Compatibilité NTSC?

Fermé
mrpink Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 01:02
enfer29 Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 juil. 2008 à 01:09
Bonjour,
Je réalise des courts métrages amateurs et pour avoir des images de qualité je compte acquérir un caméscope mini DV (2-4 Mpix, type Canon HV30). Pour des raisons d’économies, je vais surement acheter un caméscope sur un site nord américain sérieux, mais j’ai lu sur internet que le système NTSC posait des problèmes quand il était utilisé en France mais ça ne précise pas à quel niveau. Peut-on monter tranquillement son film avec un caméscope NTSC et le visionner ou faut-il pour cela convertir les vidéos, acheter des adaptateurs, l'acheter directement en PAL,… ? Si le problème apparaît seulement lorsque l’on passe directement les images du caméscope à la télé, ce n’est pas si grave… je n’ai pas de télé.
Toute réponse, même partielle, m’éclairerait d’avantage. Merci à tous d’avance.
A voir également:

1 réponse

enfer29 Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 46
19 juil. 2008 à 01:09
je pense que sa ne change rien vis a vis de ton pc mais reiseigne toi avant mes je pense serieusement que sa ne s'aplique que a la telé vu que les ecran pc tourne sous 60Herz mini presque tous donc
0