Des bugs à gogo !

Fermé
fif - 19 juil. 2008 à 18:47
 fif - 19 juil. 2008 à 23:38
Bonjour,

je viens d'arriver chez mes beau parents. Voila la situation de leur PC :

1) Ils avaient un problème de son : pas de son, il a été perdu il y a quelque semaine
et ils ne savent pas quand ni à cause de quoi!!!

2) Il y a une erreur qui s'affiche dans une boite de dialogue dont je ne trouvais pas l'origine (et ce de maniere repetitive toute les 10min) :
WINDOWS - Pas de sdisque
Exception processing message C0000013 Parameters 75afbf9c 75afbf9c 75afbf9c

(cette n'a pas de rapport avec le problème)

Ce que j'avais essayer de faire, c'était de réinstaller les drivers HD audio realteck sur acer support, ce qui permettait d'entendre juste le son au lancement de windoxs et ce 1 seul fois. Pas de son !! Je leur ai donc dit que ca venait d'un programme installer récement et qui qui coupait le son.

Ce qu'ils ont fait, ils ont désinstaller les derniers logiciels installés et les driver audio via le panneau de config.

3) Aujourd'hui, ce qui se passe lorsque l'on essai d'installer le driver audio realtek :
Pendant l'installation, une boite de dialogue s'affiche et indique : "Microsoft Bus driver should be loaded in your system before installing Realtek HD audi driver".

4) Je viens également d'installer Avast et il me met l'erreur suivante dans une boite de dialogue :
C:\Programm files\Alwil Software\Avast4\ashavast.exe n'est pas une application Win32 valide.

5) Ensuite lorsque l'on démare le PC il affiche un rapport d'erreur :
Le sytème à récupéré d'une erreur sérieuse:
C:\Doceme~1\bernar~1\LOCALS~1\Temp\WER7d93.dir00\Mini071908-02dmp
C:\Doceme~1\bernar~1\LOCALS~1\Temp\WER7d93.dir00\Sysdata.xml

Voila tout mes problèmes, ce n'est pas mon ordinateur et je n'en connait pas plus.

C'est un ACER Aspire T660-SB7Z
Windows XP

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème car je ne comprend rien!!
Je suis pas un as en informatique mais je me debrouille un peu.
Il n'ont pas de Cd de réinstalation et ne souhaiterait pas devoir en passer par la car ils ont plein de choses dessus et tout remmettre...

Merci de toutes vos idées, la moindre idées me sera utile, même s'il elle n'est pas exact, elle me fera à coup sur avancé.
Merci de votre lecture d'une part (un vrai roman!!) et merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
19 juil. 2008 à 20:20
Hello,

Tu vas télécharger Ccleaner et l'installer (sans barre Yahoo! --> faire attention au moment de l'installation, il faut décocher la case correspondante dans les options d'installations qui te seront proposées) pour d'abbord et faire un pti nettoyage de ta bécanne, puis on passe aux choses sérieuses...

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Aide ICI : http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic615.html

Ensuite tu vas télécharger Hijackthis :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Tu vas renommer le logiciel télécharger en hjt.exe puis tu m'attends
0
Ok merci
0
MERCI A toi l'artiste, mai tu me repondais 30 min plus tot et j'aurais envisagé ta solution!!
Non pas que je te blames de m'avoir répondu trop tard loin de moi cette idee mais j'ai reussit à les convainvcre de me chercher les cds et de tout reinstaller, j'ai lancer la reinstala à 20h.

Merci quand meme ENORMEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je pensais que personne allait pouvoir m'aider vu qu'on ne savai pas dou venait le pb!!

C sympa d'avoir des gens comme vous et la prochaine fois je serais plus patient!!
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
19 juil. 2008 à 22:18
Bon tant pis :)

Parfois les réponses sont un peu longues à venir, il faut quelques fois attendre un jour ( ou parfois ça n'aboutit jamais)...

En tout cas si tu as de nouveau des Problèmes n'hésites pas à revenir sur le forum ;)

Dernier point : n'oublies pas de mettre ton topic en "résolu"

Allé Ciao
0
Ok Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah, j'arrive pas à changer le statut???
0