Aide Livebox / Switch
Résolu
bichoking
Messages postés
89
Statut
Membre
-
bichoking Messages postés 89 Statut Membre -
bichoking Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Donc je vient de créer ma boite, et en faite j'ai besoin de votre aide. J'ai depuis 1 an la Livebox Pro, qui a mon avis n'a rien de différent avec la livebox, normale.
Le problème est qu'il y a des désynchronisations toutes les 3h ou 4 et cela me gène dans mon travail. Donc je ne sais pas quoi faire.
A la Livebox est connéctée un Switch et environ une 20aine de PC. Un test du réseau a été éffectué, un techos Orange est venu et RAS, il ne voit aucun probleme. Donc je me dit que la livebox ne doit pas pouvoir supporter la charge donné par le switch.
Je n'utilise ni la TV, ni le Tél.
Je me demandais si de changer la livebox par un routeur DLINK ou NETGEAR serait mieux
Voila Merci de vos réponses !
Donc je vient de créer ma boite, et en faite j'ai besoin de votre aide. J'ai depuis 1 an la Livebox Pro, qui a mon avis n'a rien de différent avec la livebox, normale.
Le problème est qu'il y a des désynchronisations toutes les 3h ou 4 et cela me gène dans mon travail. Donc je ne sais pas quoi faire.
A la Livebox est connéctée un Switch et environ une 20aine de PC. Un test du réseau a été éffectué, un techos Orange est venu et RAS, il ne voit aucun probleme. Donc je me dit que la livebox ne doit pas pouvoir supporter la charge donné par le switch.
Je n'utilise ni la TV, ni le Tél.
Je me demandais si de changer la livebox par un routeur DLINK ou NETGEAR serait mieux
Voila Merci de vos réponses !
A voir également:
- Aide Livebox / Switch
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Android switch - Accueil - Android
- Livebox admin - Guide
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
la livebox qui supporte pas la charge d'un switch de 20 pc ... on aura tout entendu mdr
20 pc vous ne faites pas du téléchargement que je sache !
elle devrait pouvoir supporter facilement quelques centaines de connections simultanés.
moi j'ai du lui faire subir plus d'un millier de connections simultanés avant de la faire planter.
mais après faut savoir d'où vient vraiment le problème.
un truc à essayer, installe la démo de netlimiter sur tous les pc et bride chaque pc à 200ko/s en reception et 20ko en envoi
tu verra si sa ameliore les choses. si oui alors malheureusment c'est le débit de ta box qui est limité et qui sature.
sinon ... livebox trop fragile, ou pas assez costaud ! prévoir un éventuel achat d'un routeur plus performant
20 pc vous ne faites pas du téléchargement que je sache !
elle devrait pouvoir supporter facilement quelques centaines de connections simultanés.
moi j'ai du lui faire subir plus d'un millier de connections simultanés avant de la faire planter.
mais après faut savoir d'où vient vraiment le problème.
un truc à essayer, installe la démo de netlimiter sur tous les pc et bride chaque pc à 200ko/s en reception et 20ko en envoi
tu verra si sa ameliore les choses. si oui alors malheureusment c'est le débit de ta box qui est limité et qui sature.
sinon ... livebox trop fragile, ou pas assez costaud ! prévoir un éventuel achat d'un routeur plus performant
Merci de ta réponse. Mais nan dans la boite nous ne téléchargeons pas. Essentiellement du mail et de la navigation pas plus.
Le test de la ligne a été OK aucun probleme n'a été trouvé. La box a été changé et rien n'y fait. Un routeur netgear fera t'il l'affaire ?
Le test de la ligne a été OK aucun probleme n'a été trouvé. La box a été changé et rien n'y fait. Un routeur netgear fera t'il l'affaire ?
Bonjour,
Dans les informations système de la livebox regarde les infos concernant l'ADSL et en particulier la marge de bruit et l'atténuation
Smart
Dans les informations système de la livebox regarde les infos concernant l'ADSL et en particulier la marge de bruit et l'atténuation
Smart
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 24.0
Flux descendant possible (kbps) : 15243
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 24.0
Flux descendant possible (kbps) : 15243
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet les paramètres ADSL sont excellents, il n'est pas normal qu'il y a des désynchronisations de la livebox. Là il faut demander à France Telecom. Peut-être un pb de câbles téléphonique dans ton local. France telecom a tous les outils pour tester.
Smart
Smart
Merci de vos réponse. Mais le truc c'est que FT est venu et a fait des test et n'a rien trouver d'anormal. Dans tout les cas demain je remplacerais la livebox par un routeur netgear et on verra bien. Mais la livebox a une ligne téléphonique a elle seule, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce coté la.
Pour information le lien ci-dessous donne un apperçu de tous les éléments qui peuvent perturber une connexion ADSL
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/branchements-telephonique-et-electrique-optimiser_51425-52311?dub=2&
Smart
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/branchements-telephonique-et-electrique-optimiser_51425-52311?dub=2&
Smart
Merci de ta réponse Smart91. Je vais essayer d'éloigner ma livebox de mes équipements éléctroniques et on verra bien ... Bye
Bonjour a tous!
Je viens déloigner la livebox de toutes les choses éléctroniques mais rien n'y fait !
Donc je vais essayer d'installer à la place un Netgear DG834GT et on verra bien.
Je viens déloigner la livebox de toutes les choses éléctroniques mais rien n'y fait !
Donc je vais essayer d'installer à la place un Netgear DG834GT et on verra bien.
Bonjour a tous !
Je viens de tester : J'ai dégagé la LB et mis un Netgear DG 834 GT et tout fonctionne parfaitement ! Aucune coupure !
Je viens de tester : J'ai dégagé la LB et mis un Netgear DG 834 GT et tout fonctionne parfaitement ! Aucune coupure !
Donc a ton avis tu penses que je doit appeler Orange afin qu'il me change la livebox, et ainsi tout refonctionnera ?
En fait si je comprends bien, lorque la livebox est connectée au réseau ADSL, tu as des désynchronisation toute les deux ou trois heures; Les paramètres ADSL de ta ligne sont excellents. Tu connectes un autre routeur et tu n'as plus ces désynchronistaions. D'où mes conclusions. En effet je pense qu'il faudrait poser ce pb à Orange
Smart
Smart