Freebox SOS

mimifrench -  
 heretiks -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un petit probleme quand je branche ma freebox

J'ai branché les filtres, le fil RJ11, le cable USB comme indiqué sur la notice MAIS quand je branche la freebox, il n'y a pas de diodes qui s'allume mais des segments verts qui tournent sur l'écran (formant un rectangle!!).

Je vous contacte pour savoir si j'ai fait une mauvaise manipulation ou si c'est la freebox...?

Merci d'avance pour votre aide

22 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Rien d'anormal, ta freebox est en train de chercher les equipements pour se connecter à l'adsl. As tu recu le mail qui dit que ta ligne est construite ? Depuis combien de temps as tu recu la freebox ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
mimifrench

je sais que ca ve dire que la freebox se connecte mais le probleme c qu'elle reste dans cet état, ca n'evolue pas!

J'ai recu ma freebox lundi 17 mai (il ya 3 jours!!!!!!!!)
j'ai recu un mail me donnant mon nom de compte et mot de passe seulement.

Dois je attendre qq chose??

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Ah bah, il faut attendre que ta ligne soit construite.
La freebox n'est que le terminal d'une installation complexe entre chez toi et le FAI.
Rends toi à cette adresse et utilise tes identifiant pour voir ou tu en es. Quand tu seras en etape 8, la freebox se connecteras toute seule d'elle meme et pas avant. :)

http://adsl.free.fr/suivi/suivi.pl

Kalamit,
0
mimifrench

merci bp pour ton aide

G appelé free et ils m'ont dit qu'en plus j'étais un peu loin de l'émetteur et donc que j'avais du mal à capter. Ils vont vérifier la ligne... il faut que j'attende...

merci encore pour ton aide... je ne suis pas très douée...

BONNE JOURNEE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas de quoi.
Patience, 3 jours c'est très peu, il y a une semaine en moyenne entre la reception de la freebox et sa mise en marche effective.

Kalamit,
0
gerard

et quand cela fait 20jours que la chenille tourne et se met à PPPcligno sans afficher l'heure et que la hotline dit d'attendre ???,
2322M/33db
gg
0
Utilisateur anonyme

Bonjour (au passage),
Que dit ton suivi de commande ?

Kalamit,
0
grouille > Utilisateur anonyme

bonjour
la freebox a deja marche vers le 25avril,a ete coupe par free vers le 29 avril(pb virus!),reactive le 30avril,et depuis apre reboot et appel hot line tjs PPP en cligno
merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Re, j'veux bien t'aider mais va falloir faire un effort sur l'expression ecrite, parce que la, j'ai franchement du mal à te comprendre.
Le serpentin qui n'en finit pas de tourner lentement signifie que la freebox ne voit pas le dslam de l'autre coté. Cela signifie donc que tu n'as pas de synchro.

Tu dis que ta freebox a été coupé par free ? C'est vraiment surprenant. Vraiment curieux meme... M'etonnerait qu'il s'amuse à te couper l'accès une journée.

Tu as tout verifié chez toi ? Tu as nettoyé ta ligne, et effectué les branchement comme il faut ? Si oui, dans ce cas, il faut que tu appelles la hotline de free en leur expliquant précisement le probleme. (les descriptions telles que "tjs PPP en cligno" sont à proscrire. PPP signifie Point to Point Protocol et n'a donc rien à voir avec une tentative de synchro de la freebox, on est au niveau materiel, la.)

Kalamit,
0
grouille

bonjour
je vais essayer d'etre clair:cable le 20avril/activé le 24avril,j'ai utilisé l'adsl qq heures et programmé mon n°de tel ensuite pb l'affichage de la freebox passe de la chenille lente à vite puis des fois le rectangle clignotant et ensuite "PPP" qui clignote
)hotline 30avril:nous avons cloturé car votre etait toute infectée par virus ,on fait le necessaire pou ouvrir le soir
)hotline 3mai 15hc'est synchro depuis le 24 ,il faut que cela marque l'heure,faites des reboot,en ce qui concerne le tel c'est actif 72 h apres la demande
)hot line 4 mai débrancher 20mn,normallement la ligne est reactivée depuis le 3 mai
)hotline 5 mai debrancher 4 fois,ont pris le n° freebox ,confirme cablé et activéé
)hotline 16 mai donné aux technicien?
)hotline 16 mai donne aux techniciens le 17 mai
et voila et apres reboot ,condo enlevé à une des prises,attente la freebox apre s la chenille s'arrete à "PPP"
1024 non deg/2322M/33db
et la hotline ???
gg
0
Utilisateur anonyme

je vais essayer d'etre clair
C'est raté... Tu veux pas faire des phrases ?

