Problème connexion wifi

audrey -  
idilik Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon ordi, j'arrive à voir les réseaux wifi qui sont à disposition, j'arrive à me connecter dessus, mais dès que je veux aller sur internet ça marche pas!

Je suis vrmt nul en informatique, est-ce que qqun pourrait m'aider merci !

3 réponses

vaness6 Messages postés 11 Statut Membre

C'est à TON propre réseau que tu veux te connecter?
Si c'est le cas tu doit certainement posséder une clé réseau!
0
audrey

Salut vaness6,

Non c'est pas mon propre réseau c'est un réseau public.
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46

Salut,

Si tu arrives a te connecter sur ta box via le wifi il y a en effet un soucis ...

Tu as essayer de te connecter a ta box via un cable ? ( ethernet )
0
audrey

salut idilik,

je suis désolée mais je n'ai rien compris à ce que tu m'as écris, pourrais-tu un peu détailler les choses stp, ça serait gentil à toi.

merci.
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > audrey

Oublie ce que j'ai dis ce n'est valable que si tu te connectai chez toi , mais comme c'est un réseau public ...

faudrait essayer de te connecter a ce meme réseau depuis une autre machine
0
audrey > idilik Messages postés 487 Statut Membre

re-

c'est ce que je fais en ce moment, j'ai emprunté l'ordi d'une copine et ça fonctionne, donc ça doit être mon ordi qui a un souci?
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > audrey

exactement, si ca marche sur la machine de ton amie , la seule explication est que le probleme vient de ton portable
0
audrey > idilik Messages postés 487 Statut Membre

et t'as une solution à ça ou pas ?
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46

ce qui est bizarre c'est que tu arrives a te connecter a ce réseau et que tu n'ai pas internet ensuite ... pour vérifier ta carte wifi ?

si tu es sur xp:

menu démarrer => panneau de configuration => outils d'administration => services => cherche " configuration automatique sans fil " dans la liste => double clic dessus => arreter => double clic a nouveau sur " configuration automatique sans fil " => démarer

0