Formatage ça sert à quoi ?
Invité
-
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me pose une petite question récemment je suis allé à Londres et j'ai pris plein de photos,en rentrant j'essaie de les mettre sur pc (g installé le logiciel vendu avec l'appareil photo) mais pour quand j'essaie de les importer sur pc il en trouve aucune photos !!
Donc j'ai pensé à un autre truc la microSD qu'il y a dedans je rentre la carte dans la fente de l'ordi prévu pour ça et la le périphérique est reconnu et bien détecté (ouf !! ça... c'est fait) mais quand je clique sur ouvrir il me met "Vous devez formater ..." et la question est si je formate est-ce que je perd toutes mes photos et vidéos ?
Appareil photo : Pentax Optio M30
Je me pose une petite question récemment je suis allé à Londres et j'ai pris plein de photos,en rentrant j'essaie de les mettre sur pc (g installé le logiciel vendu avec l'appareil photo) mais pour quand j'essaie de les importer sur pc il en trouve aucune photos !!
Donc j'ai pensé à un autre truc la microSD qu'il y a dedans je rentre la carte dans la fente de l'ordi prévu pour ça et la le périphérique est reconnu et bien détecté (ouf !! ça... c'est fait) mais quand je clique sur ouvrir il me met "Vous devez formater ..." et la question est si je formate est-ce que je perd toutes mes photos et vidéos ?
Appareil photo : Pentax Optio M30
A voir également:
- Formatage ça sert à quoi ?
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
25 réponses
Bien sur, formater c'est le fait de tout effacer, de revenir a zero, donc (je pense) que si tu formate, tu perd tout!
Aaah ... ba j'fais comment alors si quelqu'un à une réponse elle sera la bienvenue ^^
MERCI à toi Sadistik X
MERCI à toi Sadistik X
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu formate tu perd toute tes données mais tu peut les recuperé quand meme mais c un peu compliquer mais la si tu appuye sur formater tu ne retrouvera plus tes photos si tu a 2 pc essaye sur un autre tu verra bien sinon tu sera obliger de la formater ou de trouver un logiciel pour pouvoir les recupérés
En effet j'ai un deuxième PC mais si je perd les données sur l'un je perds aussi sur l'autre non ? puisque la carte ne change pas elle ?
J'ai peur de formater du coup, mais pourquoi mon imbécile de logiciel ne marche pas aussi ?! Hein !!
oke...:s pack la, il y a pas 36.000 soluctions... soit tu formate et tu garde, au cas ou, de cote le logiciel sadistik'X, soit tu est patient et tu attend d'etre sur l'ordi d'un pote...
J'ai regardé le logiciel easy recovery il a l'air pas mal pour retrouver ses fichiers donc je pense que je vais formater puis utiliser easy recovery. Bonne idéee ?
Par contre comment on l'utilise ?
Par contre comment on l'utilise ?
Oui, sa parait un bonne idee, mais il faut pas que sa foire...
Sa demande a sadistik'X....
Bonne chance!
Sa demande a sadistik'X....
Bonne chance!