Msiexec16.exe est introuvable

Marc -  
 Marc -
Bonjour,

A l'ouverture de windows (98 se) j'ai le message d'erreur suivant :
impossible de trouver le fichier msiexec16.exe.
ceci a pour conséquence l'impossibilité d'ouvrir aucune application.
A l'aide.
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

yeinb

je vais t'expliquer un peu , en fait c un virus perso je viens de le chopper comme un con, en croyant matter un image ds un zip
vu que ya l'icone d'une image, c un troyen apparemment pas mechant fin a ce que je peux en lire sur linutilities.com

ton antivirus a du le suppr automatiquement, et vu que ya une clé de registre qui est creee pr le lancer au demarrage et desactiver l'antivirus, il existe plus.

moi je l'ai viré a
0
Marc

Bonjour !
J'ai aussi la mention "msiexec16.exe est introuvable" à l'ouverture de window. Cette application a été détectée par mon antivirus mais impossible de la détruire car elle est effectivement introuvable.
1. comment faire pour l'éliminer vraiment ?
2. comment éviter que ce message apparaisse à l'ouverture ?

D'avance merci (je suis pas trop calé en informatique, alors pas de trop de jargon technique sans vouloir abuser....)
Marc
0
jojocool

pour le virer, il faut faire un truc balaise...
il faut que tu fasses demarer puis executer
ensuite dans l'espace blanc a cote de ouvrir, tu ecris regedit puis tu cliques sur ok

il te lance l'editeur de registre.
tu fais tres attention a partir de la !!!
tu cliques sur poste de travail dans la fenetre de gauche.
tu vois une arborescence comme dans l'explorateur windows.

tu cliques dans la barre des taches en haut sur edition puis rechercher et tu tappes dans rechercher msiexec16.exe
il va te rechercher toutes les cles de registre avec ce nom la.

il va t'afficher les clés a droite comme des petits fichiers.
tu fais un clics droit sur celui qui est lié à msiexec16.exe et tu fais supprimer en faisant vraiment attention a ce que tu supprimes.

puis tu fais F3 pour continuer la recherche car ce fichier peux avoir plusieurs clés dans la base de registre et tu supprimes tjrs en faisant bien attention a ce que tu fais.

c'est une operation + ou - risqué en fonction de tes compétences en ordi. moi je maitrise alors je sais tapper dans la base de registre.

si tu as peur, tu peux essayer de le virer avec ad-aware, logiciel gratos et connu pour ses bonnes qualités anti-fichiers espion disponible sur http://www.lavasoft.de dans sur le lien download !!

bon courage

jojocool (OnLy the bEst)
0
Marc

A Jojocool,

Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes instructions. Dans regedit, après
avoir fait la recherche "msiexec16.exe", il me reste un fichier dans la clé
HKEY USERS qui s'appelle "ab (défaut))". Impossible de le supprimer. Et,
lorsque je rallume l'ordinateur, le message apparait toujours......
J'en déduis que cette saloperie traine tjrs qqpart. Tu as une autre idée ?

Merci d'avance.

> MD
0
jojoccol

une autre solution,
tu cliques sur demarrer puis executer
tu tappes msconfig, tu cliques sur l'onglet demmarrage

et tu cherche dans la liste le msiexec16.exe (tu as des precision a droite sur l'emplacement de chaque fichier qui se charge au demarrage). et tu decoches le fichier qui se rapporte a se programme si tu le trouves.

ensuite tu redemarre l'ordi

windows va te poser une question apres l'ouverture dans une petite fenetre. Attention, tu coches la case dans la petite fenetre et tu valides.

normalement tu ne devrais plus avoir de probleme.

jojocool (OnLy tHe bEst)
0
Marc > jojoccol

J'ai enfin éliminé l'affreux "msiexec16.exe"
Merci pour les conseils !

MD
0