Asus P4P800 SE Instal S-ATA

Fermé
phoenire Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 17 juil. 2008 à 21:31
 koala - 7 oct. 2008 à 13:50
Bonjour,

Asus P4P800SE
WIndow XP familial SP3

J'ai acheté un disque dur S-ata maxtor 250Gb, je l'ai donc installé et j'ai suivit les recommandations
du guide Asus, càd installer le matériel => mettre le bios en Enable S-ata et puis au démarrage une
nouvelle page devrait apparaitre pour configurer le raid pour ensuite faire CTRL+I, le problème c'est que je ne vois pas cette nouvelle page :/ Alors je me suis dis c'est parce que je n'ai pas deux disques S-ATA donc pas
de raid possible, tant mieux vu que je ne voulais pas spécialement utilisé cela. Mais est ce qu'on est
obligé de configuré un raid ? parce que mon DD est repéré par windows et est apparemment
correctement installé car pas de petit point d'exclamation pourtant il n'apparait pas dans mon
poste de travail. Je prend mon CD d'installation Asus et j'y trouve Intel(R) Application Accelerator RAID
le problème c'est qu'il me dit que : Intel application accelerator driver n'a pas été détecté l'application va se fermer
Alors j'ai été voir sur le forum de intel et je trouve ceci :
Intel(R) Application Accelerator RAID Edition 3.5R for Windows 2000/XP
Please use 1007 or later version BIOS or you might have problem when using new IAA driver.
Support Windows XP and Windows 2000
Support RAID0/RAID1

Sauf que je ne connais pas la version de mon BIOS et en plus j'ai pas envie de le flasher pour rien
car il parait que c'est dangereux ^^

Donc si vous savez m'aidez pour trouvé une solution, pour savoir si il faut vraiment config le raid
, si j'ai pas loupé une étape ou encore si vous avez des conseils

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La version du Bios est visible dans le menu "System information" de la première page du Bios.

Le menuRaid apparait seulement si l'option "Boot Raid ..." (quelque chose comme ça) est sur Enable
(dans le menu IDE configuration de la première page du Bios)

Cependant, je ne comprend pas trop le but, inutile de faire du raid avec un seul disque ....

a +

Nova
0
Bonjour,

J'ignore si tu as fini par résoudre ton problème, mais en fait il suffit d'aller dans le panneau de configuration de windows, outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, et pour finir gestion des disques.

De là il est assez simple de comprendre quoi faire pour activer ton disque dur (créer une partition puis formater).

Espérant que ça en aidera d'autres.
0