un homme sincere et honnet pour construire sa vie , j'ai reçu des photos et elle m'a donnée son numero de tel , d'ailleur j'ai deja appeller c'est bien elle !!
elle me parait trés sincere ,mais malgrés ce forum ,je doute un peu de sa sinceritée
que dois je penser
merci de me repondre
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > bastien572
5 janv. 2009 à 14:10
Bonjour

Tu es libre de tes actes et auras été averti.

magnifique
Évidemment
elle ne me demande rien
Pour l'instant
j'ai deja appeller c'est bien elle
??? Tu la voyais?.

Voilà quelques remarques. Maintenant tu peux continuer et tu te rendras compte au fil des discussions.

Cordialement
Z

0
daniel > bastien572
5 janv. 2009 à 20:03
bonjour
c'est là toute l'ambiquité de la situation, amour amour quand tu nous tiens
Vos échanges aboutirons forcément à un transfert d'argent (western union)
le problème c'est que vous croyez souvent parler à une fille mais
il y a beaucoup d'hommes dans les cybercafés qui se font passer pour des filles
Il y a beaucoup de cybercriminalité.
pour les filles, on appelle cela de la romance
Vous savez maintenant ce qui vous attends
soyez vigilents
en général c'est 100 % de l'arnaque...
à bientot
0
rix1212 > bastien572
25 févr. 2009 à 02:56
et je parie que la je porte un maillot de bain et elle a une percing au nombrile
0
fannyl > daniel
30 avril 2009 à 02:49
ok slt les anarqués.moi j s8 de la cote d'ivoire j s8 marié a un français a la suite d'une rencontre sur l net on vie assez paisiblement depuis 2ans et cè moi en plus ki rapportte assez d'argent a la maison juste pour dire k si tu trouve que tu t fera anarqué tu ferai mieux tou simplement de correspondre avc les filles de ton pays.la cyber criminalités ça s fai partou si cè une noire k tu veux il y en a partou si cè une ivoirienne tu p en trouver chez toi on t'a pa envoyer de chercher femme ivoirienne sur l net.si tu v essayer cè a tes risques et périles ça marche ou ça casse tu veux pa tu laisse fau pa nou fatigué et en plus nous dénigré sur un site et faire une idée a tou l monde de nous ivoirienne faites pa chier a la fin!!!!!!!!!!!!!
0
Profil bloqué
27 janv. 2009 à 17:34
OUIII avec la cote d'ivoire soyez très vigilant car moi même j'y réside l'arnaque est très développé ici c'est pratiquement le sport de tout les jeunes gens qui envahissent les cyber de 7H a 22H VOIR MEME 00H
tout ce qui se file de ce pays est a faire passer au scanner plusieurs fois car l'arnaque n'est pas loin


@+++
1
stopin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 18:39
Idem pour moi la belle se nomme Vanessa 30 ans et meme scénario amour obeissance etc et au final elle demande de l'argent ! je dis seulement méfiance !

j'ai refusé et depuis plus de nouvelles !

vanessa030@live.fr pour info ! une arnaqueuse ou un arnaqueur ou les 2 en meme temps !

A bon entendeur

Manu
1
tu sais les adresses email c'est pas difficile d'en creer.c'est surement la meme personne qui est derriere des tas de pseudos.pour moi c'est lisadoutchi .je m'amuse avec depuis 3 mois.toujours le meme cinema elle m'aime ,veut me rejoindre mais a besoin de 300 euros pour visa.j'arrive a faire mijoté.maintenant elle m'envoie meme des fotos toutes nues.c'est dingue. c'est vrai que j'ai failli me laisser prendre a tout cela mais maintenant j'ai bien compris l'arnaque.bonne journee
0
Skiskate_lim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 16:05
Bonjour,
Je viens d'apprendre par des personnes inscrites sur Meetic, Meetic Affinity et d'autre sites que c'est un vrai réseau une mafia en Côte d'ivoire et d'autres pays Africains et maintenant les pays de l'est ..
Je ne comprends pas les sites de rencontres, ils ne vérifient rien du tout quand c'est soit-disant une femme qui s'inscrit. La bonne et simple raison c'est qu'il leur faut un maximum de femmes pour appâter les mecs qui paye leur abonnement.
Mon conseil alerter la Police et la DGCCRF (direction générale des consommateur et de la concurrence et la répression des fraudes).
Si vous leur dites que votre messagerie et votre téléphone sont sous surveillance de la Police ils et elles arrêteront aussitôt.
Un autre indice, quand "elles" vous donnent leur messagerie MSN, "elles" n'ont jamais de webcam, alors ne mettez jamais la votre quand "elles" demandent, car là il y a risque. Je dis "elles" car ce ne sont pas forcément des femmes.
Et un transfert par "western union" c'est complètement à éviter vers ces pays si vous ne connaissez pas en vrai la personne, recommandation de La poste et de la police.
C'est un piège à cons.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:18
Merci pour ce témoignage, tu as bien compris le système des site s de rencontre. business is business.

