[Graveur Interne] arrêt à 22%

jouile -  
 jouille -
problème avec graveur interne DVD memup, il s'arrête de graver à 22%, que faire ? est-ce un problème dû au graveur

4 réponses

titinho

ola,

il y a t-il un message d'erreur ? si oui indique le
0
jouille Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il n'y a aucun message d'erreur, le led du graveur reste allumé et plus rien ne se passe
A+ merci
0
titinho

1-desinstalle ton logiciel de gravure (dis moi c'est lequel et si c'est la derniere version)
2-dans le gestionaire de periph, desinstalle ton lecteur graveur + sous controleur ide desinstalle celui du bus master, le pc voudra redemarrer par 2 fois (cela tu le fais en mode sans echec)
3-verifie que ton lecteur graveur est en mode dma
4-effectue un msconfig, (demarrr-executer et tape msconfig) puis dans l'onglet demarrage (decoche tous les progs) et aplike et ok, pc redemarre
5-assure toi que dans ton logiciel de gravure ,la fonction "burn proof" soit cocher (avant reinstalle ton prog de gravure
6-si t'es sous xp, desactive le service de gravage integre a xp dans loutil admin/service
0
boulbar Messages postés 64 Statut Membre

Si tu as des DVD pas chers de marque inconnue ça peut venir de ça aussi.
Ca faisait une semaine que je galérais à cause de ça.
J'ai finalement jeté 10 dvd de marque mirror.
Avec des verbatim, des emtec, des sony ou des Philips tout marche du tonnerre maintenant!

boulbar
0
jouille

Merci du renseignement,
Je fais l'essai
A+
Christian
0
jouille

Merci, je mets tout cela en application et je te tiens au courant.
A+
Christian
0