Formater clé USB bootable 256Go
Résolu
Vaal40
Messages postés
16
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 45003 Statut Modérateur -
fabul Messages postés 45003 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai rendu une clé USB 256 Go bootable pour installer Windows sur un ordinateur. J'aimerais maintenant ramener la clé à sa fonction traditionnelle et la formater. Quand je fais "Formater..." dans l'explorateur de fichiers, la capacité est uniquement de 32Go. Il y a un menu déroulant mais c'est la seule option, et ce quelque soit le système de fichier utilisé (FAT32, exFAT, etc.). J'aurais voulu savoir que faire dans ce cas. Peut-être faut-il jouer sur la taille d'unité d'allocation ? Comme j'ai cru comprendre qu'il y avait une limite de mémoire en FAT32, je préfère m'en assurer.
Ou alors dois-je simplement utiliser l'option "Restaurer les paramètres par défaut" ?
Merci par avance pour votre aide,
Valentin
J'ai rendu une clé USB 256 Go bootable pour installer Windows sur un ordinateur. J'aimerais maintenant ramener la clé à sa fonction traditionnelle et la formater. Quand je fais "Formater..." dans l'explorateur de fichiers, la capacité est uniquement de 32Go. Il y a un menu déroulant mais c'est la seule option, et ce quelque soit le système de fichier utilisé (FAT32, exFAT, etc.). J'aurais voulu savoir que faire dans ce cas. Peut-être faut-il jouer sur la taille d'unité d'allocation ? Comme j'ai cru comprendre qu'il y avait une limite de mémoire en FAT32, je préfère m'en assurer.
Ou alors dois-je simplement utiliser l'option "Restaurer les paramètres par défaut" ?
Merci par avance pour votre aide,
Valentin
A voir également:
- Formater une clé bootable
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé usb bootable windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour
pour installer windows , le logiciel a crée une partition de 32go sur votre clé de 256go ( les 224go sont, pour l'instant, inexploitables et non visibles )
il faut supprimer cette partition puis créer une nouvelle de 256go
méthode sous w10
clic droit sur l’icône "ce pc" (qui se trouve sur le bureau ou navigateur fichiers)
sélectionnez : "gérer"
"gestion ordinateur" s'ouvre
sélect "gestion des disques" dans "stockage"
trouver votre clé (ne vous trompez pas de disque)
clic droit sur la partition de 32go puis "supprimer le volume"
ensuite
sur la partition avec une ligne horizontale noire / clic droit/"créer un volume simple " avec formatage en ntfs
voila votre clé fait 256 go !!!
pour installer windows , le logiciel a crée une partition de 32go sur votre clé de 256go ( les 224go sont, pour l'instant, inexploitables et non visibles )
il faut supprimer cette partition puis créer une nouvelle de 256go
méthode sous w10
clic droit sur l’icône "ce pc" (qui se trouve sur le bureau ou navigateur fichiers)
sélectionnez : "gérer"
"gestion ordinateur" s'ouvre
sélect "gestion des disques" dans "stockage"
trouver votre clé (ne vous trompez pas de disque)
clic droit sur la partition de 32go puis "supprimer le volume"
ensuite
sur la partition avec une ligne horizontale noire / clic droit/"créer un volume simple " avec formatage en ntfs
voila votre clé fait 256 go !!!
Bonjour,
Faites la manipulation suivante pour remettre votre clé USB en FAT32 et une capacité de 256 Go :
En CMD (invite de commande), en mode administrateur (clic droit), tapez :
diskpart
list disk
sel disk (numéro de la clé dans l'explorateur de fichier)
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick
active
assign
exit
exit
Faites la manipulation suivante pour remettre votre clé USB en FAT32 et une capacité de 256 Go :
En CMD (invite de commande), en mode administrateur (clic droit), tapez :
diskpart
list disk
sel disk (numéro de la clé dans l'explorateur de fichier)
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick
active
assign
exit
exit
Bonsoir,
Pour formater une clé déjà formatée de plus de 32GB en FAT32, il y a FAT32format
Télécharges fat32format.zip
Extrais le fichier fat32format.exe dans ton dossier utilisateur (La ou il y a Documents, Images, Musiques, Téléchargements etc...)
Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin) > tapes: CMD
Tapes ensuite la commande: fat32format x:
(Remplaces la lettre x par la lettre du disque à formater)
AOMEI Partition Assistant Standard le fait aussi en effet.
Je n'expliquerai pas comment supprimer la partition et en créer une autre parce que ça a déjà été fait ici à la première réponse.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37582678-formater-cle-usb-bootable-256go#1
Pour formater une clé déjà formatée de plus de 32GB en FAT32, il y a FAT32format
Télécharges fat32format.zip
http://ridgecrop.co.uk/fat32format.htm
Extrais le fichier fat32format.exe dans ton dossier utilisateur (La ou il y a Documents, Images, Musiques, Téléchargements etc...)
Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin) > tapes: CMD
Tapes ensuite la commande: fat32format x:
(Remplaces la lettre x par la lettre du disque à formater)
AOMEI Partition Assistant Standard le fait aussi en effet.
Je n'expliquerai pas comment supprimer la partition et en créer une autre parce que ça a déjà été fait ici à la première réponse.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37582678-formater-cle-usb-bootable-256go#1
Cela a fonctionné, merci beaucoup pour votre aide !!
Valentin
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/