https://www.mesopinions.com/petition/
0
manuela 187
20 juin 2009 à 22:05
c'est vrai qu'il ya beaucoup d'arnaques mais elles ne sont pas toutes comme ça! mais pourkoi aller chercher comme l'a dit un internaute loin en afrique alors qu'il y a beaucoup d'ivoiriennes célibataires en france! soyer raisonnables!
1
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 oct. 2009 à 15:15
seule adresse : [www.internet-signalement.gouv.fr ]
1
mamke Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
2 août 2008 à 14:34
est qu'il y a quelqu'un qui sais maidé je comprend rien a se site je ne trouve meme pas mais message
0
tu pourrais m envoyer une photo de cette leila car je me suis fais avoir par une leila il y a environ 4 mois
0
mamke Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
2 août 2008 à 16:17
Bonjour il y a quelque semaine d’ici j’ ais fait la rencontre sur nice people d’une ivoirienne qui ma envoyé des photos d’elle comme dans tout les autres cas d’écris sur le site après un certain tant elle voulait venir me voire mais pour sa elle avait besoin de l’argent pour le visa etc. je ne suis plus avec mais elle est toujours sur le site voilà son non coco
est se que qu’elle qu’un sais me dire si c’est une arnaque ou pas
Mais la je viens a nouveaux de rencontré quelqu’un sur le même site et aussi de la cote d’ivoire mais elle ma pas encore demandé de l’argent
Mais j’aimerais si c’est possible de la vérifié .pour s’avoir si sa vaut la peine que je m’investis dans cette nouvelle relation son non leila
En espèrent d’avoir des réponse je vous remercie déjà.
0
Bonjour

Faut pas mettre tout le monde dans le meme sac a patate moi je fréquence une personne mais d'origine Française qui malheureusement c'est retrouver pour des résons de jeunesse en cote d'ivoire dans chaque pays il y a le bon ou le mauvais ceci est un peux une loterie tu es gagnant ou perdant la première des choses demander la photo de cette personne et a comparé par rapport a son age car c'est la pièce principale et c'est la que tout va demarrer car la plupart envoi des photos quelques années plus jeune donc belle ensuite se connecté par messenger si possible webcam et prendre son temps 5 ou 6 mois meme plus vous vous apercevrez si la personne se connecte souvent et de votre coté lui poser des questions pièges ensuite c'est la décision de la prope personne de voir ou est le défaut de cuirasse mais d'une façon tot ou tard le couperais tombe le but pas se précipité et bien préparé ces questions soi il y a réponse soi détourné et la faudra rejoué plusieurs fois ce sujet mais au bout de trois maximum sans réponse couper et bloquer voyer autre .
Pour les mandats western mieux faire ceci dans une Banque car vous serez obliger de remplir des papiers officiel ou vous pourrez vous retourner au cas ou .
Maintenant pour aider plus la femme qui fait voir son corp nue ou les dessous de sa robe mieux vaut laisser tomber de suite .
C'est a vous pour terminé de prendre patience quitte a faire semblant de lui faire croire que vous ne voulez plus d'elle pour mensonge et la vous allez avoir une premiére réaction positive ou non .
Pour mieux me faire connaitre j'ai fait des pays d'outre mer 5 exactement et ceci ma permi d'apprendre leurs petites combines pour faire croire au grand amour .
0
Tu pourrais m envoyer une photo de cette leila car je me suis fais avoir par une leila il y a environ 4 mois
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756 > carlin
30 oct. 2009 à 15:39
de toute façon tant qu'il aura des pays riches et des pays pauvres il y aura des arnaques , mais la plus belle c'est celle de Madoff , arnaquer des riches , fallait oser !!!!!!!
malheureusement c'est les pauvres qui payent >>> il n'y a pas de justice !!!
0