Programmation language pascal non valide

Fermé
raffi - 19 juil. 2008 à 14:09
 wassiladz - 20 déc. 2008 à 18:45
Bonjour, je suis débutant en programmation avec chart studio.
J\'ai fait une programmation simple.
strategy Kijun_Sen;
input lots = 1;
begin
Kijun_Sen();
if crossdown(open, Kijun_Sen) then buy (lots);
if crossup (open, Kijun_Sen) then sell (lots);
end.
Je ne trouve aucune erreure mais pourtant chart studio en trouve. Voici ci dessous les erreures trouvées par chart studio.
(Ln: 5 Col: 4) Error: type of parameter 2 is invalid, expected type is series
(Ln 6 Col: 4) Error: type of parameter 2 is invalid, expected type is series
Done.


Je ne comprend pas ce que cela veut dire.

Pouvez vous s\'y il vous plait me dire quel changement je doit effectuer pour que ma programmation soit valide.


merci.
A voir également:

10 réponses

PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
19 juil. 2008 à 14:13
Je ne sais pas programmer en pascal mais apparament le problème est que le 2ème paramètres de crossdown et crossup n'est pas le bon.
0
Alors à votre avis qque doit je faire?
0
fahim0788 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 10
19 juil. 2008 à 14:46
Salut, que veux tu faire par (input lots=1) ? remplace le par (lots:=1;) si tu veux poser lots=1.
0
tout d'abord je vous remerci pour votre réponse. Lorsque j'ai mis input ça me servira plus tard dans un logiciel pour pouvoir changer les lots.
J'ai essayé votre idée mais ça ne marche toujours pas.
Est ce que vous avez une autre idée?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fahim0788 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 10
19 juil. 2008 à 16:38
tu peux pas passer Kijun_Sen si c'est une procedure comme paramètre.

dans les deux lignes tu as posé Kijun_Sen comme 2ème paramètre des procedures crossdown et crossup.

si Kijun_Sen est une fonction alos il faut Indiquer son ou ses paramètre(s) pour la faire passer comme paramètre.
0
Merci pour votre réponse.

Quelle pourrait être ses paramètres?
Même si vous ne les connaiisser pas, pouvez vous me donner un exemple?


Merci pour votre aide
0
fahim0788 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 10
19 juil. 2008 à 19:16
par exemple on a: calcul=(x+y)*z
pour résoudre ça en va créer deux fonction: somme(x,y) et multiplication(a,b)

function somme(a,b:integer) :integer;
begin
result:=a+b;
end;

function multiplication (a,b:interger):intger;
begin
result:=a*b;
end;

pour calculer tous en va appeler la function somme au cours de multiplication:
donc on ecrit dans pascal:

calcul:=multiplication(somme(x,y),z);

- la fonction somme(x,y) est un premier paramètre de la fonction multiplication.
- result: veut dire la valeur retournée.
- la procedure peut prendre une fonction comme paramètre.
- la function ne peut pas prendre une procedure comme paramètre car la function retourne une valeur.
- x,y et z doivent être des constantes.
0
angus59 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 3
19 juil. 2008 à 20:17
tu pourrais nous donner la déclaration de Kijun_sen ??


fahim, tu as oublié de déclarer result en variable locale dans tes deux fonctions ;-)
0
fahim0788 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 10
19 juil. 2008 à 20:54
result n'est pas une variable c'est un mot clé qui signifie la valeur retourner par la fonction(on le déclare pas comme

variable), je ne sais pas si il est integré dans ton compilateur, si non ecris à sa place:

somme:=a+b; //dans la 1ère

multiplication:=a*b; //dans la 2ème

pour Kijun_sen, qu'elle est son rôle dans ton programme? explique un peu...
0
salut,j'ai besoin un cour de programmation indique tous les erreurs en language pascal.
0