Je n'ai pas recu mon objet acheté sur ebay it

dededu77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 19:33
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 22 févr. 2012 à 22:35
Bonjour ,
J'ai remporté le 5 juillet un ordinateur portable sur ebay ( pour 180 € )
Le vendeur est italien je lui envoi un mail en anglais pour lui demander ces coordonnées afin de lui envoyer un chèque.
il me répond et et je lui dit que j'envoi le chèque le 7.
le soir de l'envoi je me suis rendu compte que le vendeur n'était plus inscrit !
Je l'ai contacté a plusieur reprises mais la seul reponse que j'ai eu etait que ebay l'avait soit disant desinscrit pour une raison inconnue !
depuis plus de réponse ! j'ai demandé a ebay ces coordonnées pour que je puisse l'appeler mais il ne repond pas au telephone !
il a encaissé le chèque mais je ne sait pas si je recevrai mon oblet.

avez vous des suggestions qui pourraient m'aider a me sortir de ce probleme ?
A voir également:

8 réponses

salut si ta payé par pay pal il es responsable et ta banque peux recuperer ton oseil !ca mes arrivé avec un ricain et je lui es mis dans le cul
3
Désolé pour vous, mais la Camera di Commercio Italiana en France pourra probablement vous aider efficacement, car contrairement aux affirmations imbéciles du déficient qui me précède sur le forum, les italiens ne sont pas plus hideux que nous français, car dans le domaine de l'arnaque on sait faire. Si vous ne solutionnez pas votre problème joignez moi par e-mail, peut-être je pourrais vous aider. Sait-on jamais! Quant au déficient qu'il corrige ses fautes d'orthographe avant de parler des autres.
Bezeti
2
Qu'est-ce à dire
8 sept. 2008 à 00:48
La chance que vous avez, c’est que nous somme une Confédération: Union Européenne, donc votre vendeur peut être atteint.

Ebay se charge d’organiser les ventes, c’est leur site, donc Ebay est responsable. Vous devez vous intéresser à eux au plus vite.

Sinon, la solution c’est de contacter l’ambassade Italienne qui vous indiquera vers qui vous adresser en France pour faire avancer votre dossier avec notre compatriote Italien.

Cette personne a une identité puisque vous avez fait un chèque, il est simple d’en informer les autorités consulaires Italienne en France.

Confédération, Intégration Européenne Oblige.

Mais Ebay reste responsable car ils organisent les ventes. Donc Ebay sait qoui faire pour tout récupérer, il faut seulement les pousser un peu.
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
18 juil. 2008 à 19:45
Bonjour

J'ai eu le même problème (pour un achat moins important cela dit). La vendeuse avait reçu le paiment mais a bientot été suspendue d'ebay... Comme je ne pouvais pas la contacter directement, j'ai ouvert un litige. Ebay l'a contacté directement et j'ai fini par recevoir mon objet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
22 févr. 2012 à 22:26
On est pas ici pour polémiquer sur la bétise d' untel ou untel, car je suis sur qu' au final la connerie francaise vaut bien l' italienne et vice-versa. Maintenant qu' on est tous d'accord, merci de respecter le post initial, pour parler dans le vide il y a d' autres rubriques dans ce forum.

Pour ton cheque, je ferai opposition immédiatement à la banque, tout simplement!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
22 févr. 2012 à 22:35
Vous savez ce qu'ils vous disent les Ritals ????
JE VOUS LE LAISSE DEVINER !!!!

A-
0
t'es vraiment con d'avoir fais confiance à un italien
-1
Qu'est-ce à dire
8 sept. 2008 à 00:42
Crétin!
0
et pour celui qui parle d'être con de faire confiance à un italien...tu sais que le coq français est le seul animal qui chante avec les pieds dans la m....
0
J'ais eu le même cas avec un vendeur Italien. Ce sont des voleurs point barre
-1
j'ai acheté un objet sur ebay, a un italien et je l'ai reçu sans probleme, il y a des voleurs et des hommes honnêtes en Italie ou en France ou ailleurs , un conseil ouvrez un compte paypal c'est gratuit pour l'acheteur et vous êtes tranquille
0