Probleme charge manette 360

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
-
 mikou -
Bonjours

Alors voila mon problème j'ai acheté une manette Xbox 360 wireless + l'adaptateur pour la faire fonctinner sur mon PC pour le moment tous va bien, sauf que j'ai desidé d'acheter un "play & charge kit" pour eviter le problème de panne de pile pendant un jeux bref j'installe la batterie et je mais le câble pour recharger la batterie et la le PC me demande d'installer j'ai mis la dernière MaJ j'ai rédemarrer mais la batterie ne se recharge pas donc je voudrai savoir ce qu'il faut faire que la batterie ce recharge j'ai windows XP pro sp2
A voir également:

16 réponses

bonjour à tous.
c'est effectivement un problème de batterie trop basse.
Je viens d'avoir le problème avec un kit neuf que j'avais dans la boîte depuis un an.
Le témoin rouge passe au vert au bout d'environ 13 secondes, donc vous branchez, vous comptez jusqu'à 10 puis débrancher trois secondes et rebrancher à nouveau 10 secondes pour maintenir le voyant constamment en rouge.
Il m'a fallu être patient et le faire une bonne dizaine de fois pour que la charge se lance.
Merci beaucoup pour l'astuce, çà marche nickel !!!
33
merci boule ca marche
0
OMG merci je pensais que ça ne marcherait pas vu le manque total de logique de la manipulation mais tout fonctionne ! merci boule !
0
honnete
0

Ca marche pour moi aussi :p
0
Salut la boule et salut à tous les autres...
alors voilà, j'avais deux manettes sur ma xbox, ( une blanche + une noire ) j'ai voulu économiser en achetant une batterie rechargeable avec fil, alors j'ai eu le même problème, dès que je la branche le témoin est rouge mais il passe au vert au bout de 10-15 secondes, j'ai essayé l'astuce là mais je sais pas quand faut enlever le fil et quand faut il le remettre, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympas ...
Aussi que quand je branche le fil, ma manette se met a clignoter comme si elle n'était pas configurée par contre quand je le branche avec la manette noire celle ci se configure et marche normalement sauf qu'il n y a aucune couleur ni rouge ni verte :/
0
Salut alors je pense que ce post date mais ça pourra peut être aider du monde qui ont le même genre de problème.

J'ai voulu expérimenter par simple curiosité de brancher ma manette xbox sur mon pc via le kit charge & play. Jusque là tout va bien, windows reconnait le périphérique, installe les pilotes (enfin moi il fallait que je clique sur rechercher pilote car rien n'avait été faisable direct comme pour les autre périphérique usb usuels). Ensuite je joue à ma xbox et je veux recharger ma batterie car je vois qu'il ne reste plus beaucoup de barre quand je joue sur ma xbox et là stupéfaction la manette ne charge plus...

Et bien le problème est simple apparemment quand on installe la manette sur le pc on charge des pilotes qui ont l'air de créer un conflit quand il s'agit de charger la manette via la xbox et ses ports usb. Donc il suffit juste de brancher votre manette sur votre pc, d'aller dans gestionnaire de périphériques, de sélectionner la manette xbox 360, ensuite vous allez dans propriétés et puis dans l'onglet pilotes pour enfin virer les pilotes et non pas désactiver le périphérique.

Et là bingo vous rebrancher votre superbe manette sur votre xbox 360 et la belle led rouge de chargement s'allume et c'est bon... ouff vous êtes sauvé pas la peine de racheter de nouvelle batterie ou manette ou remettre des piles!

Bon gaming.
13
Merci bcp Xbox Man !
Tu as le nom d'un super héros et ce n'est pas loin !
En effet, j'avais un pb un peu différent à la base mais qui avait le même symptôme.
J'avais connecté une manette filaire sur un des ports de la xbox pr jouer et je pensais ainsi tranquillement recharger une autre manette via le kit plug & charg sur un 2ème port...
Et là idem : voyant vert au bout de quelques secondes !
Je me suis dit que mon pb n'était peut-être pas aussi différent que le tien.
J'ai installé les drivers du kit sur mon PC, j'ai fait la manip que tu avais décrite.
Et même si je ne comprend pas forcément la démarche mais ô miracle sa marche.
Tu m'as déjà permis de sauver une manette, j'en sauve une autre aujourd'hui.
Encore merci Xbox Man !
0
merci beaucoup , je croyais que j allais etre bon pour me racheter une batterie , heuresement qu il y a des personnes comme toi , qui sont la pour donner des astuces ,bonne continuation.
good job , thanks ,,;---))))))
0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2010
1
ca marche pas vu qu'apres avoir reconecté la manette le windows reinstalle le pilote..
0
Merci franchement merci ca marche a merveil!!!!!! Trop fort et par contre je fais pareil acec la xbox?
0
je ne voit pas marquer manette xbox 360
0
Je vien d'essayer la manip' et c'est toujours pareille
5
directement sur la xbox brancher debrancher en alternant port 1 et 2 jusqu'a avoir le temoin de charge (rouge)
qui tiens le coup.
4

Salut à tous,

En fait, il n'y a pas besoin d'alterner les ports 1 et 2, débrancher et rebrancher seulement au niveau de la manette suffit largement. ça demande juste un peu de patience.

