Bidouillage ajax

Fermé
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 17 juil. 2008 à 15:17
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 18 juil. 2008 à 11:17
Bonjour a tous ça faisais un moment que je n'étais pas venu demander de l'aide ici
mais la .... je bloque grave !

voici mon problème qui va paraitre simple de prime abord car c'est une question classique
sur les formulaires mais la structure de mes pages ne me permet pas la simplicité ....

donc voila je voudrai récupérer la valeur d'un $_FILES par le biais du onBlur
javascript
ceci est il possible ?

j'avais en effet l'habitude de faire des test sur ce $_FILES par l'intermédiaire
du $HTTP_POST_FILES classique lors de la validation du formulaire mais je ne peu plus utiliser
cet méthode ...

une première idée que j'ai utilisé avec tous les autres type de champ sans problème mais celui ci
je ne vois pas comment faire :

<input type="hidden" name="max_file_size" value="100000"></input>
<input type="file" name="photoart" size="20" onBlur="testimage(this.value)"></input>

....

<script type="text/javascript">
function creerXHR(url) {
if(window.XMLHttpRequest)
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");

xhr_object.open("GET", url, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) {
return(xhr_object.responseText);
}
else {
return(false);
}
}
function testimage(champ) {
$.ajax({
type: "GET",
url: "verification/creation_article/verifimage.php?raison="+champ,
success:function(data){
.......
}
});
}
</script>

voila je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider j'attend vos réponses avec impatience

2 réponses

leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
18 juil. 2008 à 08:49
up : personne pour m'aider ?
-1
le problème avec FILE est que le fichier doit être envoyé pour valider une valeur ou non

il existe beaucoup de script spécifiques à l'envoi de fichier sans rafraichissement de la page

- il en existe un pour xajax
- un autre basé sur mootools ici : http://digitarald.de/project/fancyupload/1-0/showcase/photoqueue/

une analyse du plugin en JS pour xajax devrait te permettre de comprendre
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
18 juil. 2008 à 11:17
merci pour ta réponse je vais regarder ca de plus pres
-1