Pop up actualice ModF Funk

Wolfysand -  
 Wolfysand -
Bonjour à tous, j'ai un pc IBM + windows 2000 et depuis hier, au démarrage, sur ma page bureau, s'affiche deux pop up : Actualice : ModF et Funk ; c'est très désagréable et je ne peux m'en débarrasser, j'ai essayé de cliquer sur la croix pour fermer et meme pris le risque de faire OK, rien à faire, cela persiste. J'ai été sur le net chercher un peu dans google et sur un site le mode d'emploi est :

To solve the "actulice" problem:
1) Go to "start"
2) Click "run"
3) Type in "msconfig"
4) Click "OK"
5) Click on "Startup" tab
6) Find "pg4ds32m" in the list
7) Uncheck its box
8) Restart your computer
9) Smile

Mais ma confiance est toute relative et avant de démarrer moi-même un virus quelconque en effectuant cette procédure, je souhaiterais avoir confirmation/infirmation que telle est bien la bonne manière de me débarrasser de ces pop-up.

Merci à celui/celle d'entre vous qui pourra me venir en aide.

Cordialement.

Sand
A voir également:

12 réponses

bernie61

Salut
Alors essaie ceci
pour un problème de démarrage de page alors va charger
CWShrepper ; tu va là puis tu lance en faisant FIX next next
http://209.133.47.200/~merijn/files/CWShredder.exe

Fais aussi un scan en ligne ici:
http://www.pestscan.com/ScanOrTrial.asp
A+
0
Tirailleur Messages postés 177 Statut Membre 1

salut,

oui tu peux peux faire la procédure
0
untempo Messages postés 13 Statut Membre 4

Salut,
j'ai le même problème que toi mais depuis hier,pas de réponses qui ont fonctionnée. j'ai vu sur le net l soluce que tu donnes mais mois je n'ai pas le programme indiqué à décocher. Et toi?
0
wolfysand

Merci Bernie et Tirailleur pour vos réponses si rapide :

Bernie : j'ai essayé ton lien pour dld le CWShredder.exe mais le lien est mort et sur google ils me renvoient ts vers ce lien aussi :-( sniff

Tirailleur : j'ai essayé d'executer msconfig mais, comme untempo (message 3 sur ce sujet de discussion) le programme est introuvable re :-( et re-sniff...

De plus, je ne sais si ce sont ces "pop-up" qui font ramer mon pc mais depuis hier il bat ts les records.. de lenteur ! ggrrhh

Si vous aviez un petit début de solution supplémentaire ce serait le bonheur sur terre !

Merci pour tout.

Sand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie61

0
Wolfysand Messages postés 1 Statut Membre

Salut Bernie,
Non, rien à faire, le lien est encore introuvable...
J'essaie ton lien pour le scan et je te dis.
A pluche :-)
Sand
0
bernie61

Salut
Alors charge ici OFFICIAL DOWNLOAD bas de page
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
Je viens d'essayer ca marche
A+
0
wolfysand

Un grand merci, non que mes pop-ups soient parties, après avoir rebooter j'ai encore du ModF, Funk et (un petit nouveau) "Done" mais un grand merci car avec ad aware 6, tous mes autres gremlins ont été détectés, mis en quarantaine et bye bye :-) cet antivirus est très efficace et d'une manière ou d'une autre a redonné un coup de jeune à mon pc qui ne rame plus du tout IoI

Quitte à lancer le programme ad aware 6 à chaque démarrage, ce n'est pas un problème, vu le boulot qu'il fait on peut bien le laisser s'éclater et faire du ménage une fois par jour eh eh.

C'est très cool de ta part de m'avoir conseillé ça (et pour les pop up Actualice ... après ce que je viens d'enlever sur mon pc... c'est le bonheur à la maison youpiiii

Amicalement

Sand
0
Wolfysand

Je me sens moins seule... ! j'essaierai ad aware 6, en attendant, sur les conseils de bernie, j'ai été sur le site PESTPATROL histoire de faire un scan de mon pc, cela a permis de déceler 213 petits gremlins !!! j'en ai viré plus de 100 (manuellement, l'enfer), hier j'en étais encore à 90 et ce matin (la nuit leur a porté conseils...) ils étaient remontés au nombre de 109 J'EN PEUX PLUUUS, à coté les pop up... c'est un mini désagrément ! visiblement MOI AUSSI (mea culpa) j'ai téléchargé des MP3 sur WINDOWS MEDIA PLAYER et MOI AUSSI j'ai MIS A JOUR MON MSN et je pense que le problème vient de là.
0
sandrine

Depuis deux semaines, j'ai le pop up actulice qui apparait à chaque démarrage.je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai esayé avec ad aware 6, ça a bien nettoyé mon pc mais actulice est toujours là.

Pouvez vous me dire si vous avez une solution miracle pour s'en débarrasser.
Merci d'avance pour votre aide
Sandrine
0
jess15

salut moi aussi j'ai etait infecter par actulice et j'ai reussi a m'en debarrasser grace a cette procedure mais le probleme c que ce pop up prend un nom aleatoire donc par exemple moi je l'ai pas trouver sous le nom de pg4ds32m. voila si ta d'autre question n'hesite pas
@+++++++++++++++
0
ryan

moi aussi j'ai les pop-ups d'Actulice. j'ai essayer Ad aware 6 et aussi CWshredder mais c'est toujours la! de l'aide s'il vous plait!

ryan
0
jess15

salut essay ma soluce sur ce lien poste 19 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-750502-Popup-Actulice
@++++++++++++++
0
Wolfysand

Ben en fait j'ai réussi suite à un conseil que m'avait donné quelqu'un sur le forum de discussions. Essaie de voir quel nom peut porter le pop up, trouve le sur ton pc MAIS mais sélectionne affichage te permettant de voir l'icone correspondant et zappe les 1, 2 ou 3 autres fichiers ayant le même icone. Moi je l'ai fait, c'est de la bidouille je le conçois mais n'empêche que depuis un mois je suis plus emm....ée par ces gremlins !!! Bien à toi et bon courage (ça ronge les nerfs ces machins-là, je compatis). Cordialelment. Sand
0