Après 20mn -> déconnection

carapat -  
 vgh, -
bonjour a toutes et a tous
j'ai un probleme.....(on dirait le titre d'une chanson) et pourtant:
chaque fois que je me connecte...environ 20a 30mn apres mon pc"se deconnecte et recomence la procedure de connexion mais helas je n'arrive plus a me connecter la procedure se met en route e n boucle sans jamais voir la fin! seule solution: couper le jus!
j' ai pense a "sasser" et compagnie...mais ça sert a rien microsoft me dit que je suis pas infecté! j'ai norton securité chaque fois que j'essaye d'analyser le pc il reboot en plein milieu d'analyse et ensuite impossible recouper le jus et tout le tralala....
quelq'un peut il m'aider?d'avance grand merci!

8 réponses

Ylvain

ca ressemble à un virus, pour cela esssayez un demarrage en mode sans echec puis une analyse avec norton (updater bien sur)
si cela ne marche pas il faut installer zone alarm de chez zonelabs.com et voir quel programme plante la machin,e à son lancement.
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut !
Apparement, c'est pas le pc qui plante mais seulement la connection. :)
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-224-Que-faire-quand-on-est-infect%E9

Lis cette page et clique sur l'antivirus en ligne qui y est indiqué...en espérant que tu ne sois pas déconnecté avant la fin du scan :(

Tiens nous au courant du résultat :)

A+
0
Christophe

Salut,

Quel est ton système d'exploitation?
il est fréquent que windows se deconnecte au bout de 20 minutes d inactivité ou pour une raison ou une autre.
Je pense que ce n'est pas un virus mais un problème dans ta config de connexion, regarde dans ton favoris reseau. En tous cas, j ai eu ce problème avec Millenium et avec certains type de modem...

Bon courage.

Cordialement.

Christophe
0
carapat

merci pour l'info!
j'ai bien telecharge zonealarm comme vous me le conseillez mais apres 3 heures le probleme est revenu...(deconnexion totale,et ensuite impossible de me reconnecter al'ecran j'ai marqué:windows n'a pas ete qquité correctement j'ai un laps de 30secondes, apres ces 30secondes ça recomence 30 secondes et encore 30secondes etc je ne peux meme pas arreter avec le bouton m/a .seul la coupure du jus est efficace.
'j'ai peut etre pas ete tres clair(je suis novice) mais ce n'est pas une deconexion du net c'est carrement une coupure du systeme
(windows quité)
j'ai lance plusieurs fois norton mais en plein milieu d'analyse tout se coupe......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ok :) J'avais pas compris.

Est-ce que tu as un message avant l'arrêt de windows ? Lequel ?

En attendant, teste la solution de Jeff pour éviter le reboot :
-> http://www.commentcamarche.net/faq/263-%5BBlaster-Sasser%5DEviter-le-reboot-imtempestif

A+
0
carapat

absolument pas...aucun mesage....c'est inopiné...ça coupe tout d'un seul coup sans prevenir....je suis obligé de couper le jus c'est la seule solution....je vais essayer la nouvelle methode...
merci en tout cas
0
carapat

et cela continue...j'ai bien reculé l'horloge...et ensuite j'ai lance une analyse du pc...et voila qu'en plein milieu de mon ananlyse cela a rebooté de nouveau.....
(suite au prochain episode?)
est ce un probleme de connexion ou d'un peripherique?
0
vgh,

c peut etre sacer
0