SuSE 9.1 Probleme CD1of5 Bootable!!!

efthimios -  
 Bledard -
Bonjour, g téléchargé les 5 cds de Linux SuSE 9.1 (by Kiffer si vous connaissez) Le probleme consiste dans le premier CD. Je le grave et quand je redemarre pour l'installer l'autorun ne fonctione pas. Et dans le fichier autorun.inf c normale car la ligne pour trouver l'executable de l'autorun manque. Chose qui n'est pas sur la version Mandrake 9. Merci de bien vouloir m'aider...
A voir également:

13 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

quand je redemarre pour l'installer l'autorun ne fonctione pas

Entend-on nous bien, quand tu dis "l'autorun ne fonctione pas", tu veux dire que le CD ne "boote" pas ?
Ou que depuis Windows, à l'insertion du CD dans le "mange disque" (pour reprendre une expression chère à johndoe), rien ne se passe ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
KeSiOnSanCer Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut.

peux tu me donner l'adresse pour telecharger la version 9.1 de suse car j'ai la version 9.0 d'installee dans mon ordi et c'est la seule distribution qui marche avec ma becane.
toutes les autres (mandarke 10,red hat etc....)ne reconnaissent pas mon ecran branche en dvi.
et finalement j'aime bien Suse (a consommer avec moderation).

merci d'avance.

pour ton probleme essaie de booter sur le cd 2 comme pour mandrake 10.
0
Jarod

Salut,
J'ai moi aussi télécharger les 5 cd de Kiffer (Source eMule pour ceux qui cherchent encore où trouver lol) et en effet il y a un problème avec le CD1, pour ma part, le problème surgit lors de la recherche des paquetages à installer, il ne trouve rien et il n'y a aucun message me signalant un éventuel changement de CD(même si je l'ai fait ;-p).
Donc si quelqu'un a trouvé la solution qu'il me le fasse savoir :-)

Merci d'avance

P.S: Je serais toi je téléchargerais un autre CD 1 (inutile de se taper les 5 CD en général ds le CD 1 l'essentiel s'y trouve pour le reste c généralement des paquetages c tout) parce que celle de Kiffer me semble douteuse en tout cas pour le CD 1.
0
saintshakajin Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la Suse pas très légale, elle fonctionne très bien.
Réaction face au PS de Jarod, si je me trompe (et je ne me trompe pas), la Suse 9.1 Personnal est disponible gratuitement (le cd 1) depuis hier, donc légalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarod

En réponse à Saintshakajin :
Je ne doute pas du tout que la version Personnal soit dispo mais celle de Kiffer est la version pro , hélas je ne sais pas si j'installe le CD1 personnal , est ce que je peux faire une MAJ avec la version pro? ou encore utiliser les paquetages de la version pro ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
jef

et bien moi j ai a peu pres le meme probleme qu enoncé plus haut.
J'ai telechargé l iso de la version personnelle 9.1 a cette adresse :
ftp://ftp.nl.uu.net/pub/linux/suse/i386/9.1-personal-iso/SUSE-9.1-personal-x86.iso

Je grave l image sur un cdr vierge. Ensuite je boote a partir de cd rom mais le message suivant apparait : Cannot boot from this cd. Please use cd2 or try a bios update.
Que dois je faire ??
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Commencer par vérifier l'intégrité de ton image en comparant les sommes "MD5".
Pour plus d'infos sur le checksum (md5):
http://www.commentcamarche.net/faq/95

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
jef

oui c'est ce que je voulais faire.
J'ai donc utiliser la maniere dos mais je ne peux compare le resultat avec "md5.txt", ou encore "...iso.md5" ou même "...iso.md5.asc" car je ne trouve pas ces fichiers dans l iso que j ai telechargé.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > jef

Re-

Les fichiers "md5" ne sont pas dans l'iso téléchargée, mais sur le site de téléchargement d'où proviennent tes images. En général ces fichiers ont la même appellation que l'image, sauf l'extension ".md5".

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
jef

Apparament on ne peut verivier l integrité de l iso
voyez par vous meme : http://www.suse.com/us/private/download/ftp/personal_iso_int.html
je vais essayer de telecharger une autre image
Merci
0

Re-

Suffit d'aller sur un des sites "ftp" et de downloader le "md5" :
c1973f88b5ec21d375c936a59dce097d SUSE-9.1-personal-x86.iso

ftp.nl.uu.net/pub/linux/suse/i386/9.1-personal-iso

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
jef

ok merci ;-)
Je viens de telecharger une nouvelle image et verifier l integrité de cette image et c'est correct.
Je vais graver cela et essayer de booter par le cd.
Je vous tiens au courant.
Merci
JeF
0
djouada

salut
dis moi stp ou as tu pu telecharger les 5 cds de suse 9.1 car
pour ma part je ne l ai installe que sur 1 seul cd!!!
0
Jarod

Salut,
Tout est disponible sur eMule tu tapes : linux suse 9.1 pro
et puis tu choisis celui qui a la plus grande bande passante comme ca se sera vite fait mais pendant que tu télécharges, vérifie les commentaires, car éventuellement l'image cd disponible ne fonctionne pas.
Choisis celles ou il y a le plus de personnes qui l'ont comme ca au moins ca va vite (bcp de sources) et ya plus de chances pour que ca marche !!
A+++

P.S. Biensûr ce n'est pas très légal, je décline donc toutes responsabilités sur l'usagee de tes téléchargement !!
Je te conseil d'acheter le magazine Linux + (si je me souvient bien du nom) ya 2 DVD dans le premier tu trouveras Linux Mandrake 10 complet et ds le second pleins de paquages.

Linuxez bien A+++
0
Fuxy

Salut,

Pour être en toute légalité, il suffit de commander Linux CD#6, il y a un DVD avec la Suse 9.0 .

Pour 8,10 Euros, c'est pas la mort ...
0
Bledard

J'ai également tenté vainement d'installer la Suse 9,1 avec le DVD du magazine "Linux CD" sur mon ordi (de bureau) :
-> le DVD ne boote pas (avec le BIOS adéquat bien sûr)
-> J'ai alors créé un cdrom de bootage mais le cdrom ne boote pas non plus!
-> J'ai ensuite créé les trois disquettes de boot (et modifié le BIOS) : à la 2ème disquette, plantage,un message d'erreur m'annonce un reboot (ACPI activé ou désactivé)!!!

Pourtant, j'avais installé sans difficulté la Suse 9.0 sur cet ordi (avec lequel je poste ce message d'ailleurs)à l'aide d'un DVD...

Le Bledard
0