Etendre un réseau wifi avec deux routeurs.

Gils4 -  
 BooG -
Bonjour,

J'ai un modem routeur wi fi, qui donne la connection dans mon bureau. Le problème c'est qu'on a des ourdis de béton armé entre le rez de chaussée, et le première étage. Résultat des courses, j'ai tiré un cable qui est sencé relayer le sans fil à l'étage.

Le routeur d'en bas est un AETHRA FS4104-AW (qui fonctionne en vdsl et sur une ligne isdn) auquel un premier pc est connecté. Il a sa connection tout ça beigne.

Le second routeur, un MSI RG54SE, relié par cable RJ 45, (fixé sur l'emplacement wan, je pense que c'est le bon mais j'ose pas trop m'avancer ). J'ai connecté un pc a ce routeur pour le paramétrer, mais bon je me heurte à un mur.

J'ai l'impression que la connection ne se fait pas comme il faut entre celui d'en haut et celui d'en bas. D'ailleur mon pc d'en haut est connecté via le wifi, (tandis que le portable est connecté en lan pr le paramétrage tout ça), au routeur d'en haut en mode "local uniquement".

Bref quelqu'un a t il une idée de comment je peux faire pour que mon routeur à l'étage émette enfin le divin signal?

1 réponse

BooG

IL faut mettre les rooter en cascade mes pas trop fiable !
Un autres solution avec un swich
0