Commande Hayes

simpletz Messages postés 3 Statut Membre -  
 simpletz -
Je dois faire la communication entre deux modem pour transféré un fichier de l'un a l'autre en controlant le flux. Donc je dois utilisé les code HAYES mais je ne connais rien sur l'utilisation de ces commandes et tous ça dois etre implanter dans un programme réalisé sous delphie. Donc si quelqu'un a une petite idée de la façon de réalisé ça, je suis la!
MERCI
A voir également:

2 réponses

toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Salut,
Ou la la, ca remonte à loin ca l'utilisation des modems compatible hayes.
Bon si mes souvenirs sont bons, les codes hayes sont des commandes textes pour paramétrer un modem. Elles commencent généralement par AT.
Voir exemple sur http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdenetwork/kppp/appendix-hayes-commands.html

Généralement, ces modems s'utilisaient comme un port série et donc il faut les traiter comme un terminal sur lesquels on envoie du texte et qui nous réponds par du texte.

Je suppose que dans delphi, il doit exister des bibliothèques gérant les API de communication sur port série.

Voila, si cela à pu t'aider ?

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
simpletz

Le probleme est que je ne connais rien a delphie donc si quelqu'un peut me donner un coup de main pour pouvoir rentrer des commande hayes avec delphie.
0