Tu m'avais pas dit que tu n'etais pas dégroupé.
Ca veut dire quoi ca:
)hotline 16 mai donné aux technicien?
)hotline 16 mai donne aux techniciens le 17 mai

Ta freebox est parti en réparation ?

En attendant débranche et rebranche la freebox quatre fois de suite.

Il n'y a pas d'autre telephone branché sur la prise ? Le filtre est bien en place ?
Kalamit,
0
gerard

re
je suis bien en non degoupe
le 16 la hotline m'a dit qu'elle communiquait le pb aux techniciens de Free
le 18 la htline conformait que l'info avait ete donne aux tehniciens le 17 mai et que cela ne devait pas etre un pb de"chez moi"(la ligne a déja marché en avril)
je me suis appliqué..
gg
0
Utilisateur anonyme

je me suis appliqué..
Je t'en suis grés... :)

Donc la hotline a connaissance du probleme, et bien rappelle les ou poste sur le newsgroup avec en sujet [Brina]. Decris correctement ton probleme, sinon, personne n'y fera attention.

Kalamit,
0
borrorro

salut à tous,

meme probleme sur la freebox, à savoir qu'il n'y a pas de synchro alors que la ligne est bonne (peu d'atenuation, suis à 500 m du noeud et le sagem 800 fonctionne correctement).

j'ai passé 2 coup de fil à la hotline sans succes (chero la hotline pour le résultat).

qq'un peut il m'aider?

simptome : le chenillard tourne sans cesse avec qqfois ppp qui clignote, j'ai vérifié et reverifié les cablages !

merci de votre aide.

PS : la freebox a bien marché et puis depuis le 10 juin plus rien!
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Réinitialize la freebox en la débranchant et rebranchant 4 fois de suite assez rapidement.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
heretiks > Utilisateur anonyme

bjr je voi que tu t'y connais un peu en free box mon problème à moi si tu veux bien m'aider est le suivant :
- le 08 sept 08 reçu de la free
- le soir même branchement de la free
- toutes les étapes se passent bien seuelemtn le serpentin n'affiche pas l'heure je l'ai laissé pendant un demie heure et toujours rien j'ai réssayé le lendemain et toujours pareil.
- j'ai tel free ils m'ont dit qu'il n(y avait pas de synchronisation. Et qu'ils allaient faire une vérife de la ligne. mais hier soir il y avait toujour le serpentin pendent plus d'une demie heure.
Est-ce possible de me répondre à cela.
Merci 'avance.
0
biak Messages postés 80 Statut Membre

ca al'air galere free et la freebox , j'ai peur d'avoir des surprises , remarque que je me suis inscrit a free haut debit le 11 mai , la ligne a etait cablée le 17 juin et a ce jour j'attends ma freebox qui est en cours d'envoi.
0
mouss

bonjour, ca fait deux mois que je suis abonné a free box haut débit ,mais ca fait une semaine qu'elle c'est arreté : elle cherche sans interruption (segment vert qui tourne ) j'ai bien essayé de tout débrancher ,(meme 4 fois a la suite ...) . plus rien ne marche : telephone,tele,internet.
0
mouss

bonjour, ca fait deux mois que je suis abonné a free box haut débit ,mais ca fait une semaine qu'elle c'est arreté : elle cherche sans interruption (segment vert qui tourne ) j'ai bien essayé de tout débrancher ,(meme 4 fois a la suite ...) . plus rien ne marche : telephone,tele,internet.
je vous contact pour savoir se qu,il faut faire,en vous remerciant d'avance.
0
Aron

Bonjour , je souhaiterai savoir si dois brancher le telephone sur ma prise murale a la sortie du filtre ou a l adaptateur de la free box. sur ce dernier , je n ai pas de tonnalité et ne peux etre joint.
0
clio

Salut Aron..
>tu dois brancher sur la prise murale !!
>moi depuis 15 jours avec la Freebox !!
>toujours pas de tonalite
>plus je rame Grave..
>salut te souhaite une bonne journee
0
clio

Oui moi chez FREE depuis 15 jours
>toujours pas de telephone !!!
>juste un bruit de fon
>rien d'autre
>manip faites ,j'ai quand même pris contact avec Free...
>Voila ,+ deconnexions et tres tres peu rapide ....
>grave !!!!
0
Mme vasco Marie-chantal

BONJOUR
j'ai un problème avec la freebox j'ai bien installer comme sur le déplient j'ai l'heure qui c'est afficher je vais sur internet a par qu'il est un peu l'en, j'ai windows xp certifié pénium 4 -AMD, j'ai mis des filtre sur mes prise téléphone, mais quand je branche le téléphone sur la freebox je n'ai pas de tonalité alors que sur les autre prise cela fonctionne. Je narrive pas a faire fonctionée la télé avec la freebox, pourriez-vous m'aider.
Merçie
0
deekey

salut

deja quel debit a tu pour la télé fo le 6mega et ton tel est tu allé activé le numéro et si oui ,a tu attendu au moin 72h car c le delai pour ke ta ligne soit active(si tu a de la chance)
bien le bjr chez toi amicalement