L'explication du phénomène est sur ce forum: http://www.gamespot.com/pages/forums/show_msgs.php?topic_id=25671709

Et à cela je rajoute que les mecs de mecs de Microsoft sont de beaux enfoirés car j'ai ce problème sur une première batterie, donc je suis allé en racheter une neuve qui présentait le même problème et j'étais sur le point d'aller la faire changer....

bravo les boulets !!!!
0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014

salut moi j ai le meme problem mais le point rouge ne s allume plus le point vert s allume et s eteint sans que la batterie soit chargerr
0
Attention à ne charger que sur les ports natifs de la carte mère, les autres sont la plupart du temps sous alimentés.
2
Alors, y a t-il une solution ?
Je rencontre le même phénomène avec ce fameux kit ! Voyant vert au bout de kk secondes...

Merci
2
La derniere méthode a fonctionner pour moi (probleme de led rouge qui ne s'affiche que qqes secondes).

Le fait de debrancher à chaque fois que la led verte apparait jusqu'a ce que la led rouge stagne (enfin) m'a permis d'economiser un nouveau play&charge kit.

MERCI POUR L'ASTUCE !!
2
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous avec le charge & play, la batterie était morte et quant je lai mis en charge aucun voyant s'allumait, j'ai débrancher rebrancher plusieurs fois et la la LED rouge s'est allumé puis devenu verte quelques seconde plus tard je l'ai débrancher et la manette s'est déconnecter je l'ai brancher au mac mais il n'y aucune compatibilité apparemment ou alors j'ai pas trouver , je lai donc débrancher du mac.J'ai donc mis des piles chargées dedans et la au bout de 10 sec même pas la manette s'éteint alors que je viens de charger les piles et qu'elles fonctionnent je l'ai même tester....J'ai donc rebrancher le câble de charge et comme par hasard la LED rouge s'allume et la batterie charge. Je comprends pas pourquoi mes piles rechargeables ne sont plus reconnus comme charger par la manette et pourquoi le charge & play bug comme ça sachant que sur mac je n'ai rien modifier et a mon avis rien dans la manette a été modifier quant je lai brancher contrairement aux pc..
1
Celà a fonctionné également pour moi merci
1
Idem, même si j'ai dû faire cette manip au moins 200 fois cela à fonctionné.

En fait il ne faut pas insérer le câble dans la manette à fond juste au bord et le faire rentrer/sortir/rentrer/sortir jusqu'à ce que ça finisse par passer au rouge.

La mienne le voyant vert s'allumait une fraction de seconde c'est tout. A force de faire cela ça a fini par fonctionner.

Merci pour l'astuce.
1
merci brancher debrancher 10-15 fois sa a fonctionner de plus c'été une manette d'occasion merci les gas
1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
1
par ma grande stupéfaction l'astuce de "boule" a fonctionner
0
Salut et super merci !!! je viens d'acheter d'occaz une manette avec batterie + usb =batterie naze et voyant vert au bout de quelque secondes. methode de BOULE 3 fois de suite et ....YAHOUUUUUUU !!!!

Puis-je jouer en même temps que la manette charge ?

merci de partager vos expériences.
0
LA Manette ne s'allume pas j'ai connecter ma manette a aucun pc
j'ai essaie l'astuce mais rien j'ai bracher est debrancher mais rien a faire
merci de m'aider
0
Faut lire les notices fournies en ENTIER et en FRANCAIS
0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2014

salut moi j ai le meme problem mais le point rouge ne s allume plus le point vert s allume et s eteint sans que la batterie soit charger merci
0
J'ai le meme probleme, est ce que quelqu'un a la solution ? je cherche en vain.
-1
Bonjour,

Solution que ne sert strictement a rien...
a oublier.
Ma mannette à exactement le meme souci.
Je ne vois pas la logique de cette manipulation
-1
solution qui ne sert a rien ? en tout cas ca a fonctionné pour moi merci boule
0
Moi j'ai fait un truc qui a marché (probablement grâce à un coup de chance): j'ai mit ma batterie à charger dans une autre manette et ça a marché...
0
merci BOULE j'avais le meme souci et ça marche avec ta manip'
0
Merci pour la manipulation
J'avais ma batterie qui ne voulais plus se charger depuis 2 ans
Merci
0
merci boule
0