Etalonnage joystick

soanh Messages postés 44 Statut Membre -  
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde, j'espere que je ne me trompe pas de forum pour vous demander de l'aide a mon probleme.
Hier,je recois mon joystick que j'avais commandé sur internet "freedom 2.4 cordless joystick" pour jouer a Battlefield 2, donc hier soir je le branche et je n'installe pas les drivers vu qu'XP le reconnait tout seul, bref jusque là pas de probleme le joystick fonctionne tres bien, mais aujourd'hui, il part completement en biberinne alors j'ai essayé quant meme d'installer les pilotes et a la phase d'etalonnage, l'axe 2 et 3 sont completement a l'ouest, il n'y a plus que l'axe 1 (piqué cabré) qui fonctionne correctement (sans parler des boutons qui n'ont pas changés). J'aurais voulu savoir si il y a un moyen pour le reetalonner parce que j'ai rien trouver et j'ai bien peur de devoir l'envoyer en sav. D'avance merci a vous.
SOANH
A voir également:

8 réponses

soanh Messages postés 44 Statut Membre 2

S'il vous plait, un tit coup de main!?!?! Avant d'etre obligé de passer part le sav.
1
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

bonjour,
deux/trois questions idiotes (comme souvent!) pour voir: tu n'as pas un autre jeux qui te permettrait de tester ton joystick? Y aurait pas un autre pc dans les parages pour vérifier la bête? Et enfin, la plus stupide: joystick cordless, ça veut dire sans fil, s'pas? J'ai eu une souris sans fil qui jouais les yoyos dès que la charge était faible, ou que la fréquence avec la base avait changé. Avant de te lancer comme un malade dans le jeu (dis pas non, je suis pareil, un vrai gosse), as-tu bien chargé les accus de l'engin? ET si ce sont des piles, as-tu moyen de vérifier la fréquence entre le stick et sa base. Et pour finir: t'as lus la notice? (arf arf!)
Allez, courage!
0

bonsoir, tout d'abord merci a toi pour ta reponse, j'ai installé BF2 sur mon autre pc (parce que je ne joue qu'a BF2 sur pc) et mon joystick reagi exactement pareil, pour te repondre, c'est exact, mon joystik est bien sans fil (a y reflechir pour un prochain achat). Qu'entends tu par verifier la frequence entre la base et le stick? J'ai essayé de changé les piles mais bon, toujours pareil. Et tres sincerement c'est vrai que je n'ai pas lu la notice (comme pour tout dailleurs, lol) je vais m'y pencher tout de suite mais je vous tiens au courant si il y a du changement en attendant je suis toujours dispo pour tout autre solution de depannage.
0

bon ben alors, si avec des piles neuves ça patine quand même, c'est peut-être la fréquence entre ton stick et le PC. Le stick envoie des infos, mais à quoi? il y a un récepteur de branché sur ta machine, genre clé USB ouifi? Le stick (emetteur) devait pas être tout seul dans son emballage, puisque tu y a joué hier. Je pense que tu as un réglage simple pour étalonner la transmission. Je reprend l'exemple de ma souris: t'appuie sur un bouton sur la base et pendant qu'il clignote, t'appuie sur un petit bouton sous la souris et oualà!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pou ton aide mais malheureusement rien a faire, il veut rien savoir, j'ai appelé Logitech, on a essayé ensemble de le réetalonner mais bon la femme du service technique a eu un peu de mal a m'expliquer comment faire (apparement il faut retourner le joystick en le maintenant en meme temps dans la position qu'il devrait etre a l'etalonnage puis retourner le joystick en maintenant 2 boutons en meme temps puis retirer les piles et les remettre et puis enfin le retourner (si j'ai bien tout compris.........) enfin bref un truc de fou ou il faudrait avoir 3 mains, lol. Bref, vu que ca a pas marché (ca m'etonne qu'a moitié) j'ai plus que le sav du site sur lequel je l'ai acheté ou alors si ils veulent rien faire elle m'as quant meme dis que je pouvais le renvoyer directement a Logitech pour un echange. (Vous feriez quoi vous a ma place? le sav du site qui (d'apres certain dire de mon entourage) est loin d'etre au top ou le sav de Logitech)????
0

Ben si tu as eu une personne de chez Logitech en hot line, elle a dû ouvrir un dossier à ton nom donc, oui, ça me parait aussi simple et même plus sûr, c'est un bon moyen d'avoir un autre matos neuf direct de chez eux. Peut-être pas la plus mauvaise solution. En plus pendant les grandes vacances, les SAV... pendant que tu y es, prend le modèle avec le bon gros fil noir! : )
0

Ouais c'est vrai que j'avais pas pensé aux grandes vacances, demain je vais descendre au magasin d'informatique a cote de chez moi voir si il connait pas la methode pour l'etalonner (parce que je pense que j'ai pas du tout faire comme il faut avec le service technique) sinon je vais suivre ton conseil et plutot l'envoyer en sav de Logitech et par la meme occasion leur demander si c'est possible d'avoir un joystick filaire plutot. Merci a toi Bradabong pour ton aide.
0

De rien de rien...
0