Logiciel senior [Fermé]

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
-
 lagrenouille -
Bonjour,
voila je cherche un logiciel ou utilitaire pour mes grands parents, ils souhaitent se mettre a l'informatique mais ni connaissent rien.
J'ai bien éssayé de leur apprendre mais faut leur expliqué 100 fois la même chose, et encore sa rentre toujours pas ...
Donc il me faudrais un logiciel qui leur met a l'écran continuellement se qu'il faut faire par rapport a se qu'ils veulent faire.
Vous ne connaitriez pas un logiciel de se type ???

7 réponses

Bon, en fait depuis le temps vous avez peut être trouvé la solution, mais pour moi, en surcouche windows et pour simplifier l'interface d'une manière simple, je vous conseil d'utiliser le logiciel aiséo. Il fonctionne sur windows 7. Je l'ai acheté pour mes parents afin de débuter ... bien moins cher qu'un ordinateur ordissimo ou simplissimo, ce logiciel , le seul que j'avais trouvé pour séniors ou débutants, est très pratique... il fait un bureau tres simple sur lequel on trouve internet, sa boite mail, écrire, gérer ses photos...
Il y a des démos sur http://www.aiseo.fr

En plus ça permet l'évolution de l'ordinateur avec l'installation d'imprimante ou logiciel facilement puisque c'est windows qui fonctionne derrière.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011

up
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011

up
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 531
--Bonsoir
il vaudrait mieux que tu leur offres un livre pour débutant,car en admettant qu'un tel logiciel existe cela ne leur serait pas facile de gérer 2 écrans à la fois
bonne soirée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011

Bon j'en est trouvé un (en fait c'est ma tante qui la trouvé) il s'apelle : CD training internet et la micro pour les grand débutants. c'est marqué compatible xp/vista : mais la formation est que sur vista ...
Est-il possible de mettre la formation sous XP ou me suis-je fais avoir ???
meme probleme que toi

je suis en train d'envisager la eeebox de asus avec linux:
le mode easy du eeepc est super simple, alors en l'installant sur la eeebox, j'ai bon espoir
ou alors il y a aussi express gate qui est plus simple

bonne chance
Ayant rencontré le même type de problème, j'ai développé un logiciel gratuit nommé Zap-Le-Web et rendant plus simple l'utilisation de Windows, en particulier pour les utilisateurs "seniors". Zap-Le-Web est un programme destiné aux personnes peu habituées à Windows, mais aussi à tous ceux qui veulent se simplifier la vie.

Il s'agit d'une interface simplifiée, se présentant comme une télécommande, et très facilement configurable qui permet de garder sous la main les fonctions de son ordinateur que l'on utilise le plus souvent.

Zap-Le-Web vous permet de lancer des programmes, d'ouvrir des sites web, de lire des fichiers MP3 ou des CD Audio, de disposer d'une loupe pour mieux lire l'écran, et vous donne accès à de nombreuses fonctions système de Windows en un seul clic de souris ! Ne vous perdez plus dans les sous-menus de Windows, et permettez enfin à vos parents ou grands-parents d'utiliser très facilement leur ordinateur sans avoir à mémoriser des commandes compliquées !

Je pense donc qu'il pourrait aider vos grands parents à utiliser un ordinateur fonctionnant sous Windows.

Vous pouvez le trouver à l'adresse suivante :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34058052 zap le web

J'ai eu le même problème aussi, souvent c'est dur pour eux de retenir la manipulation et le curseur de la souris est trop petit.

Qu'est ce que vous pensez d'acheter un ipad? le tactile serait meilleur pour les personnes agees ou rebutées par une souris normale?
http://www.complementairesantesenior.com/
On a tous eu le même problème je pense.
Moi personnellement, j'ai trouvé la situation, ça s'appelle Snoos.
http://www.snoos.fr
C'est surement le logiciel le plus simplifié et le plus pratique pour permettre d'exploiter la plupart des fonctions de base aux seniors.

Avec tu peux facilement envoyer, regarder tes mails, faire des conver vidéos, etc.

C'est un bon moyen de se préparer avant de se jeter dans le bain de windows.
Moi perso, mes grands parents ont adorés.