SGBDD / Mysql

thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand on passe de son schéma en MPD à sql, on vient à créer des tables qui correspond à des
associations et comporte donc dans le MPD, plusieurs clés primaires.

Comment cela se passe t-il quand on crée la table dans Mysql ? Faut-il créer plusieurs clés primaires
correspondants au clés primaires des entités mises en relation? Faut-il n'avoir qu'une seule clé primaire est un entier qui s'incrémente avec les clés primaires des entités mises en relation en propriété ?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

On a une seule clé primaire par table et des clé étrangeres sinon non?
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Par exemple dans ton MLDR si tu as
COMMANDE (id_Commande, Date_commande)
PRODUIT (id_Produit, libelle)
COMPOSE (id_Commande, id_Produit, qantité)

la relation COMPOSE a bien deux clés primaires. Comment est-ce qu'on le transcrit en SQL dans Mysql par exemple.

Doit-on faire un (j'abrege un peu
CREATE TABLE COMPOSE(
id_commande
id_produit
...
) TYPE=MyISAM;

avec les deux clés en tant que clé primaire ?

J'espère avoir été assez explicite.

Merci
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148 > thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila justement. Dans la table COMPOSE id_commande est bien une clé primaire, mais id_Produit est une clé etrangere et non primaire. On ne peut pas avoir deux clé primaires dans le meme table
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que dans 2 tables différentes, on ne peut avoir la même clé primaire. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que mon insertion dans la bdd ne fonctionne pas.
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148 > thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu as ca

italique: clé étrangere
souligné: clé primaire.

La table compose est sans clé primaire mais c'est pas grave? à la limite tu mets une clé primaire id_Compose en auto_increment pour l'identifier de façon unique chaque ligne
0
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
Est ce que tu penses que je peux les mettre en clés étrangères même sous le moteur MyISAM ?
Merci
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Il faut pour ca utiliser les "foreign key" Mais je me rappelle plus exactement de la synthaxe. Google saura :) Ou quelqu'un d'autre ici?
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

dsl d vous dire k je suis pas d accord
bon voila s ke je vois:
id_commande est la clé primaire de la table commande
est la clé primaire de la table produit
et pr la table compose elle n a pa d clé primaire;elle a 2 clé secondaires id_commande et id_produit
0

Exactement ce qui a été dit...
Clé etrangere = clé "secondaire" pointant vers la clé primaire d'une autre table (cf message #5)
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

et encore px tu m aider jé une ptite question concernant le html : je comprend pas la balise meta elle sert a koi exactement
merci bi1
0

La balise meta html permet de donner des informations par exemples aux robots des moteurs de recherche qui indexent les pages
<meta name="ROBOTS" content="index,follow" /> (->autoriser les robots à indexer la page)
<meta name="description" content="une courte description de la page" />
<meta name="title" content="titre donné à la page" />
...et il y en a d'autres
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j vé te deranger encore une fois est c ke cé obligatoir ce meta j vx dire est c k on px pa faire une page html sans elle
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148 > leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait tu peux faire sans
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu sé prkoi j te derange c parcke toi le seul ki m repond tt de suite j te remercie infiniment et et et je te pose une question et j espere k elle va etre la derniere car vrément j t es deranger
bon ma question c a propos d la programmation evenementiel;si tu px m envoyer un site qui contien des cours et des exercices corrigé
merci bi1
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148 > leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Programmation evenementielle? en quel language?
Parce que la je suis à mon boulo d'été et les sites sont filtrés :S j'ai acces a comment ca marche c'est deja bien ^^ mais j'ai pas grand chose d'autre...
Du coup comme j'en connais pas par coeur bah je peux pas t'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout a fait. Pour tester si null c'est if($variable) tout court
0