Probleme de carte mere
Fermé
louric
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2004
-
19 mai 2004 à 09:21
GuyDu26200 - 18 juin 2004 à 16:22
GuyDu26200 - 18 juin 2004 à 16:22
bonjour,mon fils a fait la mise a jour de la carte mere de son ordinateur sur le site du constructeur,meme reference de carte mere et depuis son ordinateur ne marche plus,il n'y a que l'ecran noir avec le petit clicnotant.
y a t'il une solution merci.
y a t'il une solution merci.
A voir également:
- Probleme de carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Lolo38Lolo
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
22
19 mai 2004 à 12:30
19 mai 2004 à 12:30
Il a fait quoi exactement comme mise à jour ?
Est ce que tu as le démarrage de la carte mère avec l'affichage des périphériques?
Il a du mettre à jour le bios et s'il y a eu un problème, je ne suis pas sur qu'il puisse faire machine arrière. Si la carte est encore sous garantie, le mieux est de la retourner.
Est ce que tu as le démarrage de la carte mère avec l'affichage des périphériques?
Il a du mettre à jour le bios et s'il y a eu un problème, je ne suis pas sur qu'il puisse faire machine arrière. Si la carte est encore sous garantie, le mieux est de la retourner.
louric
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2004
20 mai 2004 à 11:22
20 mai 2004 à 11:22
Bonjour,
Mon fils possède un continental edison windows Me.Il a fait la mise à jour de sa carte mère sur le site officiel et depuis son pc ne fonctionne plus.
il s'allume:Ecran noir et curseur clignotant.
ou il s'allume en mode sans echec,impossible de le restaurer à une date ultèrieure,il s'éteint.Impossible aussi de le formater,le cd ne se lance pas .
il peut entrer dans son bios en faisant "sup" au démarrage mais que faire ensuite?
Merci de nous répondre
Mon fils possède un continental edison windows Me.Il a fait la mise à jour de sa carte mère sur le site officiel et depuis son pc ne fonctionne plus.
il s'allume:Ecran noir et curseur clignotant.
ou il s'allume en mode sans echec,impossible de le restaurer à une date ultèrieure,il s'éteint.Impossible aussi de le formater,le cd ne se lance pas .
il peut entrer dans son bios en faisant "sup" au démarrage mais que faire ensuite?
Merci de nous répondre
NE FAIS PAS CLEAR CMOS puisque le bios est accessible.
C'est bon, il faut chercher dans les menus du bios l'ordre des périphériques de démarrage. de préférence mettez 1 floppy, 2 CD-ROM, 3 Disque dur.
C'est bon, il faut chercher dans les menus du bios l'ordre des périphériques de démarrage. de préférence mettez 1 floppy, 2 CD-ROM, 3 Disque dur.
beert
Messages postés
2363
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
20 mai 2004 à 23:35
20 mai 2004 à 23:35
Tout à fait d'accord, il faut reparamètrer le bios. En fait, il faut resignaler à la cate mère par quelle périphérique il faut booter le pc.
Bon plaisir.
Bon plaisir.
pescal
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
7
21 mai 2004 à 21:39
21 mai 2004 à 21:39
Merci beaucoup vook(je suis le fils de louric)
le problème est résolu,mais est ce que m'a carte mère a eu sa mise à jour?
Car mon pc est de l'année 2000
merci
le problème est résolu,mais est ce que m'a carte mère a eu sa mise à jour?
Car mon pc est de l'année 2000
merci
Je pense que oui, mais la prochaine fois ne fais plus de mise a jour de la carte mere sauf si besoin justifié.
Content pour toi, Enjoy
;-)))
Content pour toi, Enjoy
;-)))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
j'ai windows xp et j'aimerai bien reinstaller le drivers de la carte-mere avec le cd, mais je ne sais pas comment faire. aider moi svp
j'ai windows xp et j'aimerai bien reinstaller le drivers de la carte-mere avec le cd, mais je ne sais pas comment faire. aider moi svp
Bonjour à tous,
Je "rebondis" sur le CLEAR CMOS, et sur la réponse de titinho qui est exact quant au retour au bios "d'usine", et, une autre possibilité, sera de retirer la pile bouton (10s) puis de la remettre, puis de redémarrer le PC (c'est en dernier recours lorsqu'on a perdu son bios.
Quant à cotcot, ton PC t'a été vendu avec un CD de MaJ pour certains composants de la CM (son AC97, usb 1 et 2...).
Pour mettre à jour, sous ton os (98, XP ...) cela se lance auto ou bien tu exécute le setup puis tu choisis les composants à installer, réponds aux questions, puis laisse le sys redémarrer ...
A +
Je "rebondis" sur le CLEAR CMOS, et sur la réponse de titinho qui est exact quant au retour au bios "d'usine", et, une autre possibilité, sera de retirer la pile bouton (10s) puis de la remettre, puis de redémarrer le PC (c'est en dernier recours lorsqu'on a perdu son bios.
Quant à cotcot, ton PC t'a été vendu avec un CD de MaJ pour certains composants de la CM (son AC97, usb 1 et 2...).
Pour mettre à jour, sous ton os (98, XP ...) cela se lance auto ou bien tu exécute le setup puis tu choisis les composants à installer, réponds aux questions, puis laisse le sys redémarrer ...
A +
19 mai 2004 à 22:50
elle n'est plus sous garantie.
merci encore.
19 mai 2004 à 22:55
Sur certaines cartes meres, dans le bios meme, il y a une mémoire independante dans lequel on peut restaurer le bios dans l'etat, est ce le cas de cete carte mere ?
sinon faire un "reset" du bios, reinitialiser le bios en faisant un clear cmos.
20 mai 2004 à 23:01
merci