MOI
0
vasco Marie-chantal

bonsoir
je ne c pas si j'ai le 6mega car je ni connait rien et si j'ai activer le numéro je pense que cela doit être le numéro que l'on choisi sur free car si c cela sa fait que 24 heure j'apprend fur et a messure avec l'aide de personne qui si connesse mieux que moi et la j'ai plus en plus de mal a me connecter a internet, j'ai vraiment besoins d'aide
merçie
0
Françoise

Bonjour,
Voila j'ai ma freebox depuis 15 jours et je n'arrive toujours pas à aller sur internet , j'obtient toujours la même réponse " ne trouve pas la page"quelque soit le site demandé.
La freebox semble fonctionner puisqu'elle affiche l'heure
Mon micro semble bien configuré puisque chez un autre abonné, ca marche
Je précise que j'utilise ethernet, que j'ai trois prises téléphone et que j'ai mis un filtre à chaque prise, je suis en zone non dégroupée.
ET PUIS SURTOUT je n'y connais rien
Merci de m'aider
0
tpam Messages postés 13 Statut Membre 2

Bonjour
Si l'heure est sur la freebox, c'est déjà que la ligne est bonne et trouvée par la freebox.
As-tu bien installé le logiciel de connexion comme précisé sur les pages fournies ?
As-tu bien connecté la liaison internet en cliquant sur le logo freebox apparu sur le bureau ?
En regardant l'état de ta liaison internet, tu dois voir le message "activée". Sinon, c'est que tu n'as pas correctement activé ton logiciel de connexion.
Avant de contacvter la "chère" hotline tu peux tenter de refaire l'installation en aplliquant à la lettre la doc fournie avec la freebox.
tpam
0
françoise > tpam Messages postés 13 Statut Membre

Comme je l'ai précisé dans mon message je n'y connais rien, ce n'est pas moi qui est configuré mon micro. Je suis allée chez un professionnel qui m'a tout installé et comme il est également abonné a free il a vérifié en ce connectant, il n'y avait aucun probléme.
Pour vérifier si ma connexion est activée, comment je fais ? c'est ou ?
Merci
0
tpam Messages postés 13 Statut Membre 2 > françoise

Sur le bureau donc écran lors du démarrage, il doit y avoir le logoa avec 2 petits ordinateurs mentionné free.
Cliquer dessus, cela doit ouvrir une fenetre donnat l'état de connexion au réseau.
L'état doit etre "connecté"

Autre méthode
En cliquant sur la rubrique "démarrer" de windows, dans l'affichage, tu dois trouver un ligne marquée "connexions". En plaçant le curseur dessus, cela doit faire apparaitre "afficher toutes les connexions" ou un texte similaire.
Cliquer dessus, cela doit ouvrir une fenetre ou tu vas voir la connexion free et son état est mentionné "activé" ou désactivé".
Si elle est mentionnée "désactivée", cliquer dessus pour l'activer.

A distance, pas facile...
tpam
0
françoise > tpam Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour
Eh oui ca ne fonctionne toujours pas
J'ai voulu tester les 2 méthodes mais oups, rien ne va :
1ere méthode je vois bien l'icone avec les 2 ordi mais c'est mentionné "voisinage réseau" et quand je l'ouvre je ne trouve nul part l'état de ma connexion. Quand à l'icone free ca ne donne rien non plus.
2ème méthode : dans l'affichage du menu demarrer il ni a pas "connexions"
Peut être que cela vient du fait que j'ai windows 98
Si quelqu'un à une autre idée, Merci d'avance
0
françoise

Merci Tpam, j'essaye ce soir
0
grocho_49

salut a tout le monde
pour tout ceux qui ont l'impression de se trainer sur internet avec leur freebox commencer par remplacer le cable usb fournit pour le raccordement au pc par un cable reseau droit en rj45 branché sur votre carte reseau et ca marchera beaucoup mieux (je viens de l'acheter aujourd'hui et c'est impressionnant la difference) pour ceux qui y connaissent rien en informatique, ds n'importe quel magasin informatique demander un cable reseau droit rj 45 (pour le prix a peu pres 6 euros les 3 metres 7 euros 20 chez darty je crois) si vous prenez + grand plus cher forcement mais avec ce genre de cable vous n'ete pas limité en longueur alors si votre pc est pas a coté de votre prise de tel c bien pratique !
0