Pbleme connexion free plugs hd et freebox

Résolu/Fermé
mike&celine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 20 juil. 2008 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 12:54
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox avec un boitier hd.
1) j'ai relié le pc a la freebox avec le cable jaune sur un des quatre ports ethernet.
2) ma freebox est dans ma chambre où je n'est as de prise telephone, j'ai donc tiré une rallonge
telephonique du salon a la chambre sur laquelle j'ai branché mon filtre adsl
3) j'ai branché mon freeplug a la freebox sur le port ethernet qui est seul (pas avec les 4 autres)
4) j'ai branché le boitier hd dans le salon a coté la tv en les reliants avec la fiche peritel
5) j'ai branché le freeplug sur la fiche ethernet du hd.

La freebox fonctionne j'ai internet. le boitier hd s'allume est se bloc sur etape 2.

6) j'appui sur le bouton noir du hd jusqu'a ce que le voyant vert clignote
7) au bout de 20s je fais la meme chose avec la freebox où le voyant orange reste fixe puis
s'enleve au bout d'une minute. LE HD LUI NA PAS DE VOYANT ORANGE DU TOUT et reste
bloqué sur etape 2.

Je suis en phase de destruction cérébrale, je sers les dents je respire profondemment pour reste
calme afin de garder un peu mes moyens pour vous ecrire ce beau message.

Alors je sais que j'ai du faire une manipe toute bete qui fait que ca marche pas et j'ai besoin
d'un coup de pouce svp avant de craquer sniff !!!!!!!!!
Merci et d'avance.
A voir également:

7 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
20 juil. 2008 à 17:24
bonjour
un truc tout bete chaque freeplug doit etre branché sur une prise à lui seul, cest a dire pas de multiprise ... estc-e le cas ?
3
bonjour,

oui j'ai une rallonge prise multiple a 6 branchement pour l UC l'imprimante l ecran le home et le freeplug le souci c que j'ai qu'une prise dans la chambre !!!
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
25 juil. 2008 à 07:25
ah !!! ca va etre dur ! car souvent le souci vient du fait que le plug est brnahcé sur une multi prise.......
1
mike&celine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 1
19 oct. 2008 à 12:44
bonjour a tous,
comme vous pouvez le constaté plusieur semaine sont passé et g la reponse depuis cette semaine,
apres avoir appelé la hotline un bon paquet de foi en parlé avec mes amis yavé aucune reponse.
g envoyé un mail a la hotline pour essayé de fer venir un dépanneur, et la il me renvoyent un mail de confirmation et la manip des freeplugs a refer. Tou été pareil sauf une chose : il fallait resté appuyé une seule seconde sur le bouton noir de chaque freeplug et non 3 seconde comme la notice le dit comme la hotline d'ailleurs.
PROBLEME RESOLU ET ENFIN LA TV.
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 09:27
salut

essaie de brancher ton boitier HD direct sur la freebox ADSL via un cable ethernet jaune, pas grave si la télé est pas reliée, allume le tout, les étapes vont passer, et ton boitier sera initialisé, ensuite, remet tout en place et reteste,

et oui, freeplugs + multiprise = paaaas bieeeennnn

sinon, ce que tu peux éventuellement faire, c'est mettre ton boitier ADSL à coté du boitier HD, et plutôt que de tirer une rallonge téléphonique jusque dans ta chambre, tire un cable ethernet jusqu'à ton ordi, fonctionnement garanti, et tu aura moins de pertes qu'en utilisant les freeplugs + une rallonge téléphonique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

je viens de recevoir le messages sur ma messagerie.
Dslé de ne pas repondre mais je suis commercant et a la fin de mois g toute les facture fin de mois des professionnels a preparer et tous les encaissement a allé chercher (chose pas toujours evidente surtout quan on approche d'un jour férié). Alors je c que ce n'est pas une raison valable mais en tous cas ca me fait d journées de 17h de taf ce qui fait que je n'est pas u le tps d'essayer les solution que vous m'avez proposé.
Je m'excuse encore une fois de ne pas avoir tenu au courant a tous les internautes mais je n'y manquerez pas, je pense ce week end.
MERCI
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:54
Merci d'être repassé nous dire

bonne continuation

( pense à mettre "résolu" au dessus de ton 1er message )
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
11 août 2008 à 09:54
ce serait bien de dire si le probleme est resolu et comment ?? pr renseigner les autres internautes, c'est ça l'entraide !
-1