Probleme entre ma carte mere et ma DDR3
wismerhill59
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probleme de compatibilité entre ma carte mere ( asus P5E3) et ma DDR3.
le port de ma carte mere ne supporte au max que de la 1333MHz et ma DDR3 tourne en 1600MHz.
pour le moment mon PC arrete de réfléchir des que je fait autre chose que lancer window XP SP2.
donc j'aimerais savoir si cela viens effectivement de la ou si c'est un autre probleme.
et pour solution est il possible de la rendre compatible en fesant en sorte que ma DDR3 tourne a 1333MHz?
pour l'instant, le bios la reconnais en tant que DDR3 a 1600MHz mais m'oblige a le mettre en automatique et il en résulte un overclock de mon prossesseur dual core quart de 2.4GHz en 3.1GHz
cordialement
j'ai un probleme de compatibilité entre ma carte mere ( asus P5E3) et ma DDR3.
le port de ma carte mere ne supporte au max que de la 1333MHz et ma DDR3 tourne en 1600MHz.
pour le moment mon PC arrete de réfléchir des que je fait autre chose que lancer window XP SP2.
donc j'aimerais savoir si cela viens effectivement de la ou si c'est un autre probleme.
et pour solution est il possible de la rendre compatible en fesant en sorte que ma DDR3 tourne a 1333MHz?
pour l'instant, le bios la reconnais en tant que DDR3 a 1600MHz mais m'oblige a le mettre en automatique et il en résulte un overclock de mon prossesseur dual core quart de 2.4GHz en 3.1GHz
cordialement
A voir également:
- Probleme entre ma carte mere et ma DDR3
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led orange carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
salut est ce que ton processeur est stable car sa pourrai venir de la mais quand il arrete de reflechir il t'affiche quoi?, il redémarre. Autrement je sais pas si on peu rendre ta ddr3 a 1333 Mhz. Donne moi plus d'infos sur ce qui se passe quand ton ordi plante
ben rien justement le pros ne réfléchis plus, la ram ne réfléchis plus la souris, le clavier sont bloqué l'écran est toujours la par contre. le probleme est que justement il ne se passe rien, plus rien ne marche mais pas de message d'erreur!! au debut j'ai cru qu'il ramais mais bon juste pour lancer le poste de travail, apres 15mn il ne l'avait toujours pas fait.
et pour mon pros, j'ai du update le bios car elle ne le reconnaissez pas mais comment sais ton qu'il est stable?
et pour mon pros, j'ai du update le bios car elle ne le reconnaissez pas mais comment sais ton qu'il est stable?
Alors pour savoir si ton processeur est instable c'est si par exemple il plante en plein milieu comme les truc que tu ma dit, ou il passe a une page bleu avec l''erreur, ou il redemmare. Enleve l'overclock et tu verra bien si il bug mais je pense que sa doit plus venir de la. Tu a des logiciel pour tester la stabilité comme OCCT ou TOAST il est deconseiller que les proco chauffe a plus de 60 ° sa peut aussi t'emmener des bug donc regarde la temperature mais je te conseille deja de tester sans l'overclock