Big prise de tête avec partition magic !!!

Fermé
xv - 7 avril 2002 à 20:20
 damien - 26 sept. 2003 à 14:20
bonsoir a tous !

voili, il m'arrive une galère avec un prog que j'aime bien pourtant !
essayons de faire court :

Lors de l'installation de mon second disk dur, no problem pour le formater et créer les partions primaires, ect...

mais lorsque je n'avais qu'un seul dur et que j'ai voulu le partitoner y'avait pas moyen car ce que faisait en fait partition magic c une fois que j'avais choisi mes operations il me disait qu'il fallait rebooter pour les appliquer et une rebooter rien n'avait changé !(alors que j'ai pus me rendre compte par la suite qu'il appliquait d'abord les modifs ds une fenetre)
J'en avais déduit que c etait parcke c etait le disk sur le lequel etait win et qu'il lui refuisait donc l'acces

mais

G fait ce que je voulait avec (il était alors en slave) mais maintenant que je veux de nouveau modifier mes partitions il me refait le mem coup !!! (il est depuis devenu le master avec l'os)

j' en arrive à ma question : est il impossible avec ce prog de retoucher, convertir ou créer des partitions sur le disk dur (physique j'entend) MASTER contenant l'os !!! (ca me parait grotesque)

ps : je tourne sous win XP et je voulais justement installer win me sur une 2nde partition primaire de mon disk master pour tester un truc...

please help me !!!

merci d'avance à vous

xv
A voir également:

5 réponses

Arghhhhhhhhhhhhh

y'a personne qu'a eu le courage de tout lire ??? c ca hein !

bon, please si y'a une bonne ame au passge...

merci
0
mohhh Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 3
8 avril 2002 à 11:48
vérifie si tas pas de virus
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2002 à 14:55
Ben en fait je crois qu'il est plus prudent de partitionner avant de mettre l'os. Arf, on m'avait donné des explications à ce sujet mais j'arrive plus à les trouver!

Je suis pas un adepte de la partition, donc saurais pas t'aider plus à ce sujet!

La critique est facile, l'art est difficile !
0
akabm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2002
8 avril 2002 à 15:34
mon avis, je pense qu'il vaille mieux reformater tout le disque dur concerné, si tu n'arrives pas avec MAGIC PARTITION, utilise d'abord FDISK, et termine avec FORMAT de MSDOS, c'est aussi une vieille méthode, mais toujours efficace, de préparer son disque dur.
0
arf !!!

ben merci quand meme pour votre aide !c galere mais je crois que c ce que je vais faire...

@+++
0
arf !!!

ben merci quand meme pour votre aide !c galere mais je crois que c ce que je vais faire...

@+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai utilsé Part Mag sous win98se , ça fonctionne à merveille à certaine conditions:
1) il faut de la place libre suffisante sur le dd à partitionner
2) il est prudent pour commencer de faire 2 partitions , la première doit être supérieure à l'ensemble de l'espace occupé , par exemple si C indique 1 Go occupé et 5 Go de libre , il faut choisir de faire une partition C de 1,5 Go et une partition D de 4,5 Go
J'espère avoir été utile et bonne chance !
0